|  |  |
 | | | | Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Bazalaza · 29 janvier 2011 à 6:36 40 messages · 11 participants · 7 113 affichages | | | | À: Pereju · 1 février 2011 à 13:18 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 702 affichages · Partager ...Avec cette histoire de couvre feu le vol au depart du Caire pour johannesbourg prévu à 23h30 sera sans doute annulé (et reporté au lendemain matin) si tel est le cas notre temps de transit passerait alors à 12h !!!! nos billets deviennent ils annulables car ne correspondant plus à ce qui a été commandé ?
... je ne crois pas que ça change le statut du billet, ce n'est qu'un "simple retard" ... mais seul GO pourra te repondre, de plus je viens de lire qu'Egyptair ne faisait plus de programmation a l'avance les vols sont mis en place au fur et a mesure ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 1 février 2011 à 18:59 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 665 affichages · Partager Il y a toute fois quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Voici ce que je lis ce jour à 18h :
"L'association française de tour-opérateurs CETO recommande à ses membres de suspendre les départs vers l' Egypte jusqu'à lundi prochain en raison de la situation dans le pays."
Voici mon trajet, le lundi 07 : Paris - escale au caire - Bangkok.
Les suspensions de vols vers l' Egypte me concerne t elle ou c'est juste pour les gens qui comptent se rendre uniquement en Egypte ? | | | À: Bazalaza · 1 février 2011 à 19:05 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 662 affichages · Partager J'ai reussi à joindre Egyptair aujourd'hui : tous les billets d'avions sont annulables et remboursables pour tous departs prevus jusqu'au 28/02
je les ai appellé trois fois et cela m'a été reconfirmé
Pour ai je appellé trois fois me direz vous ? et bien Egyptair m'a confirmé avoir prevenu tous les voyagistes et bien GOVOYAGE N'est pas au courrant
resultat je ne peux pas annuler mes billets pour en reprendre d'autres : je suis fou | | | À: Pereju · 1 février 2011 à 19:22 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
Ça ne va pas vous avancer, mais c'est encore un exemple que passer par un intermédiaire pour acheter un vol sec ne sert qu'à se compliquer la vie. C'est beaucoup plus simple de voir directement avec la compagnie en cas de perturbation... | | | À: Friendly45 · 1 février 2011 à 19:26 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 385 affichages · Partager C est ce que j avais fais friendly mais je t assure que les prix n'etait pas les mêmes... Maintenant si j'avais su, nulle doute que j'aurais rajouté un peu pour ne pas rencontrer ce genre de problèmes ! Advienne que pourra ! | | | À: Bazalaza · 1 février 2011 à 19:34 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 380 affichages · Partager .."L'association française de tour-opérateurs CETO recommande à ses membres de suspendre les départs vers l' Egypte jusqu'à lundi prochain en raison de la situation dans le pays." Voici mon trajet, le lundi 07 : Paris - escale au caire - Bangkok.
Ne concerne que les voyages organisés (package TO) vers l' Egypte, en vol individuel tu fais ce que tu veux... enfin si tu as un vol ! Dans ton cas billet sec pour ou que ce soit... donc tu n'es pas concerné par ces dispositions | | | À: Pereju · 1 février 2011 à 19:38 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 378 affichages · Partager J'ai reussi à joindre Egyptair aujourd'hui : tous les billets d'avions sont annulables et remboursables pour tous departs prevus jusqu'au 28/02... je les ai appellé trois fois et cela m'a été reconfirmé Pour ai je appellé trois fois me direz vous ? et bien Egyptair m'a confirmé avoir prevenu tous les voyagistes et bien GOVOYAGE N'est pas au courrant...
Il faut asolument exiger de GO qu'ils mettent en application les directives des Cies donc Egyptair dans ce cas, ils agissent en qualité de mandataire des Cies (ceci est vrai bien sur que pour les vols secs) | | | À: Michelzen · 1 février 2011 à 19:40 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 376 affichages · Partager je leur ai demandé trois fois aujourd'hui !!!! ils disent ne pas etre au courrant
personnes ne connais quelqu un de bien placé chez eux | | | À: Michelzen · 2 février 2011 à 18:19 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu un ici sait il si des vols sont assurés, au depart du Caire, en dehors des heures du couvre feu? | | | À: Bazalaza · 2 février 2011 à 18:53 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 332 affichages · Partager le site d'egyptair a reouvert cet apres midi va voir de"ssus ils ont l'air de dire qu'il n'y aura pas de transit au caire
sinon tous les billets sont annulables et remboursables avnt le 28/02 tu peux peut etre prendre un autre vol | | | À: Bazalaza · 2 février 2011 à 18:59 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 329 affichages · Partager ... Quelqu un ici sait il si des vols sont assurés, au depart du Caire, en dehors des heures du couvre feu?
Et comment font les passagers, les personnels... pour aller a l'aeroport ? tu y as pensé ??? ... j'avais posté un lien avec la reprogrammation des vols, je doute que cela ai changé vue la situation au Caire en particulier ... les pays qui assurent des vols pour rapatrier leurs ressortissants ne partent plus obligatoirement du Caire vu le cirque que c'est ! | | | À: Pereju · 2 février 2011 à 19:02 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 327 affichages · Partager le site d'egyptair a reouvert cet apres midi va voir dessus ils ont l'air de dire qu'il n'y aura pas de transit au caire
C'est quelque chose qui semble logique de ne plus faire des transits pour le moment ! | | | À: Pereju · 2 février 2011 à 19:08 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 323 affichages · Partager Comment ca par d escale au caire ? Le vol initialement prévu au départ de Paris se rendrait directement a Bangkok sans escale ? Parceque je ne trouve rien de spécial sur leur site là. | | | À: Bazalaza · 2 février 2011 à 19:12 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 320 affichages · Partager bazalaza : appelle le numero que je t'ai donné, annule ton vol egyptair et demande leur de te trouver un autre vol sur une autre compagnie | | | À: Pereju · 2 février 2011 à 19:24 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 318 affichages · Partager Je vais demain matin dans l agence govoyage, ca sera plus simple que de traiter au tel | | | À: Bazalaza · 3 février 2011 à 7:34 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 283 affichages · Partager Attention, le site Egyptair annonce que pour le moment tous les vols en transit ne sont plus assurés. www.egyptair.com/...db-14bf963f5b73.aspx Kindly note that EGYPTAIR is still not accepting transit passengers via Cairo airport.J'imagine qu'ils ne peuvent plus gérer la situation avec les retards, et qu'ils préfèrent se délester de certains voyageurs, d'autant qu'ils doivent être un peu short en manutentionnaires bagages... Après, je ne sais pas si c'est une règle qui est très appliquée à l'enregistrement à Paris... Je viens de faire une simulation pour un vol avec transit, et ils les vendent toujours! | | | À: Frontliner · 3 février 2011 à 10:53 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 267 affichages · Partager Egyptair étant membre du réseau Star Alliance, il y a toujours la possibilité qu'ils reroutent les passagers concernés sur d'autres compagnies, la majorité des destinations finales internationales étant désservies par les compagnies partenaires, parfois même en vol direct de Paris.
Par contre, en demandant un rembourssement, puisque cela semble autorisé, vous ne pouvez pas demander à la compagnie de vous trouver un autre vol vers la destination finale au même tarif.
La situation évoluant d'heure en heure, on ne peut hélas pas prévoir avec une visibilité trop grande pour les prochaines semaines. | | | À: Viadi · 3 février 2011 à 14:24 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 247 affichages · Partager Je me suis rendu comme prévu ce matin, à l'agence govoyages situé rue Réaumur. Mon but en arrivant était de trouver une solution biensur, en échangeant mon billet Egyptair avec une autre compagnie.
La jeune femme qui m'a conseillé a vraiment fait preuve d'énormément de sérieux et de patience. Après une bonne heure de recherches, nous avons trouvé un accord pour un vol, avec la compagnie Emirates (escale à Dubai). Elle m'a donc annulé mon premier billet, m'a fait un nouveau contrat, et j'ai payé la différence (150 €). A 10 minutes près, on avait trouvé le même vol à un prix inférieur à celui d Egyptair mais le temps de saisir mes coordonnées, le montant du vol avait augmenté de près de 200 €...
Donc au final, tout s'est très bien passé, mes billets sont échangés, et je n'ai eu aucun mal pour ça.
J'espère que les personnes dans la même situation que moi trouveront une issue aussi heureuse que la mienne. | | | À: Bazalaza · 17 février 2011 à 11:01 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 997 affichages · Partager Bonjour,
J'ai des billets EGYPTAIR pour Milan Bangkok via Le Caire la semaine prochaine. Le site indique que ces vols sont maintenus mais devons nous renseigner avant le départ à l'aéroport. Impossible de joindre les bureaux de Paris pour plus de renseignement. Est ce quelqu'un aurait fait ces vols cette semaine? Merci pour vos réponses. | | | À: Friendly45 · 28 avril 2011 à 11:14 Re: Vol EgyptAir vers la Thaïlande avec escales (aller et retour) au Caire Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 856 affichages · Partager je fais remonter la discussion parce que je viens d'apprendre que mon vol avec Egypt Air paris - Kuala lumpur du 11/07/2011 a été annulé par egypt air... J'ai appris cela par un concours de circonstance qui, s'il ne s'était pas produit, m'aurait mené dans une situation incroyable, c'est à dire me retrouvé à l'aéroport le jour du départ sans vol pour ma destination!!! En fait, Ebookers m'affirment ne pas avoir été prévenu (ils m'ont quand même remboursé l'intégralité du billet en moins de 48 h) et disent que pour des dommages et intérêts je devrais voir directement avec la compagnie aérienne. Je crois que je vais en rester là, et surtout que je ne prendrais plus egypt air... à moins que la faute soit imputable à ebookers... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |