Bonjour à tous,
Voilà un post qui pourrait bien vous éviter des déconvenues à vous, routards, qui voyagez individuellement, sans passer par un tour opérateur.
En septembre, Transavia m'a refusée l'embarquement sous prétexte que je n'avais pas de voucher (bon d'échange) de réservation d'hôtel avec ma pièce d'identité (à défaut d'avoir mon passeport).
Or, je suis déjà partie en
Egypte 2 fois avec Transavia dans les mêmes conditions sans aucun problème.
Selon eux, les autorités égyptiennes ne me laisseraient pas entrer sur le territoire avec la seule carte d'identité sans réservation d'hôtel. Ce qui est complètement faux, je n'ai jamais eu de soucis. De plus, le site du ministère des affaires étrangères stipule qu'il est possible de voyager individuellement en
Egypte avec une carte d'identité.
Mais le pire n'est pas là... C'est que l'on m'a dirigée vers le comptoir Marmara situé dans l'aérogare Orly Sud où un monsieur m'a proposée de me faire un faux voucher contre la modique somme de 50 euros, en espèces bien sûr et sans reçu ! Si ça s'appelle pas de la corruption ça ! Mais je n'ai pas eu le choix si je voulais partir...
Cet homme (de forte corpulence, lunettes, la quarantaine, typé maghrébin) m'a donc signé un papier tamponné Asfar Monde. J'ai appelé cette agence pour expliquer cette histoire. Le directeur de l'agence a fini par me raccrocher au nez en me disant qu'il n'y avait rien d'anormal dans cette pratique et qu'au contraire, je devrais remercier ce monsieur grâce à qui j'ai pu partir ! Bien sûr, impossible d'obtenir les noms de ces gens... Je vous déconseille fortement l'agence Asfar Monde située à Montreuil, sous-traitant de Marmara à Orly.
Voilà, j'attends vos réactions car je ne compte pas en rester là...
Bénédicte.