Pour sortir des sentiers battus: louer une biciclette et partir vers le nord le long du
Nil. Dans le routard ils disent d'aller jusqu'au pont et de le traverser pour revenir par l'autre rive. Mes enfants étaient fatigués avant d'y arriver, nous avons fait demi-tour puis traversé le
Nil sur la 1ère felouque qui a accepté de nous prendre, puis retour par les villages Nubiens. Attention, à éviter si il fait trop chaud (nous, nous y étions en novembre).
Sinon, si vous voulez goûter au désert, traverser le
Nil en felouque visiter le monastère et de là aller en Chameau au tombeaux des nobles (je ne me souviens plus exactement du nom). Pour ma part, nous avons fait une grande partie du chemin à pied, puis héler des chameliers lorsque nous en avons eu assez de marcher, mais bon, il faut quand même être un bon marcheur!! En bas des tombeaux retraverser le
Nil en "Ferry".
Si vous êtes très motivés, demander au chamelier de vous emmener jusqu'à l'obélisque innachevé (mentionné dans le lonely planet je crois).
Il s'agit là de mes plus beaux souvenirs.
Martine