Bonjour à vous,
Excusez ma réponse un peu tardive par rapport à la date de votre voyage.
Oui, j'ai pu faire l’itinéraire décrit plus haut. C'est une très belle expérience et très enrichissante.
Pour passer la frontière à
Eilat, c'est assez simple mais un peu long. A la louche, il faut d'
Aqaba-Ville à la station de bus de
Eilat environ entre 1h30 et 3h00. La frontière ouvre cote Jordanien des 6h30 en semaine. Prendre un taxi à
Aqaba pour aller au point de frontiere. Attention au samedi et au vendredi (jours fériés juif et musulman).
Les formalités sont assez pointues cote israélien avec quelques questions et de la fouille.
Ne pas oubliez de faire appeler un taxi à la sortie du poste israélien et de retirer ou de changer votre argent en shekels!
Pour le bus, il s'agit du réseau Eggs (aller sur le site internet pour les horaires).
Celui que j'ai pris à la station d'
Eilat est celui de 10h00 (en étant parti de bonheur coté jordanien).
Comptez 7euros-8Euros par tête pour aller jusqu'à
Jérusalem. Le bus mets 5h pour faire le trajet.
Comme il remonte le long de la
mer Morte on ne voit pas le temps passé malgré la chaleur en raison de la magie des paysages!!
Pour le bus, vous pouvez réserver à l'avance sur le site Eggs en ligne mais c'est en hébreu...
Pour ce qui a de beau, je dirais tout!! J'ai trouvé le voyage magique aussi bien en
Jordanie qu'a
Jérusalem.
A voir
Petra,
Amman (citadelle/théâtre romain),
Madaba,
Mont Nebo (vue magnifique sur la
mer morte et
Israel), chateaux de
Kerak et Kobak,
Wadi Mujib apres la
mer morte et le
Wadi Rum. (je n'ai pas eu le temps de faire le nord
jerash,
Ajlun et Um Queis mais vaut le détour). Pour moi 1jour/1nuit suffit dans le désert car cela reste monotone!!! Sauf si vous faites des ascensions de collines ou si vous êtes fan de trek sous le soleil.
Partie
Jérusalem, il y a simplement la vieille ville qui est le berceau des 3 grandes religions monothéistes. Le mont des oliviers...
Beaucoup de gens conseillent Bethléem aussi.
En conclusion, l’itinéraire décrit ci-dessus est certes réalisable et vaut aussi largement le détour!