Hotwaker · 27 février 2014 à 18:35 94 messages · 18 participants · 10 292 affichages | | | | À: Cottetcottet · 5 janvier 2015 à 12:44 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 1 400 affichages · Partager Je parles de 2011...ca a peut-etre change, dis-le nous si t'y vas! | | | À: Lemonk68 · 5 janvier 2015 à 12:51 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 1 394 affichages · Partager j'ai vu les horaires en novembre. et je pense que rorobus fait de même, mais je ne vois pas l'interet d'arriver à 4h du matin à puerto. | | | À: Cottetcottet · 5 janvier 2015 à 13:01 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 1 392 affichages · Partager Il me semblait aussi qu'il y a des bus a 21h (Roro, Cherry) d'après ce que j'ai pu lire !? | | | À: Kendzy67 · 5 janvier 2015 à 13:19 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 1 389 affichages · Partager oui, cherry à 21h, mais que vas tu faire à 3 ou 4 h du matin à puerto. surtout qu'après 3 jours sur leau, 1 bonne nuit de repos ne sera pas pas du luxe, en c'est un avis perso | | | À: Cottetcottet · 5 janvier 2015 à 13:28 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 1 386 affichages · Partager Ok et bien je vais en tenir compte alors (c'est justement des avis que je cherche ici  ) Je vais réserver la nuit d'avant et la nuit d'après ça évitera le stress et la fatigue ! | | | À: Cottetcottet · 5 janvier 2015 à 17:50 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 1 369 affichages · Partager Je trouve exagéré de voir que tu dises que El Nido est sale ! ça reste ton avis mais ce n'est pas l'impression que j'ai eue quand j'y suis resté. C'est pas plus sale que les plages du sud selon moi. Pour ce qui est du bruit, c'est normal avec tous les scooters et les gens qui y sont; et là aussi j'ai pas trouvé que c'était excessif. Sur Busuanga y avait autant de bruit. Pour les prix aussi, c'est même moins cher que Busuanga, selon moi. Perso, j'étais au spider pension pour 800 pesos, c'est sûr que c'est pas l Hilton ou autre mais pour ce prix j'avais vue directe sur la mer.
Enfin pour moi, et ce n'est que mon avis, ce n'est pas ce que j'ai retenu d' El Nido. ca reste un très bon souvenir même et je n'ai pas vu ce que tu décris.
Info importante aussi, pas moyen de se baigner au lugadia beach. Et je trouve que c'est même un manque de respect envers ceux qui vivent à El Nido que c'est sale. | | | À: Nabb · 5 janvier 2015 à 18:28 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 1 363 affichages · Partager chacun sa perception. si tu penses que la plage d' el nido est propre est celle du lugadia est sale, on a simplement pas la même. et je me suis baigné au lugadia ! mais tout ça n'enlève rien à la beauté de la baie de bacuit. | | | À: Cottetcottet · 5 janvier 2015 à 22:10 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 1 345 affichages · Partager Non je n'ai pas dit que la plage du lugadia était sale, seulement que celle d' el nido n'etait selon moi, pas sale. Peut être aussi qu'on y etait à des périodes différentes, ce qui explique nos points de vue. Perso j'ai trouvé qu'il y avait trop de cailloux au lugadia et pas assez de sable pour se poser sur serviettes.
Après je suis allé à 2 plages que j'ai beaucoup aimées, et je ne sais si tu y es allé, à la plage de las cabanas.Il y a une autre aussi à peut être 20-30 minutes d el nido dans le sens opposé à Corong Corong, une plage immense et tres tres peu de gens; je me souviens plus du nom.
Franchement je suis resté à el nido 1 semaine et ça ne m'a pas suffit. En plus des tours, je pense qu'il ya un tas de choses à faire là bas, le seul truc que je regrette c'est que tout ferme tôt le soir. | | | À: Nabb · 6 janvier 2015 à 10:20 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 1 318 affichages · Partager Nacpan beach, may be? pas facile d'accès dit-on...je voudrais y aller las cabanas: marimegmeg? B | | | À: Doud2 · 6 janvier 2015 à 19:43 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 1 290 affichages · Partager oui exact, nacpan beach ! C'est facile, juste un peu long (30mn environ) Tu peux y aller en scoot ou en tricycle | | | À: Hotwaker · 1 février 2015 à 18:41 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 1 227 affichages · Partager pour le plancton et les méduses, c'était quel mois ? les méduses c'est désagréable mais toutes ne sont pas urticantes. et pour les soirées bibines, sur que ça peut arriver, ça dépend des gens sur le bateau. après c'est sur que l'hébergement est sommaire, mais c'est 2 jours et on est prévenus. néanmoins, ton post est intéressant, mais c'est la première fois qu'on a ici un avis négatif sur native. rv le 13, on aura terminé notre tour. et je crains pour les soirées, on est un groupe de 5 et on aime bien le rhum ! | | | À: Hotwaker · 1 février 2015 à 19:47 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 1 221 affichages · Partager Pourquoi aller aux Philippines si vous recherchez le calme? | | | À: Cottetcottet · 1 février 2015 à 20:11 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 1 214 affichages · Partager Si vous aimez le rhum, le tour vous conviendra, moi je voyageai avec mes ados et j'ai une sainte horreur du rhum, je n'ai pas besoin de boire pour me sentir bien ni pour créer des liens. J'étais à El Nido en janvier 2015, beaucoup de plancton, très irritants, on se badigeonnait de vinaigre à longueur de journée, ça calmait un peu. Les enfants surtout en ont souffert, peut être y sont-ils plus sensibles. Et les méduses, elles étaient fort nombreuses, mais moins pénibles que le plancton. L'archipel de Bacuit est magnifique, même si les coraux sont abimés (péche à la dynamite et au cyanure, réchauffement climatique plus largage des encres de bateau n'importe ou, ça fait très mal au coeur), et oui, j'aspirais à des nuits au calme, m'endormir avec le doux bruit de la mer. La publicité de Native parle de peaceful trip et conseille de na pas apporter d'alcool pendant le tour. J'ai passé 7 jours avant à Port Barton à faire le tour des îles et là, ce fut tout à fait une autre ambiance, pas de méduses, peu de plancton, pas de drinkers à bord. Beaucoup de charme, j'ai adoré, même si l'archipel de Bacuit est plus beau. Le mieux je pense est de faire les tours à la journée, moins cher (ceux du Greenview hotel sont très bien) car les nuits avec Native présentaient peu d'interêt, la première nuit, on a dormi dans des cases sur une île, mais pas possible de se baigner sur la plage car pas de fond, la deuxième nuit, dans un village, pas du tout sur une ile, mais sur El Nido même (alors qu'on pensait dormir sur les îles)assez rustique, dans une grande case posée à côté du village. Je voyais pas l'interêt d'être dans ce village, le seul échange qu'on a eu c'est l'achat de bouteilles de rhum à la boutique du village, de toute façon, quels liens peut -on créer entre 2 mondes si différents l'espace de quelques heures ? Le tour de Native me semble un bricolage racoleur pour touristes en mal d'aventure, un soupçon de culture (le saut dans le village), quelques pincées d'adrénaline (le bateau dans les grosses vagues, parfois effrayantes), une bonne dose de fête (3 bouteilles de rhum par soir), un zeste d'authenticité (hop, mille photos des mêmes enfants toutes les semaines dans le village), un peu de roots (les détritus du village pour faire vachement authentique), on mélange tout ça, on secoue bien, on sort le porte monnaie (beaucoup de pesos) et le tour est joué...C'était mon 35ème pays...peut être suis une touriste un peu avertie. Quoi qu'il en soit, les Philippines, c'est un pays magnifique, et les Philippins sont fantastiques. N'hésitez pas si vous voulez avoir des infos | | | À: Michaeljj · 1 février 2015 à 20:26 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 1 209 affichages · Partager J'ai signé un contrat avec Native exploration qui parlait de peaceful trip, et qui déconseillait fortement les boissons alcoolisées lors du tour. J'ai passé 5 semaines aux Philippines, dans le calme sauf avec Native. Que ce soit à Manille, Batad, Sagada, Vigan, Puerto Princesa, Port Barton, le bruit m'a rarement dérangé. Parfois, on entendait les cochons ou les chiens faisaient la fête...mais c'était supportable, car ça faisait partie de la vie des Phillippins. Ce qui est dérangeant, c'est d'avoir payé très cher pour un tour, supposé mieux que les autres, d'avoir économisé toute l'année pour voir son rêve compromis par 4 touristes français, qui voyageaient avec des bouteilles de rhum dans leur sac à dos, et qui se croyaient seuls au monde. A aucun moment, le capitaine n'a essayé de les calmer, alors qu'on voyageait avec des enfants, peu importe qu'on passe des nuits blanches ou pas. J'ai choisi Native en fonction de leur publicité, mais elle était mensongère. Native ne s'est pas non plus excusé pour nos nuits sans sommeil. Je ne voyage pas pour boire (sinon, je resterai chez moi là ou il y a un super rhum à 49°), mais pour rencontrer des gens, découvrir une autre culture, remplir mes coffres de bonheur pour le ramener tout plein chez moi, à la Réunion. Malgré tout, j'adore les Philippines et surtout les Philippins, c'est le 35 ème pays que j'ai la chance de visiter et je crois que c'est la première fois que je rencontre un peuple si attachant, si souriant. Donc, allez découvrir l'archipel de Bacuit avant que ce soit trop tard, les coraux sont en grand danger, les îles sont magnifiques, le mieux c'est de prendre les tours à la journée, beaucoup moins chers, prenez un bateau assez haut sur l'eau (grosses vagues), une combinaison anti méduses anti planctons, pas un simple lycra, ma fille en avait et malgré tout, elle sentait les piqures du plancton. Il y a des super combi anti méduses en vente sur le net en provenance d' Australie. Ou allez à Port Barton, baie moins belle mais ambiance sympa et les gens sont super sympas. Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas. | | | À: Walimo · 1 février 2015 à 20:56 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 1 203 affichages · Partager Merci pour ton message.
Il est vrai que c'est la 1ere fois que je lis un avis négatif sur ce tour mais bon...
Nous avons opté pour "Secret Cruise", c'est un bateau-hôtel qui voyage dans la baie de bacuit. A mon avis, ce genre de chose ne risque pas de se passer (même si nous adorons le rhum).
J'espère que ca va mieux ce passer que vous... :-) | | | À: Ned64 · 1 février 2015 à 21:56 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 1 198 affichages · Partager Un bateau hotel ? Ah, je crois que je l'ai aperçu et me suis demandé ce qu'un gros bateau comme ça faisait là. Malgré mon expérience fâcheuse avec Native, je garde un très bon souvenir de Bacuit, et surtout des Philippines, le sourire des philippins, leur gentillesse est inoubliable. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.... | | | À: Walimo · 1 février 2015 à 23:51 · Modifié le 2 fév. 2015 à 0:24 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 1 179 affichages · Partager pour info, les cochons qui font la fête la nuit à port barton, c'est quand on les égorge pour l'approvisionnement du matin  il faut aimer ! je donnerai prochainement mon avis sur native. mais tu va pouvoir me renseigner : comment es tu allée de la réunion uux philippines et combien de temps d'avion ? | | | À: Cottetcottet · 3 février 2015 à 6:55 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 1 122 affichages · Partager Reunion kuala, kuala Manille ou bien réunion Bangkok puis Manille, hors vacances scolaire 700€, très long trajet | | | À: Walimo · 3 février 2015 à 7:45 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 119 affichages · Partager merci. oui, probablement un peu long, mais de métropole à manille ou cebu pour un prix équivalent, c'est rarement en dessous de 20h. | | | À: Cottetcottet · 3 février 2015 à 8:12 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 1 115 affichages · Partager Si vous passez par la Reunion, venez manger un carri à la maison | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |