Super.
J'espere que ça serait cool. Fais moi part de ton expérience a ton retour. (Et si tu as quelques photos avec, n'hésite pas).
Enjoy :-)[/citation
je peux enfin répondre, en effet c'est difficile depuis
El Nido, ça rame beaucoup
ce fut un excellent moment, c'est très pro
nous avons été reçu par Mathieu pour la mise en place- dossier, paiement, explication diverse - ceci à son bureau de
El Nido
le jour donné, il faut se présenter vers 12h 30 pour un transfert par bangka sur le bateau-hotel qui évolue au large dans la baie de Bacuit
Là, nous avons été accueillis au large par le chef de cabine, appellons-la ainsi: présentation des lieux, prise de contact avec les autres guests et l'équipage soit le captain et 2 marins et 2 cuisiniers très sympas; et exposé des activités à venir
installation dans la cabine: en fait, on bénéficie d'un couchage chacun, superposé
mais on peut dormir à deux sur un couchage...ils sont ouverts vers la mer. Sauf erreur, il y a 6 doubles cabines pouvant recevoir donc 12 personnes au total
il y a 2 douches aussi, 2 confort-rooms...et aussi 2-3 pontons pour se reposer et une pièce abritée en cas de mauvais temps
pour 2 jrs et une nuitée, on nous a serví le diner, le breakfast et le déjeuner, tous très bons et copieux, cuisine faite à bord
kayaks de mer et matériel de snorkeling sont à disposition, ainsi que l'eau pour se faire une boisson chaude etc
un cocktail de bienvenue est servi le premier soir, toutes autres boissons sont non-comprises
dans notre cas, nous avons rejoint le bateau à Ubugon cove sur Cadlao isl, puis avons pris la direction de baie de Binangculang sur l'île de Tapiutan, un bel endroit mais la présence du tournage de Survivor nous a faits renoncer...alors direction le détroit de Tapiutan pour la nuit. Le lendemain, snorkeling et kayak dans le détroit pour nous tout seul, puis direction Pangalusian isl pour snorkeling et déjeuner...dernier arrêt à Shimzu isl pour kayak et snorkeling, un très bel endroit. Tu retrouveras ces lieux sur la carte du LP.
A 15h, retour sur la terre ferme pour nous par bangka.
bien sur cela a un coût mais nous avons adoré; le problème pas de DAB à
El Nido donc prévoir en conséquence
je mets des images dès que possible
B