Hotwaker · 27 février 2014 à 18:35 94 messages · 18 participants · 10 294 affichages | | | | À: Alino78 · 4 avril 2015 à 11:50 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 887 affichages · Partager tu trouveras les tarifs sur leur site httpsecretcruise.ph il y a aussi un site facebook B | | | À: Doud2 · 8 avril 2015 à 9:31 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager J'ai finalement opté pour Nativ, du 2 au 4 mai, vous m'avez convaincu. Espérons que ma future épouse appréciera ce voyage de noces ;-) | | | À: Alino78 · 8 avril 2015 à 11:11 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 837 affichages · Partager ça va manquer un peu de confort pour un voyage de noces, mais vous allez en prendre plein les yeux !
j'aimerais envoyer un bouquin à Russel, le jeune guide de Native : est-ce que vous accepteriez que je vous le confie ? (c'est une méthode pour apprendre le français) | | | À: CyrilleG · 8 avril 2015 à 11:19 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 836 affichages · Partager Pour le voyage de noces, on varie les plaisirs et à d'autres moments ce sera plus confortable. Et puis, nous sommes tous les deux plutôt aventuriers. Ok sur le principe pour le manuel si ce n'est pas un dictionnaire, on continue en MP. | | | À: Doud2 · 16 septembre 2015 à 17:20 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 679 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à planifier un futur voyage aux Philippines d'un mois environ. J'ai lu divers témoignages sur les visites de Bacuit. Je ne savais pas qu'il existait ce type de formule, l'hôtel flottant. Je suis allée sur leur site mais il y a une chose que je ne comprends pas bien: Si on choisit de rester 2 nuits, voit on des choses différentes le lendemain par rapport au 1er jour ? Native exploration pourrait aussi être une solution mais l'idée de dormir dans un village près d' El Nido ne m'attire pas trop... En tout cas, c'est 2 fois moins cher que Tao Philippines qui semble offrir des prestations semblables. Quelqu'un sait il pourquoi ? Merci d'avance | | | À: Nimou74 · 16 septembre 2015 à 20:21 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 670 affichages · Partager aucun regret d'avoir pris le tour de nativ. je ne sais pas comment est tao mais c'était top à tous points de vue : soins de l'équipage, bonne cuisine, nuits un peu roots, mais ça change, et l'ambiance était très bonne. | | | À: Cottetcottet · 17 septembre 2015 à 10:07 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 645 affichages · Partager Merci pour ce retour  Vous étiez combien dans le groupe ? L'idéal serait de faire ce type d'excursion en privé à 2, mais là je crois que ce n'est pas possible... à moins de payer environ $5000 ! De toute façon les nuits sont toujours roots quelque soit la formule choisie. Je pense que c'est pareil chez Tao. Concernant le bateau flottant, j'ai vu qu'il y avait une "petite" promo chez booking.com. On voit bien sur les photos que c'est loin d'être du luxe. Beaucoup de promiscuité (à mon goût). Faut pas s'attendre à une "cabine privée avec sanitaires privés" ! Que nenni ! Sur la photo on voit une rangée de lits doubles un peu comme dans les trains en Asie du sud est. La nuit on peut protéger son intimité en tirant un rideau. Cela dit on a sans doute la possibilité de se sentir, tout est relatif, un peu seul au monde dans un tel environnement. On va réfléchir car ce n'est pas pour tout de suite mais en juillet août. Je ne vais d'ailleurs pas tarder à demander quelques conseils au sujet de notre itinéraire. Bonne journée et à bientôt ! | | | À: Nimou74 · 17 septembre 2015 à 10:35 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 642 affichages · Partager Merci pour ce retour  Vous étiez combien dans le groupe ? L'idéal serait de faire ce type d'excursion en privé à 2, mais là je crois que ce n'est pas possible... à moins de payer environ $5000 ! De toute façon les nuits sont toujours roots quelque soit la formule choisie. Je pense que c'est pareil chez Tao. Concernant le bateau flottant, j'ai vu qu'il y avait une "petite" promo chez booking.com. On voit bien sur les photos que c'est loin d'être du luxe. Beaucoup de promiscuité (à mon goût). Faut pas s'attendre à une "cabine privée avec sanitaires privés" ! Que nenni ! Sur la photo on voit une rangée de lits doubles un peu comme dans les trains en Asie du sud est. La nuit on peut protéger son intimité en tirant un rideau. Cela dit on a sans doute la possibilité de se sentir, tout est relatif, un peu seul au monde dans un tel environnement. On va réfléchir car ce n'est pas pour tout de suite mais en juillet août. Je ne vais d'ailleurs pas tarder à demander quelques conseils au sujet de notre itinéraire. Bonne journée et à bientôt !
je ne connais pas Tao....Chez Secret cruise, tu beneficies d'une cabine chacun, superposée, soit 12 personnes au total ou 6 couples...perso, nous étions 6 personnes donc pas les uns sur les autres...même, on ne les a pas trop vus, on vivait en décallé, les autres étant peu aventureux, plutot bronzette et lever tardif il y avait des kayaks, nous avons fait chauffer les pagaies le luxe est de dormir dans un lieu isolé et de se réveiller face aux îles, magique je t'ai mis un message en mp
B | | | À: Nimou74 · 17 septembre 2015 à 11:23 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 640 affichages · Partager nous étions 5 amis, moyenne d'age respectable, et heureusement 3 autres beaucoup plus jeunes, donc 8 ! juillet/aout ce n (est pas la bonne saison pour palawan | | | À: Doud2 · 17 septembre 2015 à 18:23 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 623 affichages · Partager Merci  Vivre en "décalé" ne me gêne pas plus que ça. Je te réponds en privé | | | À: Cottetcottet · 17 septembre 2015 à 18:38 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 619 affichages · Partager nous étions 5 amis, moyenne d'age respectable, et heureusement 3 autres beaucoup plus jeunes, donc 8 ! juillet/aout ce n (est pas la bonne saison pour palawan
Vous n'étiez pas très nombreux par rapport à ce que m'a annoncé Tao. L'agence parle de 20 personnes max. Le prix est près du double en plus. Je sais que ce n'est pas l'idéal de visiter Palawan en cette saison. Certaines îles des Visayas sont nettement préférables question météo. J'ai cependant lu des témoignages comme quoi il arrivait que... et comme je suis d'un naturel plutôt optimiste.... Comme nous aurons environ 4 semaines sur place, je pense que le gros du voyage se fera dans les Visayas justement. Peut être Bohol, Caminguin (je ne suis pas sûre que ce soit dans les Visayas  ) et Malascupa ou Apo. Dans cette optique nous ne passerions qu'une semaine au nord de Palawan, essentiellement El Nido. Il y a aussi le nord Luzon qui nous attire, le volcan Taal... mais là il faudra faire des choix, à moins de faire les visites à la "va vite". Et puis, j'imagine que la météo dans le nord est une cata totale en cette saison | | | À: Nimou74 · 17 septembre 2015 à 18:44 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 615 affichages · Partager je ne suis pas sur qu'à cette saison il y ait des tours, la mer est agitée ! | | | À: Cottetcottet · 17 septembre 2015 à 21:08 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 608 affichages · Partager Oui, c'est bien ce que je crains  Tao Philippines m'avait répondu que c'était possible. A voir donc... Je vais écrire à Nativ et Secret cruise. | | | À: Nimou74 · 17 septembre 2015 à 23:15 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 596 affichages · Partager Si le temps sera execrable avec Tao, il le sera avec les 2 autres aussi! Camiguin fait partie des Visayas, le temps y est assez clement en ete! | | | À: Lemonk68 · 18 septembre 2015 à 17:14 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 578 affichages · Partager Si le temps sera execrable avec Tao, il le sera avec les 2 autres aussi! Camiguin fait partie des Visayas, le temps y est assez clement en ete!
Je voulais parler du prix et des prestations ! of course. Je me penche sur Caminguin et d'autres îles des Visayas. Il semble y avoir pas mal de choses à y faire... J'ai compris que tu y vivais à la lecture de divers posts. Le LP dit que Caminguin ressemble à Siquijor. C'est de ton avis ? Si c'est le cas, ce sera l'une ou l'autre mais j'avoue que Caminguin me tente bien. On pense aller aussi à Bohol. Tout dépend du temps dont on disposera, mais je serais bien tentée par Malascupa, Apo, Batayan et aussi Negros. Nous ne sommes pas plongeurs. Mais nous aimons le snorkelling et les randonnées. J'adore le sable très blanc | | | À: Nimou74 · 18 septembre 2015 à 18:53 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 570 affichages · Partager Sur Camiguin, le sable est plutôt noir sauf sur le Sand bar et Mantigue isl mais il y a aussi de très beau sable noir, sur la côte de Zambales par ex, noir brillant il y a aussi du rose la plupart du temps, c'est du sable blanc
Camiguin est volcanique, même ''la plus volcanique du monde'' dit-on, car elle comporte 4 ou 5 petits volcans sur une petite surface
B | | | À: Doud2 · 18 septembre 2015 à 21:12 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 564 affichages · Partager On aime bien les volcans.  Oui les plages sont donc souvent noires. Mais il y a le banc de sable au nord qui semble superbe...White beach... | | | À: Nimou74 · 19 septembre 2015 à 4:03 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 549 affichages · Partager En fait il y a 7 volcans sur Camiguin, mais pas en activite! Il y a les sources chaudes de Ardent Hot Spring, c'est tout, tres bel endroit pour se baigner entouree de jungle, tres facile d'acces.Pour le sable blanc, a part White beach il y a Mantigue Island a quelques encablures de Camiguin, accessible en bangka (20mn), bel endroit pour snorkeler et Giant Clams Sanctuary, sable clair aussi! Je trouve Camiguin beaucoup plus jolie et interessante que Siquijor. Plus de restaus, plus de spots et les gens particulierement gentils et acceuillants.Il n'y a pas a hesiter! | | | À: Lemonk68 · 19 septembre 2015 à 10:41 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 536 affichages · Partager Merci pour ce retour  Y a t'-il des possibilités de randos à Caminguin ? Mon mari risque de devenir fou si on fait de la plage tous les jours !! Evidemment, le nord des Philippines se serait davantage prêté à ce type d'activité mais en juillet-août, je pense que cette destination est à proscrire, non ? Je pense aussi à Negros pour les randonnées. | | | À: Nimou74 · 19 septembre 2015 à 11:32 Re: El Nido avec ce tour opérateur? Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 531 affichages · Partager Oui, l'ile etant montagneuse, il y a de quoi faire! Oui, vaut mieux eviter le nord Luzon a cette periode, tres fortes pluies! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |