Moniquel · 29 juillet 2005 à 3:55 26 messages · 11 participants · 5 564 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais avoir vos commentaires. **Urgence** J'ai le choix entre ces 2 complexes, un départ de dernière minute la semaine prochaine. Bons tarifs Je suis sur internet depuis quelques heures (lecture sur les 2 endroits). Quel serait votre choix. J'attends votre réponse.
Merci beaucoup
MoniqueL | | | Bonjour,
Je ne suis jamais allée au Mélia Santa Maria, mais moi honnêtement je choisirais le Senador pour une raison précise, j'aime pas faire 1h20 d'autobus pour me rendre à un hôtel, tandis qu'au Senador, 15 minutes et on est rendu.
Alors pour moi, le choix serait facile.
Bon voyage ! | | | Il est difficile de choisir pour toi tu vois !  Tout dépend de tes attentes ici !  ????
Tu recherches quoi dans une destination premièrement ????
Car pour ma part... je préfererais essayer le Mélia de Santa Maria... pour avoir entendu plusieurs bons commentaires et que la plage est magnifique.... mais bon ! Reste à savoir à quel heure est ton vol et votre heure d'arriver... car moi... faire 1 heure d'autobus... ne me dérange pas trop... de toute façon... je suis encore sur l'effet des gravols ! 
Tourlou et bonnes réflexions !  Pirate | | | Merci pour ton commentaire
Tu as bien raison. C'est un peu pour cela que j'hésite un peu. Par contre, je sais que c'est très tranquille là-bas.
Nous allons évaluer les heures de départ pour ces 2 destinations.
Après on décidera.
Merci Encore
Monique | | | Connais-tu quelqu'un de ton entourage qui y est allée Au Mélia Cayo Santa Maria? Habituellement, les Mélia semble un bon choix en plus c'est un 5*. Sur ce forum j'ai lu toute sortes de commentaires. j'hésite.. Je suis allée au Playa Pesquero ( Holguin) été 2004 et au Barcelo Marina Palace ( Varadero) juillet 2005 et je les ai aimé tous les 2.
Tourlou à toi aussi
Moniquel
PS je ne t'ai pas oublié, je t'écrirai plus tard pour mes commentaires sur l'ouragan Dennis OK Bonne journée PS où es-tu situé en Montérégie ? Je suis à la recherche d'une bonne décoratrice. HA! HA! C'est vrai. | | | Resalut Monique... je vais faire vite... car je débute le boulot à midi !
Pour répondre à ta question si je connais qqun ? OUI ET NON ! J'ai une bonne amie esthéticienne et quand j'attendais dans sa salle d'attente, je discutais avec une dame qui revenait tout juste du Mélia Santa Maria et elle en parlait avec les yeux brillants... elle a réellement addddoooorrrrééééé... plage... bouffe.. chambre et tout le reste... que de bons commentaires ! Mais quand je visionnais en février dernier pour cette destination... c'était pas dans mes prix... je cherchais qq chose de meilleur marché !  Mais selon ses commentaires et ceux que je lis sur le site de ULYSSE, ça semble un très bon choix pour un de mes futurs voyages !  Le Playa Pesquero aussi semble super côté plage ???? Pour avoir vue des photos dernièrement et que j'ai réellement adorées !!!! On y mange très bien en plus que l'on m'a dit ?????
Mais bon... le Mélia m'attire aussi... et faire 1h30 d'autobus... boffffff.... je regarde le paysage bien souvent !
Je regarde pour La Romana peut-être en novembre prochain... mais rien de certain encore pour l'instant !
Tourlou et bonne décision ! Pirate
P.S. Tu connais le coin de Sorel-Tracy ? Je suis dans ce coin là et je boss pour une entreprise depuis environ 2 ans comme designer d'intérieur... mais j'ai été à mon propre compte pendant environ 20 ans (début 1984). | | | Salut ma pirate,
C'est fait, tu m'as convécu. Mon mari et moi sommes allés à l'agence cet après-midi. Nous partons pour le Mélia samedi le 6 août prochain, avec Nolitour et le transporteur est Air Canada (150 places).
Ce matin, j'ai aussi rejoint un copain qui voyage beaucoup et que je soupçonnais qu'il y aurait déjà allé. J'avais vu juste, il y était déjà allé. Après ton mémo et ma conversation avec lui, nous nous sommes branchés.
Nous avons ressorti les valises et je suis allée chercher de la crème solaire à la pharmacie.
Nous avons bien hâte de partir.
À la revoyure
Monique | | | Je crois que vous avez fait un excellent choix. Mon choix aurait été le même.
Bon voyage | | | Bonjour Verbourg
Je l'espère bien. Y êtes-vous déjà aller au Mélia ?
La seule chose que je nous souhaite c'est pas un 2ième ouragan, Dennis on l'a vu et c'est assez.
Nous aimerions cette fois-ci profiter de nos 7 jours de vacances.
Il semblerait qu'à cet hôtel, on nous rassure qu'il ya de la tranquilité.
Nous allons en profiter au maximum.
Un ou 2 livres seront de la partie.
À notre retour, je vous ferai un résumé.
Comme dirait PirateRousse
Tourlou.
Monique | | | Je ne suis jamais allé au Melia à Cayo Santa Maria mais les commentaires lus sur les différents forums sont généralement très positifs beaucoup plus que les commentaires se rapportant au El Senador.
Par contre, on dit toujours que c'est plus tranquille au Melia qu'au Sol. C'est bien pour les personnes qui recherchent la tranquilité.
Bon voyage!
Francis | | | J'opterais aussi sans aucune hésitation pour Cayo Santa Maria où la clientèle est beaucoup plus diversifiée qu'au El Senador qui attire principalement des Québécois. Pour moi un des plaisirs de voyager est le dépaysement et la rencontre de gens de cultures différentes. De plus il est vrai que j'ai plus souvent lu des critiques négatives sur le El Senador que sur les hôtels Melia.
Je ne suis pas allée au Melia CSM mais je suis allée 2 fois au Sol et c'est une très belle destination. Je n'hésiterais pas à y retourner. | | | Bonjour Nicole,
J'apprécie beaucoup ton commentaire.
Quand tu parles du Sol est-ce celui à côté du Mélia à Cayo Santa Maria ?
Merci beaucoup
Monique | | | bonjour,
La seule chose que je peux te dire c'est que tu as fait le meilleur choix pcq le Senador n'est plus ce qu'il était!! A part que le complexe est immense, que la plage est loin, l'animation fait de son mieux mais il y a peu de clients.
La section Emperador étant fermé les services sont limités à 1 buffet qui laisse beaucoup à désirer et 3 restos à la carte!
Le Melia Santa Maria est superbe!
Excellent choix et bonnes vacances!! | | | Monique,
effectivement je faisais référence au Sol de Cayo Santa Maria qui est juste à côté du Mélia. | | | Salut Guaimaro
Nous étions à Cuba le mois dernier (6 au13 Juillet) durant l'Ouragan Dennis. J'espère que tout est revenu dans l'ordre dans votre pays. J'espère que cet ouragan n'a pas trop amené de changements au complexe où nous allons. C'est peut être une saison où c'est moins achalandée mais il faut quand même avoir les services qu'on nous vend à nos agences de voyage. Si la brochure nous informe qu'il y a 4 services à la carte, on espère bien qu'il respecte leur engagement. C'est la moindre des choses.
Nous aimons bien Cuba, tous les gens là-bas sont très gentils et toujours souriants. On se laisse vivre sans trop de complications.
Je remarque que vous êtes de Cuba. Votre français est excellent. Vous vivez dans quelle région de Cuba ?
Merci d'avoir bien voulu prendre quelques minutes et de m'avoir écrit c'est quelques mots.
Bye bye
Monique | | | Salut Moniquel,
Sans meme y penser je choisirais le Melia Santa Maria. J'ai ete une fois au Sol et une fois au Melia Santa Maria et j'ai seulement de bon commentaires sur cette endroie. Le service est impecable, la nourriture est excellente, les chambres sont magnifiques, les activitées et les spectacles sont tres bien sans compter la plage qui est tout a fait splendide et pour ce qui est du voyage en autobus d'environ 1h20 mins ca ce fait tres bien, c'est des autobus confortable et en meme temps ca te donne l'occasion de voir les villages tout a long du chemin.
J'ai été deux fois au Senador, la premiere fois j'ai bien aimé, la seul chose, c'ests le complexe que je trouvais un peu trop grand mais a part ca, c'etait parfait. A ma deuxieme et derniere visite, j'ai ete tres decu le service n'était vraiment pas au standard d'un hotel 4 étoiles et la nourriture qu'ont avait trouvé si bonne a notre premiere visite était pas mangeable et il en a meme manqué a quelque reprise. Peut etre que c'était tout simplement une mauvaise passe.
Pour terminer je vais te souhaiter un tres beau voyage, moi je pars le 12 aout 05 pour le playa turquesa, je commence a avoir hate.
Snorkling | | | Bonjour Monique,
je suis aller au El Senador en septembre 2002, à ce moment là le service et la propretée était extraordinaire, la nourriture, l'animation était 5 étoiles. Mais depuis ce temps, j'ai une bonne amie de travail que je lui ai conseillée ce sîte et elle est aller, À son retour elle m'a avisée que le service et tout le reste à beaucoup changer depuis 2002.
Personnellement, je ne déconseille pas personne de ne pas y aller, la période compte beaucoup exemple : je suis aller en septembre, il y avait beaucoup de voyageurs et mon amie est aller en février au moment ou il n'y a pas beaucoup de voyageurs le service et tout le reste était plus ou moins bon.
J'espère que mes commentaires sur El Senador t'aura aider a faire ton choix.
bon voyage !
NatalieC | | | Bonjour, je suis tombé sur cette discussion que j'avais posé un certain, 28 juillet 2005. Nous sommes quelques 17 mois plus tard. Et chers lecteurs, je vous dirai qu'en août 2005, mon mari et nous y sommes bien allés au Mélia Cayo Santa Maria. C'est le paradis, la plage est suberbe, tranquille et les gens super sympatiques. Nous avons tellement aimé notre séjour que nous y sommes allés l'été passé en juillet 2006 pour deux semaines et nous y retournons dans quelques jours soit le 30 décembre prochain (2006), avec 2 de nos filles (jeunes adultes). On se sent chez nous là bas. Tout le monde, nous, reconnait : les filles au front office, les serveurs, serveuses, cuisiniers, la fille au serviette et nous avons même demandé le même bungalow ainsi la même femme de chambre. Tous se souviennent de nous et nous sommes traités aux petits oignons. Alors en résumé, c'est pour nous un bien bel endroit. Nous le recommandons à tous. Vous verrez, le 80-90 minutes d'autobus en vaut la peine. On visite 3 petits villages et la campagne cubaine durant ce temps. En arrivant dans l'autobus deluxe et climatisée naturellement, nous recevons nos clés et tous les papiers sont déjà remplis et reste que quelques informations à compléter. Ainsi, en arrivant au complexe, pas besoin de passer au Front Office. Tout le monde se dirige dans leur chambre. (vos bagages sont identifiés à votre chambre et sont automatiquement apportés dans vos chambres).......... Bonne destination et bon voyage Pour de plus ample information écrivez moi
Monique | | | Merci beaucoup de nous faire part de tes commentaires, très positifs, sur cet hôtel. J'y seraipour la première fois, le 15 décembre, pour une semaine, avec mon conjoint et 2 couples d'amis. Les commentaires sont assez restreints sur cet hôtel et le côté négative que je vois souvent est au sujets de la bouffe... mais bon nous allon dans le sud pour le soleil et nous reposer, donc pour moi la bouffe est secondaire quoique nous aimons aussi prendre de bon repas. Pour le reste chambre, piscine, plage et le personnel tout me semble vraiement Super!!!, donc dans 18 dodos se sera à nous de découvrir le Mélia Cayo Santa Maria.
Merci beaucoup | | | Melia Cayo Santa Maria sans contredit. De beaucoup supérieur au krystal pour le moment. J'arrive du NH et sa la ete mon pire voyage a date.
LE SITE EST OUVERT JUSTE A MOITIER ET IL MANQUE DE TOUT. Plusieur plainte sont en etude présentement de la part des grossistes.
Pour plus de detail veuillez m'écrire. ian | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 630 visiteurs en ligne depuis une heure! |