salut j'ai vu ton annonce disant que tu chercher un fourgon pour un grand voyage.
Je te propose un Mercedes 508 DGE35 mecanique extremement fiable (moteur de tracteur!) Diesel, moteur poid lourd de 3900cm3 avec compresseur, tourne tres lentement avec bcp de couple, et surtout tres robuste et simple a entretenir. Tu peux te renseingner sur les 508 et tu verra tout le monde te dira que c'est un des camion les plus robuste jamais produit (a sa sortie le moteur ete garanti 1 million de kilometres!)
le notre est un ancien camion de pompier allemand importé en
france en 2004 et declassé en VL (permis B normal) il a donc tjrs ete bien entretenu. il a 108 000 km, et je viens de refaire les freins avant, l'embrayage, et toute les vidanges (moteur, boite et pont), les batteries sont neuves. la carrosserie a ete entierement traité au rustol owatrol (antirouille) et le chassis entierement blaxonné. C'est notre maison donc tu peux imaginé que l'on en prend soin!
Le camion fait 6m20 de long par 2 metres de large et 2 metre 80 de haut (grande gallerie)
Moteur OM314 4 cylindres
13 cv / 80 DIN
3900 cm3
conso 12litres / 100 gasoil (mais roule aussi tres bien a l'huile jusqu'a 80%!!!)
pneumatique 7.00R16
Nivaeau aménagement : 1 grand lit 140x190 un salon transformable en lit (pour les amis ou les enfant) avec 2 grandes males de rangement sous les banquettes cuisine avec gaziniere Faure 4 feux et four, plan de travail carrlé, evier inox, robinet avec pompe a eau electrique, reserve d'eau propre 100L, frigo trimix (12V/220V/Gaz) un poil a bois Godin 2 lanternaux et 3 fenetre coulissantes 1 tres grand coffre ainsi que plusieurs coffres de toit nombreux rangement a l'interieur (placard pour les vetement, la nourriture, bibliotheque, pharmacie, etc.) coffre a gaz pour bouteille butane/propane 13kg isolation Multicouche + Laine + Lambris
Niveau electricité panneaux solaire 80W 2 batteries auxiliaires de 190A + 100A (neuves!) Panneau de control electrique SHREIBER avec jauge des batteries, jauge de la cuve d'eau et fusible de protection sur chaque ligne eclairage interieure LED + halogene eclairage exterieure lateral spot 20W plusieurs prise 12V Convertisseur 12/220V 150W repartiteur de charge solaire 150W coupleur separateur de batterie SHREIBER prise P17 16A exterieur et plusieurs prise 220V dans la cellule avec disjoncteur 30mA
On compte le vendre debut 2009 pour acheter un Poid Lourd 4x4, sinon on le garderai car c'est vraiment un super vehicule qu'on a amenagé avec beaucoup d'attention et toujours tres bien entretenu. On vis dedans a l'année (ete comme hiver)
niveau prix on voudrais 8000 euros avec tout l'equipement le prix est negociable si on retire certain equipement.
Si tu desire voir des photos n'hesite pas a m'envoyer ton mail,
a bientot sur la route :)
tom