Elections au Sénégal: risques de troubles? Neroli · 24 janvier 2012 à 9:25 101 messages · 24 participants · 12 010 affichages | | | | 24 janvier 2012 à 9:25 Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 1 de 101 · Page 1 de 6 · 4 839 affichages · Partager Nous devons nous rendre au Sénégal du 28 février au 7 mars. Nous arriverons et repartirons par Dakar et séjournons à St Louis. Le 1° tour des élections est fixé au 26 février. Pensez vous qu'il y a des risques de troubles en lien avec ces élections ? Vos avis nous intéressent... Merci | | | À: Neroli · 24 janvier 2012 à 11:05 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 2 de 101 · Page 1 de 6 · 4 823 affichages · Partager Bonjour,
Pas facile de répondre à votre question. Vous arriverez deux jours après le premier tour des élections. Si dans son ensemble tout s'est bien passé, il n'y aura pas de soucis, vous pourrez aller jusqu'à Saint Louis. Si par contre il y a une contestation du vote, forcement il y aura risque d'émeuttes, et de couvre feu. L'idéal est de rester une nuit à Dakar, et de se renseigner de l'actualité. Cordialement dexxa | | | À: Neroli · 24 janvier 2012 à 15:30 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 3 de 101 · Page 1 de 6 · 4 792 affichages · Partager slt neroli; Le senegal est un pays de paix, une terre d'accueil, c'est le seul pays en Afrique de l'ouest qui na pas encore connu d'instabilité. Ne craint rien car il n'y aura pas de troubles. les senegalais sont des personnes pacifiques, et combattent leurs causes, de maniére pacifique. Bon courage... | | | À: Bocar313 · 24 janvier 2012 à 15:53 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 4 de 101 · Page 1 de 6 · 4 786 affichages · Partager Merci de ta réponse | | | À: Neroli · 24 janvier 2012 à 16:02 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 5 de 101 · Page 1 de 6 · 4 785 affichages · Partager Pareil, j'y vais en avril. ça laisse plus de temps tu me diras.
Espérons que le vieux Wade, 85 ans, ne s'accroche pas mais c'est mal engagé :
www.google.com/...90606447f88420b3.731
Ce serait dommage pour les touristes que nous sommes, mais bien plus encore pour les Sénégalais qui habitent l'un des rares pays africains à jouir d'une belle stabilité politique, si l'on exclue le problème de la Casamance. | | | À: Neroli · 24 janvier 2012 à 16:50 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 6 de 101 · Page 1 de 6 · 4 777 affichages · Partager inchallah dieu veillera sur les Elections le senegal est un pays de paix de teranga tous se passera bien inchallah ne vous craignez rien mes amis bienvenue au senegal | | | À: Bocar313 · 25 janvier 2012 à 15:37 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 7 de 101 · Page 1 de 6 · 4 701 affichages · Partager les senegalais sont pacifik certes ceci dit ca chauffe dejas....je dois me rendre egalement au sénégal juste avant les elections...et ca fait un peu peur kan mm....des voitures brulent dejas....les greves commencent...dois ton sans faire ????? | | | À: Neroli · 25 janvier 2012 à 16:18 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 8 de 101 · Page 1 de 6 · 4 689 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Sénégal depuis un bon nombre d'années maintenant, aux périodes citées, et cette année, j'ai décidé de m'abstenir ! Mes amis sénégalais sur Dakar me disent qu'il est prudent de ne pas venir et mes amis français installés là-bas sont près s'il leur fallait partir précipitament... Pour avoir vu "les émeutes de la faim" à Dakar et entendu les tirs autour de Ziguinchor, j'ai choisi de ne pas passer des vacances à voir la violence... ni à avoir peur ! Regarde les info dans KOACi.
Après, chacun fait son choix. | | | À: Guelouward · 25 janvier 2012 à 16:22 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 9 de 101 · Page 1 de 6 · 4 688 affichages · Partager Je vous le souhaite, mais la paix n'est pas gagnée ! | | | À: Neroli · 25 janvier 2012 à 17:35 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 10 de 101 · Page 1 de 6 · 4 668 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Dexxa que je salue au passage. et comme dit Bocar Bienvenue au Pays de la Teranga
Geli | | | À: Neroli · 26 janvier 2012 à 8:21 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 11 de 101 · Page 1 de 6 · 4 563 affichages · Partager bonjour, j'ai eu l'occasion de visiter ce beau pays en février 2007 (élections présidentielles) et février 2008 (élections législatives). je vais aller à l'encontre de tous les messages alarmistes qui précèdent : il n'y a aucun danger !! oui il y aura sans doute des manifestations, des heurts entre la police et les étudiants, les mécontents, somme toute comme chez nous en France. c'est l'occasion de voir les meetings politiques colorés, les femmes arborant des robes à l'effigie de leur candidat, des émissions télé et radio limite surréalistes qui rappellent les belles heures de l'indépendance, la langue de bois dans son meilleur cru... seuls conseils : - si vous voulez louer une voiture, réservez à l'avance, car entre les journalistes et les équipes de campagne, tous les véhicules disponibles sont mobilisés - si vous êtes suivi par un convoi de campagne sur la route, laissez les passer tranquillement : ils n'ont pas d'escorte, mais juste une file de gros 4x4 en warning qui foncent les uns à la suite des autres. - éviter de voyager le jour même de l'élection, car la gendarmerie limite les mouvements interrégions, pour éviter les fraudes électorales. nous n'avions guère eu de problème à revenir sur Dakar mais tout de même arrêtés quelques instants. nos têtes de blancs rougies par le soleil avaient suffi à les convaincre... donc en ce qui me concerne, je ne vous conseille pas de changer vos dates pour le motif des élections. en revanche, il n'est pas conseillé de voyager en Casamance en ce moment, les troupes rebelles et l'armée s'étant récemment affrontées à proximité de Ziguinchor. | | | À: Docteurcoco · 26 janvier 2012 à 8:35 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 12 de 101 · Page 1 de 6 · 4 555 affichages · Partager Bonjour Coco,
Euh.. vous lisez la presse locale ? Vous écoutez les sénégalais sur le terrain ? A votre avis, pourquoi tant de précautions de crise installées à Le Dantec et à l'aéroport ? Pourquoi les médecins et chirurgiens militaires sont consignés ?
Les boubous colorés sont très beaux, sauf tachés de sang ! | | | À: Nom2membre · 26 janvier 2012 à 12:28 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 13 de 101 · Page 1 de 6 · 4 534 affichages · Partager C'est dans les jours qui viennent que l'on va savoir la tendance, si Wade est retoqué par le conseil constitutionnel, il y aura des manifs du PDS, si sa candidature est validée cela va commencer dès maintenant à manifester pour tenter d'obtenir son retrait, car si il va jusqu'à l'élection il a toutes les chances de gagner, vu les tripatouillages ici, achat de carte d'électeur entre autre et c'est lui qui a les xaalis.
C'est difficile de faire des pronostiques, car effectivement les sénégalais sont plutôt pacifistes, mais en cas de dérapage cela peut devenir très violent, souvenez vous des représailles contre les Naars.
Espérons que tout se passera bien, ma femme doit rentrer le 26 en France. | | | À: Marcel50 · 26 janvier 2012 à 13:11 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 14 de 101 · Page 1 de 6 · 4 523 affichages · Partager Les mourides ont les khalis, en effet, et ils sont infiltrés au pouvoir... Wade et sa troupe sont forts, et leur agent achète tant de gens....
C'est vrai que les sénégalais sont pacifistes, mais quand la violence monte, elle est surprenante et sans limite... et bon nombre d'entre eux en ont marre de tirer le diable par la queue...
Difficile en effet de prévoir dans quel sens peut tourner le vent. | | | À: Leeloo06 · 26 janvier 2012 à 14:44 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 15 de 101 · Page 1 de 6 · 4 503 affichages · Partager slt leeloo, j'en suis convaincu que rien ne se passera, En afrique c'est comme ça à l'approche des élections présidentielles. En plus les touristes n'ont rien à avoir avec ces gréves, et confrontations idéologiques. Tous les sénégalais et leaders politiques sont conscients que l'instabité n'est pas bon pour le sénégal, "sunugal'' en français notre pirogue. Voyage en toute confiance au senegal, avant ou aprés les élections. | | | À: Docteurcoco · 26 janvier 2012 à 19:41 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 16 de 101 · Page 1 de 6 · 4 472 affichages · Partager en revanche, il n'est pas conseillé de voyager en Casamance en ce moment, les troupes rebelles et l'armée s'étant récemment affrontées à proximité de Ziguinchor
bonjour, d'ou viennent ces infos concernant la casamance, pourquoi se glorifier de rapporter des faits "qui viennent d'ou" personne n'est au courant de ces démélés en casamance, j'ai des amis sur place, et je ne suis pas au courant, j'y vais régulièrement aussi, sans aucun problème, malgré les ragots de certain sur ce forum, aussi stop aux infos non fondées qui nuisent à cette belle région du sénégal, la plus belle même je pense, c d'ailleurs ce qui gênent quelques interêts malsains de certaines gens.
arrêtez d'affoler les braves gens, et balayez devant votre porte
la casamance n'est pas plus dangereuse qu'un autoroute en france
à très bientôt j'espère avec tous mes amis casamançais et français et tous citoyens du monde en casamance | | | À: Bocar313 · 26 janvier 2012 à 19:47 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 17 de 101 · Page 1 de 6 · 4 467 affichages · Partager bonsoir bocar, le baobab de ta photo, c celui de nianning ?? sinon je te souhaite une bonne soirée, et j'aimerai que l'on se rencontre quand je viens, si tu le désires bien sur à bientôt patrick | | | À: Notoudou · 26 janvier 2012 à 19:53 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 18 de 101 · Page 1 de 6 · 4 465 affichages · Partager J'ai egalement entendu les memes infos concernant les problems en Casamance, à la radio et à la télé mais ils n'ont pas dit que c'etait dans toute la Casamance | | | À: Bocar313 · 26 janvier 2012 à 20:03 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 19 de 101 · Page 1 de 6 · 4 460 affichages · Partager Bsoir Bocar313,
et bien ecoute je vais rester positive car de tte facon je suis tres impatiente de partir la bas...seul l agence peut nous empecher de partir et a aujourdhui se n est pas a lordre du jour puiskil ne donne aucune info alarmiste..... a suivre.... merci biz | | | À: SEN9 · 26 janvier 2012 à 20:23 Re: Elections au Sénégal: risques de troubles? Message 20 de 101 · Page 1 de 6 · 4 451 affichages · Partager bonsoir, sen9 sur quelle radio, et quelle tv, stp, ou bien sur quel journal on relate ces faits, c soit disant région de bignogna que je connais, et j'ai eu un ami de thionk essyl hier au tél, et il ne m'en a pas parlé ???? Merci de citer vos sources à+ patrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |