Salut,
Voici peut-être quelques infos utiles supplémentaires :
- > Il est possible dans certains campings de laisser à l'accueil votre appareil / batterie à recharger.
La demande est importante et l'alimentation en électricité parfois très limitée ; il est donc raisonnable (en fonction du lieu) de s'attendre à n'obtenir qu'une charge partielle dans un délai relativement long. Je me souviens avoir fait cela notamment au pied de l'
Askja.
- > Au sujet des convertisseurs 12/220 (ou 130)v, ces appareils sont effectivement fort utiles, mais il y a toutefois une subtilité : la plupart des convertisseurs d'entrée de gamme envoient un courant impropre à l'alimentation d'appareillage sensible (donc électronique : laptops, chargeurs etc).
En clair il est possible que tout fonctionne correctement, mais aussi que tel ou tel appareil refuse la charge. C'était mon cas notamment avec un ordinateur portable qui n'a jamais pu être alimenté par un convertisseur autrement tout à fait fonctionnel.
Pour éviter ce genre de mauvaise surprise, préférez l'achat d'un convertisseur peu puissant à onde sinusoïdale pure (onde pure en abrégé), ou au moins faites un test à l'avance avec tout le matériel que vous souhaitez embarquer.
C'est tout pour aujourd'hui je pense.
Bonne journée... et bon voyage,
Nicolas