Granderousse · 17 janvier 2006 à 0:23 10 messages · 5 participants · 1 689 affichages | | | | 17 janvier 2006 à 0:23 Message 1 de 10 · 1 685 affichages · Partager Une amie s'en va à Caracas et aimerait savoir si les prises de courant au Vénézuela sont comme les prises nord-américaines, c.-à-d. 2 fiches plates. Son chargeur peut fonctionner en 110 et 220 V, donc ça n'est pas un problème, mais elle veut savoir si elle doit traîner un adapteur pour la prise.
Merci! | | | salut, En fait, c'est comme chez nous, sauf que les deux trous sont moins espacés. En clair, il faut acheter sur place un adaptateur qui coute 1 euros. Antoine. | | | Euh, chez vous en France, donc des fiches rondes? Et les adaptateurs sont disponibles dans les hôtels, j'imagine? J'espère qu'ils en ont de bonnes réserves, c'est le Forum social la semaine prochaine et il y a plein de gens de partout (notamment du Québec) qui s'envolent bientôt pour Caracas.
Merci pour ta réponse. | | | C'est comme chez nous au Québec 110 V, pas de 220. Donc, tu peux brancher séchoir, fer à friser etc.....
Je viens tout juste de revenir de Margarita.
Bye
Christiane | | | Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Danièle | | | Bonjour,
Venant a l'origine de France et vivant maintenant a Caracas, j'ai eu le meme probleme pour mes appareils electriques.
Effectivement toutes les prises sont en 110volts 50 hertz comme aux US. Par contre, dans les hotels un peu serieux et dans beaucoup de logements, tu trouveras des prises qui acceptent directement les fiches francaises. Les prises type 2 fiches plates ont une excroissance pour prendre en compte des fiches rondes.
Sinon, un simple adaptateur suffit la plupart du temps.
Bien cordialement, Romain. | | | Allo, alors moi je suis de montreal, Sa veut dire que je pourrai apporter mon fer plat pour les cheveux sur l'iles de margarita?.... Merci d'avance. | | | Oui, moi j'avais apporté le mien et ça fonctionne très bien.
Bon voyage !
À+
Christiane de Montréal | | | Merci pour ces précisions. Un renseignement utile pour pas mal de gens qui s'en vont à Caracas dans quelques jours pour le Forum social. Il va y avoir plein d'appareils-photos et d'ordinateurs à recharger...
Danièle | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |