Hello à tous
C'est l'heure de peaufiner le trip 2017, il me reste des interrogations concernant 2 étapes : on envisage de rallier Natural Bridge NM (jamais visité encore) depuis
Moab en empruntant la Elk Ridge Road, en SUV. Mon souci est que cette piste est décrite comme facile dans "
Utah Byways" et comme difficile voire dangereuse sur le site
www.dangerousroads.org/...-scenic-backway.html
"It’s a real challenging road and a true test of your vehicle and your stamina because the road abounds in twists and turns with wheels sometimes hanging above the precipice".
Merci d'avance à ceux qui l'auraient déjà faite et qui pourraient m'apporter quelques précisions 1)sur la dangerosité réelle de cette piste et 2) sur le côté "Est-ce que ça fait peur ou pas" (!) (En sachant par exemple que le Shafer Trail me fait peur au vu des photos et que Mr ne veut pas non plus conduire sur des pistes comme ça.)
L'autre question concerne le trajet qui va de Natural Bridge NM à Cédar Mesa Campground (sur la Notom/Bullfrog (l'objectif étant de repartir le matin suivant par la Burr Trail Road et faire la rando Strike Valley O. (qu'on a pas pu faire y'a 2 ans à cause de la pluie).
Je vois 2 possibilités: soit la 276 Sud puis le ferry et remonter. Soit la 95 par le Nord, puis la 276 vers le Sud et remonter sur la Notom. Je n'ai pas du tout approfondi encore le ferry, quelle est selon vous la meilleure option (temps, paysages, sachant qu'on voudrait partir vers 15 au plus tard...)? Le trajet par la 95 dure 3h43 sans les arrêts.
Merci et bonne journée à tous.
Nat