|  |  |
 | | | | Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Pcauchin · 18 juin 2014 à 0:14 65 messages · 22 participants · 8 799 affichages | | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 20:33 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 666 affichages · Partager Moi rien que la réponse de l'agence me transforme en futur ex-client. Leur boulot est d'aider les clients, pas de les critiquer.
J'ai voyagé pas mal avec les cies du golfe mais je n'aime pas leur manque d'esprit commercial et leur attitude suspicieuse.
Au retour avec mon épouse Thaie à l'escale d' Abu Dhabi ils étaient 3 à examiner son visa sous toutes les coutures avec une loupe. A mon avis ils envisageaient les rayons X  
Cela plus d'autres manquements commerciaux font que j'utilise la Thai maintenant, jamais de problème ni de réflexion déplacée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacques0 · 18 juin 2014 à 20:50 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 649 affichages · Partager A vrai dire, je ne choisis pas vraiment ma compagnie, je prends souvent la moins cher en ce qui me concerne!
Pour ce qui est des compagnies du Golfe, je trouve Emirates très correct, et j'ai voyagé à Oman avec Qatar Airways, aucun soucis. Je trouve que les services sont au dessus de beaucoup de compagnies, mais effectivement, assez paranos! | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 21:23 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 637 affichages · Partager rappel Qatar, l’année dernière j'avais eu un pb j'avais mis le nom d’épouse de ma femme alors que son passeport contenait uniquement son nom de jeune fille.
J'ai eu 3 interlocuteurs qui ont eu un discours différent, au bout du 3eme quelqu'un a pu me faire modifier moyennant supplément, mais les 2 précédents me disaient que c’était impossible, mais que j'avais qu'a amener un justificatif avec moi.
donc rappelle on sait jamais, ils sont pas forcement tous a la page. | | | À: Pcauchin · 19 juin 2014 à 4:04 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 606 affichages · Partager Effectivement, avoir la carte aurait été plus simple, mais je n'ai pas vraiment eu le choix, dans la mesure où lorsque j'ai récupéré ma nouvelle carte, ma banque m'a demandé mon ancienne carte et l'a détruite devant moi.
Et je pense que beaucoup de banques font ça, il me semble que l'on n'est pas censé conserver une carte périmée.
En réalité aucun problème pour conserver une carte périmée, il faut juste demander à la garder.
Pour la réponse de l'agence, en effet j’avais obtenu une attestation de la banque avec le numéro de carte bancaire et je n'ai eu aucun problème. C'était un départ de Dubai, l'agent a juste rentré les chiffres de la carte dans son ordi... | | | À: Pcauchin · 19 juin 2014 à 4:50 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 605 affichages · Partager Bonjour
Ecoute a mon avis aucuns soucis j'ai pris a quatre reprises la Qatar pour un vol pour Bangkok (expedia.fr, prelevé par la Qatar) et on me n'a jamais demander ma carte qui a servis de règlement du billet que cela soit a Paris ou Bangkok.
Depuis 2006 j'ai effectuer une vingtaine de séjours a l'étranger et on ma demander une seule fois ma carte visa (au retour) et en plus l'employé a a peine regarder et a pas eu le temps de voir les numéros.
Voila pas que quoi se dramatiser (au pire prend le relevé du mois qui a servi a payer tonbillet) | | | À: Pcauchin · 19 juin 2014 à 7:39 · Modifié le 19 juin 2014 à 7:54 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 591 affichages · Partager nous pour pallier à ce genre de problème nous ne rendions JAMAIS la vieille CB on la conservé sans problème et nous la montrions à l'enregistrement avec un relevé de compte bancaire où figurait la transaction bancaire de l'achat des vols (que l'on pense à imprimer bien en amont du départ dès qu'il est en ligne sur notre compte.. NOtre banquier étant au courant que nous voyageons ne voit pas de souci pour conserver la vieille CB... on peut plus s'en servir toutes les façons....ça risque rien.. et puis depuis quelques temps, maintenant on reçoit la CB par la poste en courrier normal et le courrier qui l'accompagne stipule de détruire l'ancienne.....donc plus de problème pour personne quand ça se passe comme ça.... 
dernièrement c'est silkair qui nous a demandé la CB, j'avais acheté directement les vols sur le site de la compagnie..
par contre quand nous achetons des billets sur lastminute JAMAIS nous avons eu a présent la cb toutes compagnies confondues....
la plupart du temps, c'est surtout achat direct compagnie qu'elle est demandée... thai l'a demandé à un ami d'ailleurs... | | | À: Aroythai · 19 juin 2014 à 9:24 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 570 affichages · Partager Bonjour Ecoute a mon avis aucuns soucis
Vous allez payer un nouveau billet à notre ami s'il est refusé à CDG?
j'ai pris a quatre reprises la Qatar pour un vol pour Bangkok (expedia.fr, prelevé par la Qatar) et on me n'a jamais demander ma carte qui a servis de règlement du billet que cela soit a Paris ou Bangkok.
Normal, ils ne la demandent JAMAIS dans ces cas là. Le problème ne se pose QUE en cas d'achat sur le site de la compagnie. Ca a été dit, redit et reredit dans ce fil (et dans d'autre).
Depuis 2006 j'ai effectuer une vingtaine de séjours a l'étranger et on ma demander une seule fois ma carte visa (au retour) et en plus l'employé a a peine regarder et a pas eu le temps de voir les numéros.
Sauf que si vous n'aviez pas eu la carte, vous auriez eu un problème.
Voila pas que quoi se dramatiser
Pas dramatiser pour vous voulez-vous dire, car même s'il est refoulé vous partirez quand même? 
(au pire prend le relevé du mois qui a servi a payer tonbillet)
Et comme dans tous les cas cités sur ce forum, le relevé sera rejeté et l'embarquement refusé. | | | À: Pcauchin · 19 juin 2014 à 9:27 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 567 affichages · Partager Lors d'un renouvellement de carte, la nouvelle carte conserve le même numéro. Je ne comprend pas pourquoi votre banque a changé le numéro. | | | À: Protege · 19 juin 2014 à 9:31 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 564 affichages · Partager Lors d'un renouvellement de carte, la nouvelle carte conserve le même numéro
et bien NON pas systématique en France... nous BNP et caisse d'épargne nous avons eu un changement de numéro de carte pour renouvellement..... | | | À: Pcauchin · 19 juin 2014 à 9:33 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 562 affichages · Partager (...) "Vous deviez prendre vos précautions lors de la réservation de votre billet d'avion en Février, il est indiqué dans les conditions générales de vente que la Carte de Crédit utilisée lors de la réservation et du paiement vous sera demandée lors du Check-In, vous pouvez demander une attestation à votre banque selon laquelle vous étiez bien le propriétaire de la carte n°XXXX-XXXX-XXXX-XXXX, ça devrait être accepté" (...) Un peu moyen pour une compagnie aérienne comme Qatar, (...)
Moyen? Je vous trouve bien clément. Lamentable plutôt.
Si vous voulez être rassuré plus avant, allez les voir.
Au téléphone, ils sont presque tous pareils, ouvrent les parapluies voire raccrochent si vous insistez.
Alors qu'en face à face, la pression est plus forte et les gens deviennent plus gentils.
P.S. Vous parlez plus tard d'une attestation en anglais, mais vous partez de CDG. Je ne comprends pas. Raison de plus d'aller au bureau Qatar à Paris. Ils sont aimables et cherchent à aider. | | | À: Carnarvon · 19 juin 2014 à 9:48 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 558 affichages · Partager Tu est un drôle de rigolo
Si j'ai dit que je réservais mes billet sur le site d'expédia, j'ai bien préciser que le montant était prélever par la compagnie elle même.
Donc elle a la preuve
Autre chose je suis parti a deux reprises avec la Malaysia air line, ou j'ai fait l'achat sur le site de la compagnie elle même effectivement il est spécifié qu'on peut demander la preuve de la carte qui a servi d'achat du billet
Mais en aucun cas on me la réclamer et en plus on ma demander de présenter uniquementmon passeport (pas le billet électronique) | | | À: Aroythai · 19 juin 2014 à 10:11 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 545 affichages · Partager Si j'ai dit que je réservais mes billet sur le site d'expédia, j'ai bien préciser que le montant était prélever par la compagnie elle même.
C'est tout à fait courant voir tout le temps comme cela.
Il n'empêche que la carte n'est jamais demandée en cas de vente via le site d'un Opodo, Expedia ou autre.
C'est ce qui a été dit ici maintes fois.
Autre chose je suis parti a deux reprises avec la Malaysia air line, ou j'ai fait l'achat sur le site de la compagnie elle même effectivement il est spécifié qu'on peut demander la preuve de la carte qui a servi d'achat du billet
Mais en aucun cas on me la réclamer et en plus on ma demander de présenter uniquementmon passeport (pas le billet électronique)
Un billet électronique par définition ne peut être présenté. Il est... électronique.
Quant à l’absence de contrôle par MH, cela n'a rien de surprenant, car ce contrôle est effectué en cas d'achat de billet payé avec la carte d'un tiers.
Quoi qu'il en soit, la discussion ici est à propos de QR pas de MH. | | | À: Azerty013 · 19 juin 2014 à 11:56 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 526 affichages · Partager Bizarre j'ai toujours gardé le même numéro chez BNP | | | À: Protege · 19 juin 2014 à 12:02 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 520 affichages · Partager Bizarre j'ai toujours gardé le même numéro chez BNP 
vous confondez pas avec votre code confidentiel qui reste le même à chaque changement de carte??? | | | À: Torvik · 19 juin 2014 à 12:12 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 515 affichages · Partager Non j'ai toujours conservé le même numéro de carte. | | | À: Pcauchin · 19 juin 2014 à 12:33 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 504 affichages · Partager On ne m'a jamais demandé ma CB, ni avec Emirates, ni Air France, ni les Low Cost européens... Grande première.
Singapore Airlines demande la carte de crédit pour les vols au départ de CDG si vous réservez sur leur site. Comme la carte que j'avais utilisée il y a 2 ans était périmée lors du départ, je l'avais conservée pour éviter des soucis à CDG et j'ai bien fait car sans cela, je n'embarquais pas. | | | À: Protege · 19 juin 2014 à 13:03 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 488 affichages · Partager Bizarre j'ai toujours gardé le même numéro chez BNP
et bien mystère, nous sommes trois dans la famille à avoir CB émise par BNP et une autre caisse d'épargne
Les dernières reçues en renouvellement les numéros sont différents...ma foi bref on va pas chercher midi à 14h...le plus simple de toutes les façons c'est de ne plus rendre les cartes périmées....après tout en quoi ça gène puisque de toutes les manières elles sont inutilisables... | | | À: Azerty013 · 19 juin 2014 à 13:07 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 481 affichages · Partager Bizarre.....  Je garde également mes anciennes cartes c'est pour cela que j'ai pu vérifier qu'elles avaient toutes le même numéro. | | | À: Pcauchin · 19 juin 2014 à 13:13 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 477 affichages · Partager Bon,
La banque m'a fournie une attestation selon laquelle je suis détenteur de la carte XXX-XXX... Mais ils ne me l'ont pas faite en anglais...
Pour ce qui est de QR, j'ai rappelé pour être sur et la nana était super sympa, m'a dit:
- Que si j'avais réservé avec ma carte et pour moi (Mêmes noms), il n'y avait aucune raison pour qu'ils me la demandent, et que c'est très rare. - Que lorsqu'on paye sur le site de QR, on entre la date d'expiration et qu'ils sont, par conséquent informés de l'expiration d'une carte. - Qu'une attestation de ma banque est une sécurité mais n'était normalement pas nécessaire.
Je pense qu'en cas de refus d'embarquement, c'est un bon motif pour leur foutre un procès au c**! Je pense qu'ils sont dans leur droit lorsqu'ils demandent la CB avec laquelle le billet a été réservé, mais ils ne le sont plus si la carte a expiré.
Lorsque j'ai booké mon billet, j'ai indiqué la date d'expiration de ma CB, et ils ont bien vu qu'elle était antérieure à la date de mon vol... Donc en résume ils m'ont vendu un billet d'avion en sachant très bien que je ne pourrais pas présenter ma carte, donc ça serait une aberration qu'ils me demandent ma carte... Vous me suivez? | | | À: Pcauchin · 19 juin 2014 à 13:21 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 472 affichages · Partager Une idée brillante vient de me traverser la tête!
-> La CB est demandée lors du check-in! -> Si je fais un check-in en ligne, on ne me la demandera donc pas! -> D'autant plus que je n'ai qu'un bagage à main avec moi et n'ai besoin d'enregistrer aucun bagage!
C'est la solution parfaite non? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |