|  |  |
 | | | | Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Pcauchin · 18 juin 2014 à 0:14 65 messages · 22 participants · 8 795 affichages | | | | 18 juin 2014 à 0:14 Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 4 619 affichages · Partager Bonjour,
Je pars lundi prochain en Indonésie. Je pars à partir de Roissy CDG.
J'ai donc préalablement imprimé mon "E-Ticket" et je l'ai rapidement étudié, lorsque j'ai lu:
"The card used for payment needs to be presented at time of check-in. Qatar airways reserves the right to deny boarding or collect a guarantee payment (In cash or from another card) if the card originally used for the purchase cannot be presented by the cardholder at check-in or when collecting the tickets"
Le fait est que... Ma carte de paiement a expiré depuis (J'ai réservé mon billet il y a 6 mois), j'en ai donc une nouvelle, portant le même nom mais absolument pas les mêmes chiffres... Je suis en ENORME stress de me voir refuser l'accès à l'avion, quelqu'un peut m'aider svp?
Merci! | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 1:20 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 4 583 affichages · Partager Bonsoir. D'après mes recherches sur des forums anglophone, ça ne devrait pas poser de soucis. Téléphone quand même à Qatar pour leur expliquer et prend le nom de la personne que tu as. | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 1:43 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 4 575 affichages · Partager Sawadee krap Et si tu demandais a ta banque une attestation avec les anciennes ref ? | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 1:59 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 4 571 affichages · Partager cette précaution c'est plutôt au cas où le voyageur a un nom différent de celui qui a fait le paiement avec sa carte. Qatar ne m'a jamais demandé ma CB au "check in". | | | À: Torvik · 18 juin 2014 à 5:03 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 4 547 affichages · Partager cette précaution c'est plutôt au cas où le voyageur a un nom différent de celui qui a fait le paiement avec sa carte. Qatar ne m'a jamais demandé ma CB au "check in".
J'ai beaucoup voyagé avec Qatar airways et j'ai toujours eu un contrôle de ma CB à l'enregistrement de mon premier vol. Attention, ce contrôle n'a pas lieu lorsque le billet d'avion est acheté sur le site d'une agence en ligne (Go voyage, ebookers...).
Pour revenir au sujet, le mieux est d'aller voir votre banque et de demander un document indiquant les numéros de votre ancienne carte. Pour ma part cela a fonctionner sans problèmes. | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 7:08 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 4 515 affichages · Partager Le fait est que... Ma carte de paiement a expiré depuis (J'ai réservé mon billet il y a 6 mois), j'en ai donc une nouvelle, portant le même nom mais absolument pas les mêmes chiffres... Je suis en ENORME stress de me voir refuser l'accès à l'avion, quelqu'un peut m'aider svp?Merci!
Oui quelqu'un peut vous aider: Qatar Airways!
N'écoutez pas ceux qui vous conseillent de faire ci ou ça. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Appelez Qatar et ils vous donneront la marche à suivre.
Et tenez-nous au courant. | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 8:47 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 4 479 affichages · Partager Le fait est que... Ma carte de paiement a expiré depuis (J'ai réservé mon billet il y a 6 mois), j'en ai donc une nouvelle, portant le même nom mais absolument pas les mêmes chiffres... Je suis en ENORME stress de me voir refuser l'accès à l'avion, quelqu'un peut m'aider svp?
1- Qatar vérifie effectivement la carte au 1er voyage (c'est pas du 100% mais frequent) 2- Qatar a une procédure pour palier a ta situation donc >>> le telephone existe tjrs  3- tu aurais du voir ça avec ta banque avant d'acheter, j'ai été dans le mm cas et ma banque qui connait ce genre de situation m'a refait par anticipation ma carte ce dernier point est valable pour tout ceux qui se trouveraient dans ce type de situation
PS par sécurité de la sécurité (genre agent escale qui ne sait pas) demander une attestation a ta banque de la possession de l'ancienne carte | | | À: Obeoandpai · 18 juin 2014 à 9:59 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 4 454 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai contacté Qatar Airways ce matin.
"Vous deviez prendre vos précautions lors de la réservation de votre billet d'avion en Février, il est indiqué dans les conditions générales de vente que la Carte de Crédit utilisée lors de la réservation et du paiement vous sera demandée lors du Check-In, vous pouvez demander une attestation à votre banque selon laquelle vous étiez bien le propriétaire de la carte n°XXXX-XXXX-XXXX-XXXX, ça devrait être accepté"
Logiquement, une attestation devrait être acceptée. Même si je comprends la logique de la compagnie aérienne qui veut éviter de faire embarquer des passagers ayant obtenu leur billet de manière frauduleuse, je trouve ça vraiment limite pour les voyageurs dont la Carte a expiré et qui n'étaient pas avertis (Oui je sais, c'est dans les CGV et on est tous censés avoir lu les 37 pages de CGV écrites en taille 8!).
Un peu moyen pour une compagnie aérienne comme Qatar, j'avais eu de bons échos de cette compagnie. On ne m'a jamais demandé ma CB, ni avec Emirates, ni Air France, ni les Low Cost européens... Grande première. | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 10:06 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 4 447 affichages · Partager donc apparemment (un peu le sujet)il n'est pas possible de payer par E-carte (virtuel, n°valables que pour 1 seul achat)! | | | À: Torvik · 18 juin 2014 à 10:43 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 4 429 affichages · Partager Je suppose que non... J'imagine que certains se sont déjà fait piéger, c'est sympa quand t'es motivé pour tes vacances et que tu te fais recaler de l'avion! Haha | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 10:56 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 4 426 affichages · Partager quoique j'ai connu un site qui ne voulait pas m'envoyer le billet électronique, pourtant paiement encaissé, même nom, tout...si je ne leur envoyais pas un "scan"recto-verso de la carte qui a servie à faire le paiement!!!tout s'est "dégoupillé"sans cela, par téléphone et "les boules"car, c'était à 3 jours du retour et que je me trouvais aux Philippines, donc il n'y a pas que les compagnies!! | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 11:48 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 4 406 affichages · Partager Tu dis que Emirates ne te l'a jamais demandé, mais c'est dans les conditions d'achat écrit en gras comme Quatar! Mais effectivement, on ne me l'a jamais demandé à l'enregistrement, peux-être le fait d'être grand voyageur depuis plusieurs années? | | | À: DUC · 18 juin 2014 à 12:21 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 4 393 affichages · Partager Non, aucun soucis avec Emirates, et la carte n'était même pas à mon nom (Billet payé par parents, ayant un nom de famille différent) et rien, absolument rien ne m'a été demandé, et pourtant c'était sur un long courrier ( France - Dubai - Melbourne - Auckland).
Du coup ma banque va me fournir un justificatif mais ne peut me le fournir qu'en français, alors que Qatar Airways m'a conseillé de le demander en anglais pour être certain que le personnel puisse le décrypter. Enfin, c'est beaucoup de stress, de démarches, pour vraiment pas grand chose. | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 12:30 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 4 390 affichages · Partager Oui première fois que je vois ça! 
Je prends notes effectivement ça a dû mettre pas mal de gens en galère! 
Le prix était il attractif? | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 12:36 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 4 384 affichages · Partager Du coup ma banque va me fournir un justificatif mais ne peut me le fournir qu'en français, alors que Qatar Airways m'a conseillé de le demander en anglais pour être certain que le personnel puisse le décrypter. Enfin, c'est beaucoup de stress, de démarches, pour vraiment pas grand chose.
en plus en anglais! 
C'est complètement con leur système car c'est facile de fournir un faux justificatif! En plus 6 mois avant il aurait le temps de vérifier auprès de la banque.
Bref!Vraiment n'importe quoi... | | | À: Lexa · 18 juin 2014 à 12:50 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 4 377 affichages · Partager C'est complètement con leur système car c'est facile de fournir un faux justificatif! En plus 6 mois avant il aurait le temps de vérifier auprès de la banque.
Bref!Vraiment n'importe quoi...
Logique.....à lire....: voyageforum.com/...s-piratees-d6505355/ | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 13:18 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 4 361 affichages · Partager On ne m'a jamais demandé ma CB, ni avec Emirates, ni Air France, ni les Low Cost européens... Grande première
Air France m'a demandé ma CB une fois... donc c'est assez aléatoire. Je pense qu'il faut partir du principe que n'importe quelle compagnie peut demandé à vérifier la CB utilisée pour payer le billet. | | | À: Pcauchin · 18 juin 2014 à 13:55 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 4 348 affichages · Partager bonjour,
il est probablement trop tard pour vous, mais une solution simple à ce problème ne serait-il pas de conserver la carte périmée jusqu'à ce que toutes les transactions en cours sur cette dernière soit complétées et de la détruire par la suite ?? | | | À: Lexa · 18 juin 2014 à 16:35 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 4 299 affichages · Partager Assez attractif oui, 570 euros A/R Paris - Jakarta. (Qui plus est en haute saison Fin Juin - Mi Juillet) Mais je suppose que c'est la même règle pour toutes les offres de Qatar. | | | À: Reneerachel · 18 juin 2014 à 16:37 Re: Embarquement avec Qatar Airways... Gros problème Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 4 298 affichages · Partager Effectivement, avoir la carte aurait été plus simple, mais je n'ai pas vraiment eu le choix, dans la mesure où lorsque j'ai récupéré ma nouvelle carte, ma banque m'a demandé mon ancienne carte et l'a détruite devant moi.
Et je pense que beaucoup de banques font ça, il me semble que l'on n'est pas censé conserver une carte périmée. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |