|  |  |
 | | | | | Embarquement et débarquement à Warnemünde Peluche26 · 26 juin 2017 à 11:18 10 messages · 4 participants · 2 978 affichages | | | | 26 juin 2017 à 11:18 · Modifié le 26 juin 2017 à 11:39 Embarquement et débarquement à Warnemünde Message 1 de 10 · 2 978 affichages · Partager Bonjour, Notre prochaine croisière part, et arrive, à Warnemünde. Certains commentaires semblent contradictoires concernant la facilité d'accès en train ou bus. J'ai lu "à 5 minutes à pied de la gare" mais aussi, "aucun accès au port en train". Nous arrivons en train, mais partons avec Flixbus. Quelqu'un peut-il nous donner plus d'informations, s'il vous plaît? Merci | | | À: Peluche26 · 26 juin 2017 à 14:45 Re: Embarquement et débarquement à Warnemünde Message 2 de 10 · 2 961 affichages · Partager Hello, La gare de Warnemünde est bien à 5 mn du port : de la gare en descendant du train vous partez à droite et passez sous les voies par le tunnel piétonnier puis vous tournez vers la droite et longez les quais sur une centaine de mètres et vous y êtes ! je l'ai fait deux fois déjà donc je connais  Du train vous verrez les bateaux côté droit quand vous arrivez. De la gare centrale de Rostock vous devez prendre le train pour Warnemunde. il met environ 20-30 minutes je ne sais plus exactement. Par contre du centre ville de Rostock à la gare centrale il faut prendre un bus à moins que vous ne soyez adapte de longues marches  J'espère avoir été claire | | | À: Jany95 · 26 juin 2017 à 15:06 Re: Embarquement et débarquement à Warnemünde Message 3 de 10 · 2 958 affichages · Partager Bonjour Jany, Merci beaucoup pour ces explications! Je pense pouvoir visualiser le trajet du train jusqu'au port. A Rostock, nous sommes logées à Lutten Klein, mais je crois qu'il y a un tram ou bus qui nous amène à la gare. Au retour, avez-vous remarqué l'arrêt du Flixbus? Sur leur plan, on a l'impression que ce n'est pas loin, mais c'est peut-être trompeur? Et est ce que le port est loin du centre de Warnemünde? Merci encore, Bonne journée | | | À: Peluche26 · 26 juin 2017 à 15:33 Re: Embarquement et débarquement à Warnemünde Message 4 de 10 · 2 954 affichages · Partager Cela ne me paraît pas très logique, le train qui va de la gare centrale de Rostock à Warnemünde passe par une gare à Lütten Klein; à priori, il ne faudrait donc pas aller à la gare centrale pour revenir en arrière à Lütten Klein, puis à Warnemünde... | | | À: Peluche26 · 26 juin 2017 à 15:38 Re: Embarquement et débarquement à Warnemünde Message 5 de 10 · 2 954 affichages · Partager Aucune idée pour la position du flixbus.
En effet il y a au moins un bus qui vous mène du centre ville de Rostock à la gare centrale de Rostock (peut être aussi tram mais je ne suis plus certaine)
Warnemunde est une tout petite localité (c'est le port périphérique de Rostock). Le centre est également au pied du bateau à part qu'il faut également prendre le tunnel piétonnier pour s'y rendre. Il se compose de quelques petites rues et d'une très grande plage. Pour visualiser vous avez : le port, en face les voies de chemin de fer (il faut donc passer en dessous pour traverser) puis la gare et à côté le centre et la plage 
Rostock est une très jolie ville hanséatique aux maisons colorées. | | | À: Mguibentif · 26 juin 2017 à 16:14 Re: Embarquement et débarquement à Warnemünde Message 6 de 10 · 2 949 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
En effet, il y a bien une gare Lutten Klein et nous n'irons pas prendre notre train à Rostock si ce n'est pas nécessaire. Seulement, notre auberge est a 15 minutes à pied de cette gare et je ne connais pas encore comment elle est desservie en transports. Il sera peut-être nécessaire de revenir en arrière à la gare centrale. La réponse de l'auberge à ce sujet était un peu flou. Mais en tout cas, j'ai constaté que la gare la plus près pour l'embarquement est la gare principale de Warnemünde, mais l'arrêt Flixbus est près de Warnemünde Werft. Il va falloir prendre le train pour un arrêt, si c'est trop loin à pied avec les valises. Il paraît, selon Princess, qu'il n'y a pas de taxis, sauf ceux réservés en avance.
Merci encore à vous deux, avec Jany, pour votre aide.
Bonne soirée | | | À: Tgvlent · 26 juin 2017 à 16:37 Re: Embarquement et débarquement à Warnemünde Message 8 de 10 · 2 934 affichages · Partager C'est vrai que cela complique l'affaire quand on ne sait pas trop l'endroit exact qu'on cherche! Ce n'est quand même pas Paris.. J'aurais cru qu'arriver à Warnemünde était suffisant. Mais bon, à l'aller nous avons tout notre temps, l'embarquement est possible jusqu'à 19h. C'est pour le retour qu'il ne faut pas perdre du temps à chercher l'arrêt car le bus est à 9h50. | | | À: Peluche26 · 26 juin 2017 à 17:06 Re: Embarquement et débarquement à Warnemünde Message 9 de 10 · 2 925 affichages · Partager Selon le plan Flixbus, les bus s'arrêtent à la gare routière contiguë à la gare Warnemünde Werft, laquelle serait à 800 mètres (1200 mètres selon un autre site) du terminal croisière...
Il y a un train toutes les 7.5 min. ou toutes les 15 min. Soit on va à pied, soit on prend le train pour 1 arrêt (éventuellement voir à l'aller si on peut acheter le ticket pour ce trajet pour ne pas perdre de temps à l'arrivée)
www.verkehrsverbund-warnow.de/...te%20Warnemuen... | | | À: Mguibentif · 26 juin 2017 à 17:10 Re: Embarquement et débarquement à Warnemünde Message 10 de 10 · 2 924 affichages · Partager Merci encore pour ces recherches. Oui, je pense que c'est une bonne idée de prendre le billet de train avant de partir. Et bien repérer les lieux. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |