|  |  |
 | | | | | Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Pec007 · 28 avril 2008 à 20:24 17 messages · 10 participants · 7 649 affichages | | | | 28 avril 2008 à 20:24 Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 1 de 17 · 7 422 affichages · Partager Bonjour a tous, je part en croisiere sur le carnival valor dans 2 semaine et je voulais savoir si il est possible d'embarquer sur le bateau avec une ou deux bouteilles d'alcool dans ses valises et passé incognito...???? | | | À: Pec007 · 29 avril 2008 à 4:50 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 2 de 17 · 7 374 affichages · Partager je pense que tout le monde se pose la même question. Nous on part en juin sur NCL et on apporte chacun une bouteille. La devise des compagnies c'est non pour l'abus! j'en connais qui n'ont eu aucun probleme à passer une bouteille. de toute facon la pire chose c'est de se la faire perquisitionner ils vous la rendront au retour !! bonne croisiere | | | À: Pec007 · 30 avril 2008 à 5:56 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 3 de 17 · 7 334 affichages · Partager j'ai pris un carnival en mai dernier en europe et l'orsque nous faisions des escale nous avons entre des bouteille dans notre sac a dos sans probleme.il doivent les voir dans le scan mais ils n'ont jamais rien dit.
on a entre 2 bouteille de vin en croatie, champagne en sicile et rhum en france. | | | À: Pec007 · 30 avril 2008 à 10:13 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 4 de 17 · 7 329 affichages · Partager Je reviens d'une croisière Carnival (Valor) et la règle, c'est qu'il est possible de monter à bord avec une bouteille de vin ou de champagne par personne. Par contre, il vous faudra la boire dans votre cabine ou au buffet. En effet, ils vous feront payer une taxe si c'est au restaurant. Quant aux escales, normalement, il est interdit de monter à bord avec de l'alcool, sauf si c'est pour ramener chez vous. Dans ce cas, ils vous la "confisquent" et vous la rende le jour de fin de la croisière. Mais tout dépend si l'on tombe sur des contrôleurs sévères ou laxiste à chaque embarquement... | | | À: Pec007 · 30 avril 2008 à 11:08 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 5 de 17 · 7 322 affichages · Partager Vous allez en croisiére pour vous reposer et vous balader, en prendre plein les yeux ou pour vous choper une cirrhose. L'alcool est-il vraiment indispensable?
Bonne journée | | | À: Pec007 · 30 avril 2008 à 16:32 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 6 de 17 · 7 296 affichages · Partager Bonjour! Je reviens d'une croisière sur le Carnival Freedom....et non vous ne pouvez pas apporter de boisson dans vos valises. C'est très surveillé.Même chose quand vous débarquez sur les iles puisqu'a votre retour on passe votre bagage au scan..pas de boisson, ni bouffe. Rien ne rentre et rien ne sort du bateau. Je connais quelqu'un qui a fait une croisiere sur le Valor cet hiver et elle a adoré ! Je vous souhaite donc un très beau voyage...et armez vous de patience pour l'embarquement hi hi hi...pour le reste on est traité comme des rois.
Olivia | | | À: Pec007 · 26 mai 2008 à 19:06 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 7 de 17 · 7 177 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait 3 croisières de 7 jours (2 avec Carnival, Victory et Valor et une avec le Costa Magica) j'ai toujours apporté dans mes bagages 2 bouteilles de vin et je n'ai jamais eu de problème, mais les achats sur les îles sont confisqués et remis la veille du débarquement, sauf sur le Costa qui mon permis de les garder ou bien j'ai oublié de les remettre en rembarquant.
Je repars sur le Carnival Freedom le 8 février 2009 (6 jours) et je vais faire la même chose sans problème. | | | À: DanyCapo · 26 mai 2008 à 19:22 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 8 de 17 · 7 178 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait 3 croisières de 7 jours (2 avec Carnival, Victory et Valor et une avec le Costa Magica) j'ai toujours apporté dans mes bagages 2 bouteilles de vin et je n'ai jamais eu de problème, mais les achats sur les îles sont confisqués et remis la veille du débarquement, sauf sur le Costa qui mon permis de les garder ou bien j'ai oublié de les remettre en rembarquant.
Je repars sur le Carnival Freedom le 8 février 2009 (6 jours) et je vais faire la même chose sans problème.
On a droit à 1 bouteille de vin par personne alors si vous étiez deux, vous étiez en toute légalité d'emporter 2 bouteilles ;) | | | À: MyDyingBride · 26 mai 2008 à 19:25 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 9 de 17 · 7 172 affichages · Partager Bonsoir,
" vous étiez en toute légalité d'emporter 2 bouteilles ;)"
A propos de légalité, de toutes façons, cette limitation paraît des plus douteuses...
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2008 à 19:35 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 10 de 17 · 7 165 affichages · Partager Bonsoir,
" vous étiez en toute légalité d'emporter 2 bouteilles ;)"
A propos de légalité, de toutes façons, cette limitation paraît des plus douteuses...
Michel
Je ne crois pas que de limiter l'alcool soit douteux niveau légalité. Imaginez de quoi auraient l'air les bateaux si chacun s'apportait une valise d'alcool. Des gens malades sur les ponts, des gens qui abusent et veulent s'amuser à grimper sur leur balcon et oups, par dessus bord (ca arrive déjà quelques fois année alors imaginez...).
On est sur un bateau et non sur terre donc à partir de ce fait, je suis à 500% d'accord avec la compagnie de refuser + qu'une bouteille de vin par personne. | | | À: MyDyingBride · 26 mai 2008 à 19:38 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 11 de 17 · 6 891 affichages · Partager Ah...
Au niveau moral, utilité de limiter l'alcool, je vous suis... Mais au niveau légal ?.... Là je suis moins sûr ; saisir un bien privé, ça ne se fait pas comme ça, normalement il faut une procédure judiciaire ou au moins une enquête..... Il a quel pavillon, votre bateau ?
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2008 à 19:42 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 12 de 17 · 6 884 affichages · Partager Je n'ai pas de soucis pour Carnival. Leurs contrats sont écrits par des avocats et ils sont blindés au maximum. Faut pas oublier que Carnival Corporation est propriétaire de Carnival Cruise Line, Holland America, Princess, Costa, Cunard, P&O et Seabourn. Alors je doute qu'ils se risqueraient à aller dans l'illégalité et si c'était le cas, il y aurait déjà quelqu'un, quelqu'un part, qui aurait ouvert cette brêche, surtout quand on sait que les américains sont les meneurs en fait de poursuites pour un oui ou un non | | | À: MyDyingBride · 26 mai 2008 à 19:53 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 13 de 17 · 6 880 affichages · Partager Soit...
Disons que très franchement l'idée qu'on puisse me confisquer un objet comme à un gamin me dérangerait un peu - et même un peu plus qu'un peu... Mais comme de toutes façons tant de trucs me déplairaient dans une croisière, n'en parlons plus.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2008 à 19:56 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 14 de 17 · 6 879 affichages · Partager Bah..pour ne rien se faire confisquer, faut lire les règlements 
C'est comme pour le fer à repasser. Totalement interdit d'en apporter un à bord et y'a des risques de se le faire confisquer s'il est apperçu dans le rayonX de la valise ou bien par votre stewart de cabine. Beaucoup trop dangeureux pour les risques d'incendie. | | | À: MyDyingBride · 26 mai 2008 à 20:00 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 15 de 17 · 6 891 affichages · Partager Ouais....
Je n'ai jamais trouvé que les réglements étaient légitimes du simple fait de leur existence ; j'ai besoin qu'on m'explique, autrement je n'en tiens pas trop compte !
Michel | | | À: DanyCapo · 29 janvier 2010 à 17:41 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 16 de 17 · 6 271 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu que vous partiez sur le carnival freedom en 2009 et je voulais savoir si oui ou non vous avez pu embarquer de la boisson??
Je pars en décembre sur ce navir et j'aimerais bien emmener une ou deux bouteille de vin...
Merci a l'avance! Caro | | | À: Caro2828 · 2 février 2010 à 4:02 Re: Embarquer sur le bateau de croisière Carnival avec de l'alcool? Message 17 de 17 · 6 215 affichages · Partager Bonjour,
j'ai toujours apporté 1 bouteille d'un bon vin dans chacune de mes deux valise et je n'ai jamais eu de problème la semaine passé sur le Glory  j'ai même apporté une de mes bouteille pour le souper que j'ai fait ouvrir à la table et le serveur n'a pas voulu que je paie pour le 10$ requis normalement. Il faut dire qu'à chacun des autres repas j'avais commandé du vin.  Donc pas de problème pour une bouteille par valise, mais si on abuse ils ont le droit de garder vos bouteilles jusqu'au débarquement
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |