Bonjour Claudy 38,
J'ai été ravie de lire ton message, et je te remercie pour les renseignements. J'ai commencé à préparer les excursions.
Nous sommes un petit groupe de 6.
A priori, pour Port Saïd nous ne prendrons pas d'excursion, car l'année dernière lors de la croisière Méditerranée Orientale, à l'escale à
Alexandrie, nous sommes allés voir les pyramides de Gizeh. Sais-tu s'il y a des choses à voir ou à faire aux alentours, par nos propres moyens.
Pour Safaga, nous irons peut être à
LOUXOR avec Costa, j'hésite un peu, à cause de la visite de l'intérieur des tombes, as tu fait cette excursion, fait il très chaud dedans ?
Sharm el sheik, une collègue de travail m'a dit que (monastère ste Catherine) ça ne vaut pas le coup, or sur le forum, j'ai lu que c'est magnifique. Le car te laisse t'il loin du monastère, il y a quand même 6 h de car, que me conseille tu ? Certains veulent faire l'excursion (la Mer Rouge en sous-marin).
Pour
Salalah, nous ferons peut-être le tour avec Costa (Salaalah panoramique)
Mascate, nous prendrons sans doute un taxi, pour aller jusqu'au palais du sultan.
Abu Dhabi, on arrive à 15 h et on repart que le lendemain à 18 h.On s'est dit, peut-être que dès qu'on peut débarquer, on prend un taxi, et on fait la corniche d'
Abu Dhabi, aller au centre culturel et continuer jusqu'au marina mall, la nuit doit tomber très vite, est ce que ça vaut le coup d'y aller, et le lendemain, à partir de 9 h, prendre le bus touristique et faire tout le tour, te rappele tu combien de temps dure un tour complet ? Aura t'on le temps de descendre à des endroits et de remonter dans le prochain bus, en sachant que le bateau part à 18 h.
Dubaï, on arrive après 8 h et je crois qu'on prend l'avion le soir même, on hésite, soit on prend le bus touristique, mais je crois qu'il y a la ligne rouge et la ligne bleue, aura t'on le temps de faire les 2 tours, certains veulent monter la tour de
burj khalifa, mais si on n'est pas avec excursion costa, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas monter, car costa est prioritaire, ensuite on veut descendre à la voile, et pour finir, aller à la palm et visiter l'hôtel atlantis. Costa propose merveille de
Dubaï et hôtel atlantis, et futur de
Dubaï et gratte ciel buj khalifa, le hic, c'est qu'il faut prendre les 2 excursions, si on veut voir ce qu'on a souhaité, que nous conseille tu.
Tu ne m'en voudras pas d'avoir autant de question à te poser, je te remercie par avance