Escale d'une journée à Abu Dhabi pendant le Ramadan Ramyse · 12 septembre 2007 à 17:50 6 messages · 4 participants · 4 945 affichages | | | | 12 septembre 2007 à 17:50 Escale d'une journée à Abu Dhabi pendant le Ramadan Message 1 de 6 · 4 945 affichages · Partager Bonjour, j'ai une escale à Abu Dhabi de 7h30 à 23h un mardi pendant le ramadan. est ce que les boutiques sont ouvertes, le centre est-il loin de l'aéroport, quelle est la monnaie et le taux de change, combien faut-il changer pour un jour etc...Si quelqu'un peut me renseigner merci | | | À: Ramyse · 12 septembre 2007 à 19:39 Re: Escale d'une journée à Abu Dhabi pendant le Ramadan Message 2 de 6 · 4 931 affichages · Partager Bonjour, la plupart des magasins sont fermés pendant la journée, le centre est à une trentaine de kilomètres de l'aéroport (une petite trentaine de minutes) la monnaie est le dirham, le taux de change est proche de 0, 2. 1 dh=O, 2 euros ou 5 dhs= 1 euro. Pierre | | | À: Pierre · 13 septembre 2007 à 20:07 Re: Escale d'une journée à Abu Dhabi pendant le Ramadan Message 3 de 6 · 4 910 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais une trentaine de km je trouve cela un peu long surtout pour trouver un centre ville fermé il va falloir que je trouve un autre centre d'intérêt que la ville peut être un parc, un bord de mer qui sait... | | | À: Ramyse · 13 septembre 2007 à 21:42 Re: Escale d'une journée à Abu Dhabi pendant le Ramadan Message 4 de 6 · 4 903 affichages · Partager Bonjour Il n'y a pas réellement de centre ville, la mer est située le long de la corniche, proche de celui ci. Les plages sont un peu plus loin. Les 30 kilomètres se font rapidement et valent le coup d'oeil. Pierre | | | À: Ramyse · 14 septembre 2007 à 23:33 Re: Escale d'une journée à Abu Dhabi pendant le Ramadan Message 5 de 6 · 4 887 affichages · Partager Bonjour Ramyse,
Il est vrai que pendant le ramadan ce n'est pas la bonne période, mais on ne choisit pas toujours. Je pense que le mieux pour toi est de prendre un taxi et te rendre sur la corniche c'est un endroit magnifique au bout de la corniche il y a entre commercial avec le marina mall peut être pourrez vous manger là bas, mais ce n'est pas sûr car en période de Ramadan il est bien sûr interdit de manger, boire et fumer en public. Donc bonne chance ! | | | À: Ramyse · 16 septembre 2007 à 12:12 Re: Escale d'une journée à Abu Dhabi pendant le Ramadan Message 6 de 6 · 4 871 affichages · Partager Le centre est a 30 km. Tu peux prendre un taxi a l'aeroport. Les boutiques sont ouvertes dans les malls sauf le vendredi matin pour l'essentiel. Pour l'essentiel, seuls les restaus des grands hotels sont ouverts. La monnaie est le Dirham (1 euro = 5 Dh). Pour 1 jour, ca depend ce que tu fais... tu peux manger une pizza pour 50 dh, ajouter le taxi (Je ne connais pas bien les tarifs de et vers l'aeroport, disons 100dh x 2). En ville les taxis blancs et dores ne coutent rien. Au fait, il fait encore tres chaud et humide. Si tu veux en savoir + n'hesite pas. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |