|  |  |
 | | | | Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Didiweby · 4 mars 2010 à 10:59 14 messages · 8 participants · 8 336 affichages | | | | 4 mars 2010 à 10:59 Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 1 de 14 · 8 227 affichages · Partager Bonjour, Je part en thailande avec Emirates, et je profite d'une journée d'escale à Dubai. Cela m'enchante de pouvoir visiter un peu cette ville :D
L'avion atterissant à 00h30 est il facile de prendre un taxi pour aller à l'hotel en plein millieu de la nuit? Les hotels ont il une reception tardive? (en locurence chez emirates stars, si quelqu'un y a deja été ??)
Que peut on voir en un jour? faut il privilegier un tour de ville avec un guide, prendre le bus? prendre le metro ? le metro fonctionne t'il ?
Je reprend l'avion a 23h, combien de temps faut il pour rejoindre l'aeroport en taxi ou bus? peut t'on reprendre l'aeroport via le metro?
Merci pour votre aide :D | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didiweby · 10 mars 2010 à 17:20 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 2 de 14 · 8 089 affichages · Partager Hello,
Je me permets de remonter le message, si toutefois quelqu'un avait la réponse (pourquoi pas toi depuis). Mêmes vols, même situation.
Merci ! | | | À: Didiweby · 19 mars 2010 à 11:52 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 3 de 14 · 7 941 affichages · Partager non pas de réponse : ( J'ai reserver un hotel pour ma nuit d'arrivée.
J'ai regarder quelques infos sur internet. Je pense visiter les souks et aller a la plage public pour voir le burj al arabe.
et peu etre voir aussi le centre commercial et le burj dubai (tour la plus haute du monde). Parait il il existe une terrasse panoramique accessible a une centaine d'etage de cette tour !!
Voila pour ceux qui sont déjà passer en transit, cela est il réalisable? Pour ceux qui ont déjà séjourner ou bien qui sont sur place, cela en vaut il le détour ?
Merci | | | À: Didiweby · 19 mars 2010 à 12:02 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 4 de 14 · 7 939 affichages · Partager Pas possible d acceder a la terrasse panoramique du Burj khalifa, l ascenseur est en panne pour l instant. | | | À: Saintloup · 19 mars 2010 à 12:49 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 5 de 14 · 7 933 affichages · Partager ah oui effectivement, le site internet indique une maintenance : ( mais cela fait un petit moment qu'il est en maintenance alors car il me semble avoir deja vu il y a un peu plus d'un mois ce problème sur leur site..
avez vous un endroit a m'indiquer pour l'observation de la tour au sol :D ?
www.burjkhalifa.ae/...ket-information.aspx | | | À: Didiweby · 19 mars 2010 à 18:42 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 6 de 14 · 7 929 affichages · Partager Tous le nouveau quartier appellé " burj downtown" est tres frequenté pour se promener au pied de la tour, il ya le bassin avec un spectacle de geyser (les plus grand du monde??) toutes les 20 mn, le Dubai mall (l un des plus gd du monde ???), et des restos, hotel, un quartier arabisé "souk al bahar", etc. | | | À: Didiweby · 28 mars 2010 à 0:55 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 7 de 14 · 7 791 affichages · Partager Lemieux est de circuler en taxis nous avion u eu une arrivée tardive et nous étions rendus à l' hôtel pour dormir un epu Le plus simple est de se déplacer en taxis, ils sont très abordables et peuvent attendre sur place si tu le demandes mais le plus simple est d' en changer Dubai est très étendu Il faut voir le souk aus épices, le souk de l' or Aller dans le quartierde Jumeirah (orth à vérifier) en bord d' eau, voir le Burj el arab l' aquarium de l' Atalntis, la Marina Le centre commercial Dubai mall est impressionnant, avec là aussi unbel aquarium, on circule dans untunnel avec les raies et requins au dessus de la tête Tu auras une journée bien occupée | | | À: Colysee · 1 avril 2010 à 11:39 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 8 de 14 · 7 717 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comment gères-tu la question des bagages pendant cette journée? Car je pense faire à peu près la même chose que toi.. et je confirme qu'en une journée, en taxi, tu as le temps de voir de très belles choses à Dubaï, et le meilleur point de vue pour Burj Khalifa est effectivement la terrasse du Dubaï Mall et ses fontaines (bim, 3 en 1!) | | | À: LaHuppe · 1 avril 2010 à 12:25 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 9 de 14 · 7 711 affichages · Partager Bonjour bonjour,
J'étais complètement passé à côté de toutes ces réponses depuis. Heureusement que j'y jette un oeil, c'est pour demain:)
En ce qui concerne les bagages, j'imagine qu'il suffit de vérifier jusqu'où ils sont enregistrés à l'embarquement, et de poser la question. C'est vrai que je me vois mal trimballer le sac à dos de 80L par 35° dans la ville toute la journée... | | | À: LaHuppe · 1 avril 2010 à 17:07 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 10 de 14 · 7 698 affichages · Partager Pour les bagages, nous les avions laissé à l' hôtel ou nous avions passé la nuit (ou une partie) et les avions récupéré avant de prendre l' avion | | | À: Didiweby · 26 août 2011 à 18:14 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 11 de 14 · 6 399 affichages · Partager Bonjour à tous,
Même situation que Didiweby et Incertitude: nous arrivons à Dubaï à 00h15 pour en repartir à 23h.
Nous avons donc une petite journée sur place et envisageons de réserver un hôtel pour nous allonger quelques heures avant de nous balader (et éventuellement nous baigner!): d'après votre expérience, quel est le quartier le plus "stratégique" pour dormir? Quels endroits ne pas rater? Quel budget prévoir? Notamment pour les taxis?
Par ailleurs, j'ai appelé Emirates au sujet des bagages: ils m'ont dit que nous n'avions pas à nous en occuper à Dubaï, que nous pouvions quitter l'aéroport avec juste nos bagages à main. Cela a-t-il été votre cas?
Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Aliceinjapan · 26 août 2011 à 19:21 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 12 de 14 · 6 393 affichages · Partager Bonjour à tous,
Même situation que Didiweby et Incertitude: nous arrivons à Dubaï à 00h15 pour en repartir à 23h.
Nous avons donc une petite journée sur place et envisageons de réserver un hôtel pour nous allonger quelques heures avant de nous balader (et éventuellement nous baigner!): d'après votre expérience, quel est le quartier le plus "stratégique" pour dormir? Quels endroits ne pas rater? Quel budget prévoir? Notamment pour les taxis?
Par ailleurs, j'ai appelé Emirates au sujet des bagages: ils m'ont dit que nous n'avions pas à nous en occuper à Dubaï, que nous pouvions quitter l'aéroport avec juste nos bagages à main. Cela a-t-il été votre cas?
Merci d'avance pour vos conseils!
Suivant votre budget, les hotels dans le quartier Dubai creek, ou Festival city sont bien placés. Tout près de l'aéroport, mais suffisamment loin pour ne pas être génés par les avions. Vous pouvez y être vers 1h, et avoir une vraie journée de visite le lendemain. Taxis abondants, pas chers (quelques euros par course maximum). A voir, vous pouvez parcourir le forum, mais les sempiternels: piste de ski intérieure, tour Burj Khalifa, Dubai mall, les plages, etc.... | | | À: Elgordo · 2 septembre 2011 à 14:46 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 13 de 14 · 6 332 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils.
Pour l'hôtel, le moins cher sera le mieux (simple mais propre et safe): nous ne ferons que nous allonger quelques heures et prendre une douche. Si vous avez des adresses dans les quartiers que vous citez, n'hésitez pas à me les donner!
Encore merci! | | | À: Aliceinjapan · 4 septembre 2011 à 23:36 Re: Escale d'une journée à Dubaï: visiter la ville Message 14 de 14 · 6 301 affichages · Partager question "safe" il n'y a aucun problème ! ville très sûre ! même la nuit. les hôtels les moins cher sont autour du Gold Souk ( Deira), et Bur- Dubai | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |