Jimbau · 1 mars 2007 à 13:47 44 messages · 5 participants · 9 444 affichages | | | | À: Jimbau · 6 juin 2007 à 12:53 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 4 380 affichages · Partager Bonjour,
Comment se sont passées les formalités pour les visas ?
Les avez vous fait avant le départ ? les prend on sur le bateau ? ( dubai, oman, yémén,)
Merci de votre réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Narok · 7 juin 2007 à 12:13 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 4 372 affichages · Partager bonjour, à l'arrivée sur le bateau, la cie COSTA vous emprunte votre passeport et s'occupe de toutes les formalités avec les différents pays visités une photocopie du passeport vous est remise pour Oman et le Yémen on vous remet une carte "visiteurs" quand vous descendez à terre. Cette carte doit être impérativement rendue quand vous remontez sur le bateau. Pour Dubaï, si vous arrivez à l'aéroport le contrôle des papiers se fait par les douanes locales. | | | À: Jimbau · 7 juin 2007 à 13:46 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 4 351 affichages · Partager Ouf ca me rassure car habitant la Réunion je me voyais mal gérer les visas à Paris !!!
Sinon quel souvenir de ces pays ? le canal de suez ca doit etre top à passer non ?
Sinon pour Dubai nous arriverons le 29 au matin (06h00) alors que le groupe européen arrivera le soir en début de nuit pour l'embarquement (selonagaence de voyage). Pensez vous que l'on pourra nous embarquer avant ?
Merci pour votre réponse, et à bientpt j'espère sur le site
Emmanuel | | | À: Narok · 7 juin 2007 à 14:05 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 4 347 affichages · Partager le canal de Suez, un grand moment l'idéal c'est d'avoir une cabine avec balcon sur les ponts supérieurs ça se bouscule, toutes les places sont prises, il faut jouer des coudes...
pour l'embarquement, il n'y a pas de problème COSTA vous prend en charge dès votre arrivée à l'aéroport à Dubaï
au chapitre des meilleurs souvenirs, le Yémen sans hésiter | | | À: Jimbau · 7 juin 2007 à 14:12 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager cool
ce que vous disiez pour les visas ca marche aussi bien pour les excursions encadrées Costa que les escales où l'on voudrait débarquer seuls ? (je pense à oman car je pense pas que le Yémen puisse se faire en solo)
Le prix des visas est donc inclus dans le prix de la croisière?
Merci
ER | | | À: Narok · 7 juin 2007 à 14:43 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager le Yémen seul oui, si vous voulez visiter la ou les villes portuaires (Aden ou Hodeida) en taxi pour pas cher et aucun risque - par contre pas grand chose à voir - mais je vous conseille vivement une excursion COSTA pour vous rendre à Taiz, Sanaa ou Al Hadjara là effectivement il est déconseillé de s'y rendre par ses moyens, et pas de regret quant au prix
pour Oman, par ses propres moyens et en taxi, aucun problème | | | À: Jimbau · 7 juin 2007 à 16:26 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager Nous ferons escale de 14h00 à 20h00 à Mascate
Puis de 08h00 à 19h00 à Salaalah
Bon bien sur le Yémen avec Aden de 08h00 à 18h00 on pensait faire Taiz
Que nous conseillez vous pour ces escales ?
Nous ferons ensuite Egypte : Safaga 07h00 - 23h00 puis Charm el Cheik 7h00 - 16h00 : peux ton aller à la plage facilement ?
Ensuite alexandrie de 08h00 à 22h00 : que conseillez vous ? aller jusqu'au Caire nous parait bien loin!!! pour rester 2 heures sur place. Alexandrie doit être sympa à visiter ausi
Ensuite Naples de 08h00 à 13h00 c court mais on pense pouvoir aller à pompéi.
Bien amicalement,
Emmanuel | | | À: Narok · 7 juin 2007 à 17:41 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 980 affichages · Partager à Mascate, voir une mosquée et un palais de l'extérieur, puis un souk vous pouvez y aller en taxi (mais en négociant...) à Salaalah, un guide peut être utile pour la "route de l'encens" et surtout pour vous présenter le sultanat d' Oman avec toutes ses particularités à Aden, n'hésitez surtout pas : Taiz, le dépaysement garanti à Safaga, une promenade en 4x4 dans le désert avec une visite dans un village de bédouins taillé sur mesure pour les touristes à Charm el Cheik, uniquement la playa, vaut mieux y aller par soi-même, c'est bien moins cher à Alexandrie, si vous n'avez jamais fait Le Caire, je vous conseille d'y aller, les pyramides puis le musée du Caire, à voir absolument. Le voyage est long mais vous ne vous ennuyez pas du tout Méfiez-vous des Egyptiens sur les sites touristiques - Alexandrie est une ville sympa, agréable à visiter (par ex la grande bibliothèque, le musée...) à Napples, Pompéi est incontournable, (ou Herculanum) à bientôt | | | À: Jimbau · 7 juin 2007 à 18:02 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager Avr ez vous des photos de votre périple ? | | | À: Narok · 8 juin 2007 à 9:04 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager Quelques autre quetions qui me viennent (désolé pour votre prise de temps) 
Quel était le genre de population à bord ? etait ce pendant ou hors vacances scolaires ? y avait il beaucoup d'enfants ?
Le code vestimenatire à bord, et pendant les soirées/ diner ? est il bien respecté ?
Merci beaucoup
Au plaisir de vous lire
Emmanuel | | | À: Narok · 8 juin 2007 à 12:12 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager bonjour, nous étions en vacances scolaires zone B ( Strasbourg) accompagnés de nos 2 enfants de 11 et 17 ans la population à bord était assez âgée (une majorité de retraités) donc tenues vestimentaires très respectées lors des diners Nos enfants ont tout de même lié connaissance avec des ados francophones (une dizaine à peu près de leur âge) Le club des enfants (petits) n'était pas surchargé du tout J'espère avoir répondu | | | À: Narok · 8 juin 2007 à 12:16 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 951 affichages · Partager Avr ez vous des photos de votre périple ? oui bien sûr, mais je ne sais pas trop comment les mettre sur le site les fichiers sont trop lourds | | | À: Jimbau · 8 juin 2007 à 12:45 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre gentillesse et le temps passé à vos réponses.
Nous avons vraiment hâte d'y être, de découvrir la vie à bord d'un navire. L'ambiance, le formel, le moins formel, les repas, etc...
Nous espérons bien en profiter.
Pour Safaga et Charm el Cheikh c sur nous ferons playa et ville seuls. Cela doit abonder de taxis et autres bus au quai de débarquement non ? Pour Alexandrie on hésite à faire seuls ou en costa tour (1/2, journée entière ?...) à voir.
Pour le reste on verra.
Bonne journée
Emmanuel | | | À: Narok · 20 juin 2007 à 6:21 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 927 affichages · Partager Bonjour,
Nouvelles de Costa: nous pourrons embarquer dès 20h00 le 29 au soir...cool
Une journée entière à Dubai pour nous tous seul donc (nous y arrivons à 06h00 le matin)
Nous irons nous détendre au wild wadi park je pense. ou alors nous irons faire du ski mais je pense que l'on sera fatigués après notre vol nocturne (nous partons à 18h00 de Réunion pour arrivée 18h45 Maurice puis redécollage à 23h20 Maurice)
Apparement Costa prendra en charge nos bagages dès 06h00 le matin mais ils doivent nous le confirmer car c la première fois que ce cas se présente pour eux à Dubai.
A quelle heure étaiez vous arrivé à Dubai ? par quelle compagnie ?
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 21 juin 2007 à 11:44 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager bonjour, nous sommes arrivés à Dubaï le samedi soir vers 23h30 heures locales sur un vol de la cie Condor (fililale de Lufthansa) nous n'avons absolument pas vu nos bagages, ils ont été déposé directement dans notre cabine vers 3heures du matin à minuit nous avons pris le premier repas sur le bateau, sur le pont il faisait 30° nous avons pu profiter de toute la journée de dimanche pour visiter Dubaïà bientôt | | | À: Jimbau · 21 juin 2007 à 11:57 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces précisions Jimbau.
Je me permettrai de vous contacter à nouveau si d'autres questionnements apparaissent... 
Cordialement
Emmanuel | | | À: Jimbau · 21 juin 2007 à 13:21 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager Ce serait un grand plaisir que de vous accueillir au Port à la Réunion et vous faire visiter l'île (enfin ce que l'on peut en voir dans le peu de temps que dure l'escale). N'hésitez pas à me contacter le moment venu.
La seule chose qui me titille un peu par rapport à ces croisières océan indien est qu'elles ont lieu en pleine période cyclonique, et, si comme cette année avec Gamède cela cartonne...bonjour les annulations de dernière minute...Mais ce sont des professionnels, ils ont du y penser!..
Pour l'Asie vous allez vous régaler je pense. C'est certainement, après l'Afrique le plus bel endroit du monde (d'après ce que j'en connais de l'un et de l'autre, c'est à dire...pas grand chose!!!  )
Je ne sais pas si Costa propose différents circuits sur la zone, mais passer par Along est un incontournable.
Ce site est vraiment magnifique.
Au plaisir de vous lire
Emmanuel | | | À: Angelique77 · 25 juin 2007 à 8:38 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager bonjour, nous avons payé 40 AED (monnaie locale dirhams) pour rentrer directement du "SKI INDOOR" au bateau ce qui représente env 8 euros pour une quinzaine de km les chauffeurs de taxi préfèrent la monnaie locale je vous conseille à Dubaï de vous promener par vos propres moyens, tous les prix sont affichés et non négociables en taxi, donc pas de mauvaise surprise pour le change privilégiez une banque dans un centre commercial plutôt qu'un hôtel pour éviter les com | | | À: Jimbau · 26 juin 2007 à 8:54 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager je vous remercie de ces précisions. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |