Jimbau · 1 mars 2007 à 13:47 44 messages · 5 participants · 9 443 affichages | | | | 1 mars 2007 à 13:47 Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 667 affichages · Partager Dubaï (avril 07) avec COSTA je recherche tuyaux pour les escales au Yémen, Oman et Dubaïj'en suis à la 8e avec COSTA, je persiste et signe merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jimbau · 17 mai 2007 à 9:15 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 6 476 affichages · Partager vous avez certainement dû revenir de votre croisière. Pourriez-vous de donner vos impressions et vos bons plans (ainsi que les excursions que vous avez faites) ? En effet, nous projetons de faire la même l'an prochain. | | | À: Angelique77 · 18 mai 2007 à 17:56 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 6 450 affichages · Partager bonjour,  nous sommes effectivement rentrés depuis après une croisière mémorable sauf le bateau un peu vieillissant (le Classica), et COSTA avec des prestations sur le déclin - pour le reste je ne manquerai pas de revenir vers vous le temps de faire un peu d'ordre en attendant n'hésitez surtout pas à réserver cette croisière excusez moi pour aujourd'hui j'ai très peu de temps à très bientôt jimbau | | | À: Jimbau · 20 mai 2007 à 21:08 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 6 435 affichages · Partager Inscrits pour une croisière Dubaï Savone fin mars 2008, nous attendons nous aussi avec impatience les renseignements sur les escales Mascate, Salaalah, Mukalla... Bravo pour ce forum qui permet d'avoir réponse à toutes nos questions. | | | À: Jimbau · 21 mai 2007 à 20:51 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 6 422 affichages · Partager vivement votre témoignage et peut-être vos photos car j'imagine que vous avez dû voir des choses magnifiques. j'hésite bcp sur le classica et votre témoignage me conforte c'est un bateau un peu trop vieux pour moi et trop petit aussi. | | | À: Francie · 22 mai 2007 à 11:34 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 6 416 affichages · Partager Bonjour, Ce que nous avons fait en Oman : A Mascatte : nous avons pris un taxi local où bien sûr tout se négocie âprement. Nous avons visité l’extérieur de la magnifique mosquée du sultan Qabos, le souk local puis une des résidence du sultan. Une excursion Costa ne s’impose pas du tout. A Salaalah : Région du Dhofar où nous avons pris une excursion Costa. Ils vous débarquent dans un musée puis dans un souk sous 40° avec pour seule curiosité : l’encens Avec le recul, c’est à notre avis bien cher pour ce qu’il y a à voir. Remarque perso : le guide parfaitement francophone nous a fait un exposé brillant et très partisan sur le sultanat d’ Oman. En conclusion, aucun regret et vous encourage à découvrir ce pays très propre A très bientôt pour la suite... au Yémen | | | À: Belatrix · 22 mai 2007 à 16:47 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 6 401 affichages · Partager Nous avons effectivement vu des choses magnifiques comme à Dubaï, en avons pris plein la vue - le tout en taxi - et sans négocier - des chauffeurs pakistanais très charmants comme à Oman - sous une chaleur torride - un peuple un peu marginal - mais pas grand chose à voir comme au Yemen - un pays magnifique - des yéménites accueillants, au masculin, car les femmes ne se montrent pas, avec pourtant une note négative - le paysage est pollué par les sacs plastique et détritus en tous genres comme à Safaga en Egypte et la visite d'un village de bédouins dans le désert - un peu préservé pour touristes - comme la remontée du canal de Suez - un grand moment - et l'inévitable Alexandrie ou le Cairebref à faire et à voir absolument avec ou sans Costa, les avis diffèrent - mais dans l'ensemble le rapport qualité/prix reste correct enfin pour les photos, je ne vois pas d'inconvénients à vous les montrer, mais le poids des fichiers m'empêche de les mettre en ligne - inconvénient majeur des appareils récents - reste la solution CD que je pourrais vous transmettre bonne lecture et plus de détails si vous le souhaitez | | | À: Jimbau · 22 mai 2007 à 20:37 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 6 393 affichages · Partager quel beau voyage!! et quelle diversité! ayant fait une partie de l' égypte, mon mari et moi sommes attirés par des pays comme le yémen mais il est vrai qu'il faut le faire dans de bonnes conditions et avec la bonne compagnie. Costa, je suis tout à fait d'accord, reste un bon rapport qualité/prix. pour les photos, vous pouvez à l'occasion les redimenssioner en diminuant le nombre de pixels mais il est vrai qu'avec les beaux appareils que nous avons, les Mo montent vite!! pas de souçis, je me délecte déjà de votre récit!! | | | À: Jimbau · 22 mai 2007 à 23:03 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 6 389 affichages · Partager Merci Jimbau pour ces précieux renseignements. Visiblement vous avez fait la croisière que nous avons réservée pour fin mars 2008...et nous voici rassurés sur notre choix.
Nous aurons certainement d'autres questions à vous poser ; nous comptons nous "débrouiller" au maximum par nos propres moyens aux escales. Y a t-il des "incontournables" ?
Choucran | | | À: Francie · 24 mai 2007 à 10:00 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 6 374 affichages · Partager bonjour, pour la débrouille à Dubaï, Oman, Safaga, ok no problem pour le Yemen : à mon avis c'est certainement possible, mais à préparer avant le départ A voir absolument au Yemen : Taiz (escale d'Aden) La capitale Sanaa, en une journée ce n'est pas possible Costa propose une excursion sur 2 jours avec nuitée à Sanaa Beaucoup de km en 4X4 sous la chaleur, en cie des moustiques, sans commodités (gênant surtout pour les dames) bref pas le grand luxe. Le guide français du bateau déconseille cette excursion aux personnes à mobilité réduite. Mais ça vaut le coup, malgré le prix (env 300 euros/personne) Le 2e jour au départ de Hodeidah : un village de montagne magnifique à 2700 m d'altitude Al Hadjarah Les villes portuaires d'Aden et Hodeidah présentent moins d'intérêt. Vous pouvez les visiter en toute sécurité en taxi pour pas cher du tout.  bien à vous | | | À: Jimbau · 25 mai 2007 à 15:42 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 6 227 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour tous ces renseignements bien détaillés. Nous prenons bonne note de tous ces "tuyaux" qui vont nous aider à nous organiser à l'avance. Mais j'ai bien cherché ; nous n'avons aucune excursion de 2 jours...
Je crois comprendre que vous avez fait la même croisière que celle que nous avons réservée pour le 29 mars prochain sur le Costa Romantica. Etait-ce le même bateau pour vous ?
J'ai tellement lu -sur ce site- de critiques de la compagnie Costa que nous sommes un peu "refroidis"...critique notamment au sujet des croisières dites "longues"...
Ce sera notre première expérience Costa et donc nous espérons ne pas être déçus. Inquiets toutefois par la taille du bateau ; nous avions pour une première croisière il y a 5 ans voyagé sur l'Odysseus avec Royal Olympic Cruises (croisière de la Toison d'or avec Istambul, Kushadasi et les îles Grecques); bon vieux bateau plein de charme et 460 passagers seulement. Nous étions revenus enchantés. Je pense qu'il ne faudra pas chercher à faire des comparaisons car nous serons dans une toute autre dimension.
Je me pose plein de questions : comment était la mer ?... je pense que jusqu'à Alexandrie ce doit être plutôt tranquille mais Alexandrie/ Naples et Naples/Savone peut-être un peu plus agité...est-il utile de prévoir des bracelets ou comprimés anti mal de mer ?
Question climat aussi, je suppose que nous allons avoir un vrai choc thermique en arrivant à Dubaï  , mais au fil de la croisière le temps va bien se rafraîchir, il va donc falloir penser à s'équiper en vêtements plus chauds.
Bonne fin de journée, | | | À: Francie · 25 mai 2007 à 17:04 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 224 affichages · Partager à Francie, coucou me revoilà, Je vais m'efforcer à vous répondre le mieux possible d'abord nous avons fait cette croisière sur le CLASSICA qui à mon avis est certainement l'un des bateaux à raffraichir d'urgence (nous en sommes à la 8e croisière avec COSTA) Nous ne connaissons pas le ROMANTICA mais avons eu des échos favorables je lis comme vous les critiques positives ou plutôt négatives à propos de COSTA je ne partage pas forcément les avis vraiment négatifs même si COSTA baisse dans ses prestations et plus flagrant encore sur les gros bateaux où de plus en plus de services sont payants bref, pour les croisières dites "longues" avec des journées en mer, il faut impérativement si vous le pouvez bien sûr prendre une cabine extérieure avec balcon voir une suite. Pour les repas, à moins d'être extrèmement difficile, il y a largement de quoi vous satisfaire, tant dans la qualité que dans la quantité. (pour goûter à la gastronomie, je ne fais pas de croisière...) pendant les 2 semaines, la mer était d'un calme, même trop calme... jusqu'à Gênes quelle chance mais il s'agît bien sûr d'une loterie... A toutes fins utiles la réception distribue des comprimés en cas de mer agîtée question climat : effectivement le choc thermique à Dubaï, pire encore en Oman. Pour le Yémen chaud chaud mais comme nous sommes allés en montagne c'était bien supportable. Dernière station de forte chaleur à Safaga en Egypte. Puis au fur et à mesure la température baisse, sortie du canal de Suez les petites laines s'imposent le soir Enfin pour l'excursion sur 2 jours au Yémen je vais consulter le catalogue COSTA, ce serait dommage qu'ils suppriment cette excursion... Bonne lecture, et j'espère avoir répondu à vos questions jmb | | | À: Jimbau · 25 mai 2007 à 18:27 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 216 affichages · Partager ça y est. Nous venons de réserver pour le 23/02/08 la croisière mais pas la longue : celle qui se nomme les mille et une nuits (avion de paris à Dubai et ensuite escale à mascate, foudjairah, abu dhabi, bahrein et dubai). Pensez-vous qu'il fera chaud à cette période car j'avais peur que ce soit encore un peu juste fin février (vacances scolaires obligent) ? Faut-il prévoir des petites laines, des chaussures de marche, les maillots de bain ? D'autre part, combien avez-vous payé les taxis à chacune de vos escales et qu'avez-vous vu exactement (nous sommes 4 : 2 enfants et 2 adultes et nous espérons utiliser les excursions COSTA le moins possible). Avez-vous entendu parler d'excursions incontournables ? Quelle est la monnaie de transaction la plus pratique ? Je vous remercie à l'avance de vos réponses. | | | À: Angelique77 · 29 mai 2007 à 12:28 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 6 195 affichages · Partager bonjour, je ne peux vous parler que de Mascate et de Dubaïnous aussi nous voyageons avec nos 2 enfants de 11 et 17 ans d'habitude ils n'aiment pas trop faire des excursions avec nous, car ils se couchent très tard mais cette croisière au départ de Dubaï les a fasciné (surtout Dubaï et le Yémen) je pense qu'à Mascate et à dubaï il fera très chaud A Dubaï et à Mascate, il n'y a pas d'excursion incontournable, nous avons organisé notre visite avec un taxi. Le prix des taxis reste raisonnable, à Dubaï le prix est ferme et affiché sur un compteur, de préférable à payer dans la monnaie locale (vous trouvez facilement des bureaux de change, évitez les hôtels qui s'octroient des frais de change conséquents) à Mascate il faut négocier dur, par contre payer en Euros ou en Dollars n'est pas un problème, faites attention au temps d'attente des taxis, fixez le prix définitif avant le départ. bonne lecture... et à votre disposition pour d'éventuelles précisions ou autres renseignements | | | À: Jimbau · 29 mai 2007 à 13:00 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 6 191 affichages · Partager A Dubaï, quel prix vous a pris le taxi ? Combien de personnes accepte t-il ? Quelle(s) prestation(s) vous a-t-il proposée(s) ? Sur une journée ou une demi-journée ? Avez-vous été satisfait ? Les taxis attendent-ils devant le bateau ou faut-il aller à un endroit particulier pour les trouver ? Proposent-ils tous les mêmes choses et les mêmes prix ? Est-ce moins cher que ce que propose COSTA ? Qualité équivalente ? Merci d'avance et désolée de vous inonder de tant de questions ! Encore une question : qu'en est-il de Mascate ? Qu'avez-vous visité et combien avez-vous réussi à négocier le taxi ? | | | À: Angelique77 · 29 mai 2007 à 14:02 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 6 179 affichages · Partager je vais répondre avec précision à toutes vos questions, pour certaines réponses il faudra attendre que je consulte mes notes à mon domicile
A Dubaï, nous avons pris une navette COSTA gratuite pour sortir du port cette navette nous a déposé devant un centre commercial à partir de là, et où que vous soyez, vous trouvez des taxis partout, ils ont tous la même couleur presque exclusivement de marque TOYOTA donc facile à repérer Les chauffeurs de taxi sont majoritairement pakistanais, très courtois, et embarquent 4 personnes sans problème ils s'expriment en anglais, et pas avares en explications, s'arrêtent pour prendre des photos à la demande etc...etc... (c'est la chance que nous avons eue) nous avons terminé notre trajet au ski indoor, puis nous en avons repris un pour le retour au bateau. Je vous indiquerai les prix plus tard
A Mascate, nous avons visité la mosquée du sultan Qabos, puis un de ses palais nous avons fait quelques emplettes dans un souk (ouverture à 16h30 à cause de la forte chaleur) les commerçants n'y sont absolument pas agressifs la visite de Mascate ne nous laissera pas des souvenirs impérissables Nous avons payé 30 euros pour une virée négociée de 3 heures et qui s'est terminée en queue de poisson (horaire non respecté) Il faut savoir qu'au départ le prix annoncé était de 120 euros !!! à bientôt | | | À: Jimbau · 29 mai 2007 à 17:32 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 6 167 affichages · Partager merci pour ces infos. J'attends avec impatience la suite de votre récit. Qu'entendez-vous par "une virée qui s'est terminée en queue de poisson ?" | | | À: Angelique77 · 29 mai 2007 à 17:40 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 6 166 affichages · Partager j'en reviens à la virée qui s'est terminée en queue de poisson le chauffeur de taxi s'est arrêté près du port à un moment puis à demandé une rallonge de 20 euros ce que nous avons refusé bien sûr. Il s'est arrêté en ne respectant pas les 3 heures convenues au départ...  fin de la course | | | À: Jimbau · 29 mai 2007 à 18:00 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 6 163 affichages · Partager Attention aux arnaques si j'ai bien compris ! | | | À: Jimbau · 6 juin 2007 à 8:59 Re: Escales en croisière au Yémen, Oman et Dubai Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 6 078 affichages · Partager Désolée de vous ennuyer encore avec mes questions. Quel prix avez-vous payé le taxi à Dubaï pour faire votre "virée" ? Avez-vous payé en euros, en dollars ou dans la monnaie locale (qu'est ce qui est le plus intéressant ?). Vous ont-ils proposé un circuit (si oui lequel ?) ou est-ce vous qui avez imposé ce que vous vouliez voir (qu'avez-vous visité ?) ? Nous y restons deux demi-journées + 1 journée entière. Que nous conseillez-vous de voir en priorité ? Sachant qu'à Mascate, votre expérience s'est mal terminée, me conseilleriez-vous de le faire par nos propres moyens comme vous ou de passer par une excursion Costa ? Merci d'avance. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |