J'y était au mois de Juillet:las-bas aussi c'était la canicule, cette année!!Pourtant dans les rues personnes ne semble affecté par la chaleur!Hallucinant!46°c...la plage de Jumeira:j'y suis resté 32mn..j'ai failli cramer...ouffffffff!!l'eau à 37c°....
Il est pratiquement impossible de circuler dans les rues en pleine journée, disons pas plus de 10minutes!Aprés il faut se dépècher de trouver un abris :ici cela ne peut-etre qu'un de ces innombrables centres-commerciaux qui fleurissent comme dans champignons dans le désert, car
Dubai est vraiment dans le désert:
City Center, Burdjuman, Emirate Tower Center...d'immense temples de la surconsommation asseptisés, super climatisés..du luxe, toutes les marques du monde...des fast-food;des restau, plutot "bof"!...un monde plutot glacial...il ne s'y passe rien mais la vie à
Dubai est partout sauf ici...
Les dubaiotes sont plutot hyper minoritaires..la population locale est à dominante indo-pakistanaise.On peut dire que la communication avec les étrangers n'est pas une spécialité dubaiote, on voit bien que ce peuple de bédoin est trés fier et ne semble pas trop enclin à communiquer avec ceux qui ne sont pas leur semblables..même en arabe!! Mais cela ne veux pas dire qu'ils sont inhospitaliers..bien au contraire!!Il faut surement plus de temps pour les comprendre et enfin que s'instaure un climat de confiance!
Les lois du bizness sont tellement simples et libérales que c'est très certainement l'endroit le plus propice aux affaires offrant certainement le plus d'opportunité aux jeunes diplomés du monde entier.
Si vous étes architeche, il vous suffit de répertorier les plus grandes entreprises étrangères qui y sont actuellement à l'oeuvres pour postuler directement et vos chances seront grandes de trouver un pur Job.Un conseil: ne postulez pas à
Dubai directement mais au siège social de la compagnie dans son pays d'origine (en Europe, Asie ou Amérique!!).
L'anglais est plus important que l'arabe car certe les dubaiotes parlent en effet l'arabe (incompréhensible pour un non dubaiote, je vous rassure, lol!!), mais comme il ne parlent pas beaucoup aux étrangers...votre arabe ne vous servira qu'àr regarder les programmes des TV locales..par exemple...vous aurez plutot à faire à des asiatique (du sous-continent) et plus rarement à des occidentaux....
A
Dubai, l'extrème froideur de la société de consommation ne semble gèner personne!!c'est hallucinant!!
La vie est donc ailleurs: aller plutot faire un tour a
Deira et surtout dans le quartier de Souk-el-Naif entre autres!!!
Les ambouteillages sont plus monstrueux que ceux de
Bangkok!!croyez-moi!!
Le budget: plutot haut-standing, n'escompter pas dépenser moins de 2000€ par semaine, vous ne pourrez pas prendre le bus car s'il faut l'attendre plus de 10mn, la chaleur aura tot fait de venir à bout de votre patience..donc, le taxi.Et là bonjour l'aventure.Vous ne connaissez pas la ville donc on va dire que, au moins un taxi sur trois n'hésitera pas à faire le tour du monde pour vous transporter de Bur-
Dubai à
Deira (qui ne sont distant que de 3km max de centre à centre!!), mais bon cela ne vous coutera que 6 euros au lieu de 3, 5...c'est pas l'arnaque du sièclle non plus!
Hotels à moins de 100€:ça se trouve de moins en moins!!
Autre chose je vous voit venir les routards qui me dirons que tout cela est faux, que l'on peut trés bien trouver des hotels pas trop cher et des activités autres que le shopping et à des prix trés raisonnables...c'est pas donné à tout le monde d'acséder à ce type de circuit pour budget serré à
Dubai.Tout le contaire de la
Thailande!!
Allez-y!oui car vous ne serez pas déçus: une safari d'une demie-journée se finissant par un bivouac dans le désert, même si c'est formaté pour le touriste fraichement débarqué !ça vaut le coup car l'air du désert est un véritable régal pour vos poumons (les miens aussi!!) de petit citadins super protégés et meme super agréssés par la polution, l'air vicié de vos villes, votre alimentation artificielle...^
Si vous avez des questions, ce post est fait pour ça!Mais attention il s'agit de Voyage pas de plan de carriére...ne confondez pas emploi.com avec VoyageForum, rien à voire!!Please!
Merci!

ps:si vous voulez des photos je pourrais en poster sans problème!