|  |  |
 | | | | Longue escale à Dubaï avec Emirates Trabuc · 5 août 2009 à 18:22 9 messages · 5 participants · 15 950 affichages | | | | 5 août 2009 à 18:22 Longue escale à Dubaï avec Emirates Message 1 de 9 · 15 846 affichages · Partager Bonjour
Lors de mon dernier voyage de CDG à Colombo et retour avec Emirates en classe éco (2008), j'ai eu une longue escale à Dubai; alors que je m'attendais à passer la nuit dans l'aéroport bling bling, j'ai regardé les conditions de transport sur le site Emirates et voici ci-dessous, ce que l'on y trouve... j'ai pu en profiter aprés un simple mail à l'agence EK France. Navette de l'aéroport à l'hôtel Millenium (excellent confort !) + 1 bon pour un snack et boisson à l'arrivée à l'hôtel, 1 bon pour le repas du soir, buffet bien garni, 1 bon pour le breakfast, là aussi buffet à volonté et retour à l'aéroport avec la navette. Tout cela est gratuit si vous réunissez les conditions. Les coupons vous sont remis au comptoir Emirates CDG le jour du départ; demande à faire par mail AVANT le départ............................................................. Afin de satisfaire notre clientèle et lorsque l'itinéraire exige une escale prolongée à Dubaï, Emirates prend en charge les frais de logement, de repas et de transport au sol. Ce service est proposé:
- Aux passagers de la classe économique
- Si la classe de réservation pour l'ensemble du voyage aller ou retour est N, M, E, W ou Y.
- Si la durée de la correspondance jusqu'au premier vol disponible est supérieure à 8 heures et inférieure à 24 heures.
- Aux passagers de Première classe et de classe Affaires
- Si la classe de réservation pour l'ensemble du voyage aller ou retour est D, C, J, Z, A ou F.
- Si la durée de la correspondance jusqu'au premier vol disponible est supérieure à 6 heures et inférieure à 24 heures.
Pour mon prochain voyage, comment savoir à l'avance dans quelle classe éco bénéficiant des conditions (N, M, E, W ou Y) est le billet ? Sachant que lors d'une réservation en ligne sur leur site, cette indication n'est pas fournie... sauf une fois le vol payé, à la dernière ligne du E-ticket. Me trompe-je ? Et une fois le paiement effectué, pas possible de revenir en arrière et alors, dodo à l'aéroport bling bling !
PS: je ne sais pas si ces conditions sont valables pour un achat via une agence autre que Emirates (comme Last minute, Opodo, etc.). | | | À: Trabuc · 10 août 2009 à 9:17 Re: Longue escale à Dubaï avec Emirates Message 2 de 9 · 15 658 affichages · Partager Bonjour;
J'avais vécu la même aventure il y a plusieurs années. 16 hres entre DXB et CDG en provenance de CMB.
Ceci étant toute Cie aérienne est tenue de t'héberger si tu as un transit long (Plus de 5 heures je crois). La durée est à vérifier auprés de la Cie aérienne, j'ignore si c'est un paramètre fixe. | | | À: PHT · 10 août 2009 à 10:01 Re: Longue escale à Dubaï avec Emirates Message 3 de 9 · 15 546 affichages · Partager Ceci étant toute Cie aérienne est tenue de t'héberger si tu as un transit long
Absolument pas, c'est uniquement en cas de retard sur l'horaire prévu. | | | À: PHT · 10 août 2009 à 10:13 Re: Longue escale à Dubaï avec Emirates Message 4 de 9 · 15 546 affichages · Partager ..Ceci étant toute Cie aérienne est tenue de t'héberger si tu as un transit long (Plus de 5 heures je crois)....j'ignore si c'est un paramètre fixe.
... tellement peu fixe que cette "obligation" n'existe absolument pas ... c'est a la discretion des Cies et tres souvent fonction de la classe tarifaire du billet ... c'est repris dans les conditions tarifaires sous rubrique STPC ou parfois mentionné en clair mais c'est assez rare ! - STPC8 hours = prise en charge si escale de 8h ou + - NO STPC = clair a comprendre | | | À: Slasherfun · 10 août 2009 à 14:08 Re: Longue escale à Dubaï avec Emirates Message 5 de 9 · 15 516 affichages · Partager Non bien sûr que non. C'est en cas de transit long. | | | À: PHT · 10 août 2009 à 14:31 Re: Longue escale à Dubaï avec Emirates Message 6 de 9 · 15 504 affichages · Partager En cas de transit long, la compagnie PEUT mettre à disposition un hébergement, mais n'est absolument pas tenue de le faire. Cela dépend uniquement de SA politique commerciale.
C'est généralement marqué dans les règles du tarif sous la mention "STPC X hrs" donc à partir de X heures d'escales ou bien simplement "STPC NO". | | | À: Michelzen · 10 août 2009 à 14:35 Re: Longue escale à Dubaï avec Emirates Message 7 de 9 · 15 504 affichages · Partager Alors c'est une régle tacite et due au bon vouloir de la plupart des bonnes Cies aériennes et même des moins bonnes en cas d'annulation. Cela s'appelle "Droits du passager".
Mais EK (et d'autres sans doute) l'appliquaient déjà il y a 1 bonne douzaine d'années. Je le sais je l'ai fait (sans le savoir du reste).
Bref OK ça n'existe pas!! C 'est sans doute à mettre sur le compte de la pure amabilité des Cies aériennes qui ne savent pas comment (surtout en ce moment de facilités extrémes pour la plupart d'entre elles) comment dépenser du fric pour leurs gentils passagers eco... | | | À: Renaudoq · 12 août 2009 à 19:40 Re: Longue escale à Dubaï avec Emirates Message 8 de 9 · 15 408 affichages · Partager Bon à savoir. Ceci étant la plupart des grandes Cies aériennes le font. | | | À: PHT · 13 août 2009 à 11:09 Re: Longue escale à Dubaï avec Emirates Message 9 de 9 · 15 349 affichages · Partager ...Mais EK (et d'autres sans doute) l'appliquaient déjà il y a 1 bonne douzaine d'années. Je le sais je l'ai fait (sans le savoir du reste)...
Si tu retrouves les prix de l'époque tu auras une partie de la raison qui fait que de - en - de Cies accordent ces facilités de prise en charge au pax Eco a tarif preferentiel !
PS en plus certaines Cies ont des prix inferieurs, sur un mm trajet, avec une escale un peu longue... pour vendre un billet qui sinon serait peu "vendeur" | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |