Bonjour,
Tout d'abord quel beau choix tu as fait d'aller là bas. En effet tu vas découvrir un pays et des paysages intacts.
Pour le visa pas de souci pour l'avoir à la frontière. Pense à prendre des dirham emiriens ou même des euros. Leur distributeur de billets n'accepte que les cartes visa (pas d'amex ou autres master cards). Le visa coute 6 rials par personnes. Et peux être devras-tu repayer 4 rials pour sortir...on m'a demandé une fois sur deux et j'ai jamais rien compris à leur système. Je crois que c'est un peu à la tête du client.
Sinon
Salalah est géniel : élue meilleure destination touristique tropicale du monde par les TO scandinaves. Et c'est vrai les plages sont splendides : cocotiers et bananiers, tu te sens seul au monde sur une ile déserte si tu t'écarte un peu des sentiers battus.
Mais attention la route entre
mascate et
Salalah prends au moins 10 à 12 heures (pres de 900km).
Moi je l'ai fait en avion : 1h30...pour 130€ par personne.
A
Salalah, le meilleur hotel est le Crowne Plaza...mais c'est aussi le plus cher. J'étais au Haffa House juste à côté de l'aéroport. Vraiment bien et environ 40-50€ la nuit. Y en a encore des moins chers mais quelle qualité ? j'en sais rien.
Moi je te conseille Haffa House que tu peux réserver sur
www.hotelclub.com
Après c'est bien sûr voiture obligatoire tant
Salalah est étendue.
Il faut que tu ailles à Al Mughsayl à l'ouest voir le jet d'eau naturel qui sort du sl et file à Mirbat à l'est en passan par Khor Rauri (site archéologique où tu as une plage tout simplement divine).
Mirbat aussi est sympa y a pas grand chose : un seul resto où on s'est cassé le ventre pour 3€ avec une vue sur mer sympa. Un excellent souvenir.
Rien que d'en parler ça me donne envie d'y retourner.
Allez, n'hésite pas si tu as d'autres question : mes photos sont sur
www.vacanceo.com
"album par les membres,
oman"
A plus et bon voyage.