|  |  |
 | | | | Voyage Oman-Dubaï avec tampon israélien sur passeport Mehdinho · 13 octobre 2013 à 19:43 11 messages · 5 participants · 12 618 affichages | | | | 13 octobre 2013 à 19:43 Voyage Oman- Dubaï avec tampon israélien sur passeport Message 1 de 11 · 12 528 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt visiter les Emirats Arabes Unis (Arrivée à l'aéroport d' Abu Dhabi) ainsi qu'Oman. Or j'ai un tampon israélien sur mon passeport.
Quelqu'un peut-il me confirmer par source sûre ou par expérience personnelle que cela ne posera pas problème?
Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mehdinho · 14 octobre 2013 à 17:20 Re: Voyage Oman- Dubaï avec tampon israélien sur passeport Message 2 de 11 · 12 341 affichages · Partager Medi, exclu. Tu n'auras que des ennuis et refus, surtout à Oman et si ils appliquent la loi même à Dubai ils te refuseront l'entrée. Navré, mais c'est bien risqué ce voyage Jack | | | À: Jackkathi · 14 octobre 2013 à 18:03 Re: Voyage Oman- Dubaï avec tampon israélien sur passeport Message 3 de 11 · 12 336 affichages · Partager J'ai pourtant reçu confirmation des ambassades d' Oman et des émirats que cela ne posait pas problème. Il y a en effet contradiction entre ce que mentionne les agences de voyage (refus d'un tampon israélien sur passeport pour Oman en tout cas) par rapport aux ambassades.
Pas très clair tout cela.
D'où tirez vous vos conclusions?
Merci | | | À: Mehdinho · 15 octobre 2013 à 0:46 Re: Voyage Oman- Dubaï avec tampon israélien sur passeport Message 4 de 11 · 12 307 affichages · Partager J'ai pourtant reçu confirmation des ambassades d' Oman et des émirats que cela ne posait pas problème. Il y a en effet contradiction entre ce que mentionne les agences de voyage (refus d'un tampon israélien sur passeport pour Oman en tout cas) par rapport aux ambassades.
Pas très clair tout cela.
D'où tirez vous vos conclusions?
Merci
Je me souviens avoir évoqué le sujet avec un guide Omanais et il m'avait dit qu'en théorie ça ne pose problème ni en Oman ni pour les E.A.U. Mais, ce n'est pas une source officielle ! Si les ambassades t'ont confirmé qu'il n'y a pas de problème tu peux leur faire confiance. Néanmoins, tu n'es pas à l'abri d'un excès de zèle d'un douanier... Il faut bien avoir en tête qu'un pays (et quel que soit le pays du monde) n'est pas tenu d'accepter toutes les personnes qui se présentent à leur frontière (même quand un visa leur a été accordé dans leur pays d'origine). Au poste de contrôle n'importe quel pays a le droit de te refuser sans avoir à se justifier (ils ont pu avoir des infos te concernant entre la délivrance du visa et ton arrivée dans le pays, parce qu'il y a une tension diplomatique entre le pays et ton pays, parce qu'ils te suspectent d'être mal intentionnés...).
Autre solution : va à la mairie et demande leur de te délivrer un 2ème passeport au motif que tu as un visa israélien et que ça te bloque dans tes voyages. Il y a quelques années ça faisait partie des motifs qui te permettaient d'avoir 2 passeports français en main. Je pense que ça peut encore se faire, mais à vérifier ! | | | À: Serenite94 · 15 octobre 2013 à 17:49 Re: Voyage Oman- Dubaï avec tampon israélien sur passeport Message 5 de 11 · 12 280 affichages · Partager Merci pour vos avis.
Néanmoins, est-il possible d'avoir une source sûre, plutôt qu'un avis personnel basé sur des "on-dit" ou même un avis qui ne trancherait pas clairement la question ? Par exemple par le témoignage d'une personne qui s'est retrouvée dans la même situation et qui est entrée aux EAU ou Oman sans problème. Ou une personne qui a obtenu un justificatif par mail ou par courrier officiel et qui pourrait le joindre au forum.
A ++ | | | À: Mehdinho · 15 octobre 2013 à 17:56 Re: Voyage Oman- Dubaï avec tampon israélien sur passeport Message 6 de 11 · 12 274 affichages · Partager Medi, l'an passé, je suis allé avec le bus à Oman et, à la frontière lors de la demande de visa, il était CLAIREMENT stipulé près du guichet "no israeli stamp allowed in passport" je n'en dirai pas plus..... bonne chance ! | | | À: Mehdinho · 15 octobre 2013 à 18:51 Re: Voyage Oman- Dubaï avec tampon israélien sur passeport Message 7 de 11 · 12 271 affichages · Partager Rien de plus officiel que les ambassades !!
Comme je te l'ai expliqué plus haut, ce n'est pas parce que quelqu'un est passé avec un tampon israelien qu'on te laissera passer. En entrant la 1ere fois en Oman mon passeport etait presque plein (il ne restait que 2 pages vierges). Au controle ils n'ont pas feuilleté tout mon passeport. Dès que le gars a trouvé une page vierge il s'est arrêté. Si j'avais eu un tampon israelien 3 pages plus loin il ne l'aurait pas vu et je pourrais te dire : ouais vas-y sans crainte, moi je...... Mais ca ne signifie pas que tu puisses rentrer sur le territoire !
Fais toi faire un 2eme passeport. Tu seras tranquille... | | | À: Mehdinho · 17 octobre 2013 à 13:45 Re: Voyage Oman- Dubaï avec tampon israélien sur passeport Message 8 de 11 · 12 231 affichages · Partager Pour Oman je ne sais pas mais pour les Emirats pas de problèmes avec un tampon israelien, Il y a quelques années tu ne pouvais pas entrer aux Emirats avec ce tampon mais ce n'est plus le cas.
www.mfe.org/...RATS%20ARABES%20UNIS Contacte l'ambassade à Paris tu auras une réponse sûre. | | | À: Mehdinho · 10 août 2014 à 11:11 Re: Voyage Oman- Dubaï avec tampon israélien sur passeport Message 9 de 11 · 10 382 affichages · Partager Salut,
Finalement, quelle a été ton expérience ? Je compte aller au Sultanat d' Oman bientôt. Or, je rentre juste de Palestine, donc, forcément, j'ai un visa (de travail) Israélien. Ce serait un peu le comble de se voir refuser l'entrée d'un pays Arabe pour avoir travaillé avec des Arabes Palestiniens, mais bon... | | | À: Louis2 · 10 août 2014 à 13:04 Re: Voyage Oman- Dubaï avec tampon israélien sur passeport Message 10 de 11 · 10 378 affichages · Partager Il aurait été plus judicieux de demander à ce que le visa Israélien soit mis sur une feuille volante (ça se fait en Israel).
Sinon, compte tenu de la situation actuelle je ne pourrais que te conseiller de demander un 2ème passeport. vosdroits.service-public.fr/...culiers/F21517.x...
Tu peux obtenir le visa mais te voir refuser l'entrée du territoire une fois arrivé sur place. N'oublions pas que le visa n'est pas un laisser passer sans contrôle à l'arrivée. Le pays d'arrivée a tout à fait le droit de te refuser l'entrée dans le pays même si tu as un visa (ils ont pu faire une enquête entre temps, obtenir des infos concernant le voyageur, ou simplement avoir envie de bloquer certains passagers sur des critères qui leur sont propres et sur lesquels ils n'ont pas à se justifier). | | | À: Louis2 · 10 août 2014 à 15:42 Re: Voyage Oman- Dubaï avec tampon israélien sur passeport Message 11 de 11 · 10 346 affichages · Partager Salut,
Finalement, quelle a été ton expérience ? Je compte aller au Sultanat d' Oman bientôt. Or, je rentre juste de Palestine, donc, forcément, j'ai un visa (de travail) Israélien. Ce serait un peu le comble de se voir refuser l'entrée d'un pays Arabe pour avoir travaillé avec des Arabes Palestiniens, mais bon...
Finalement, j'ai refait un passeport avant de partir même après que les ambassades d' Oman et des EAU m'ont confirmé par téléphone que le fait d'avoir un tampon israélien n’était pas rédhibitoire.
Etant donné la situation actuelle, même si tu viens des territoires occupés, le simple fait d’avoir un tampon israélien peut s'avérer bloquant.
Donc au final tu peux conjuguer les 2 passeports. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis et l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |