Franchement cette discussion devient insupportable. Je ne veux pas mettre le feu, mais j'ai rarement lu une telle masse d’âneries. Ciro, Romgre38, Ametill, Henzo, Alexp79 je vous dis simplement: n'importe quoi!
Dubai est une destination extraordinaire. Rien à voir avec l'Arabie Saoudite ou le
Koweit. Regardez TOUS les sites des agences de voyages qui vendent
Dubaï et trouvez en moi un seul qui vous déconseille le port du short. J'ai travaillé dans l'hôtellerie de luxe et habité 2 ans à
Dubaï et j'ai vu quand même quelques milliers de personnes en short. J'y retourne souvent en vacances pour voir des amis et je trouve à chaque fois que
Dubaï est une ville géniale, très vivante, cosmopolite, edgy et surtout très libérée. C'est une superbe destination pour entre autres des vacances de plage ou culturelles d'ailleurs. Allez y en solo, en couple, en amis ou en famille, vous ne le regretterez pas.
et pour les trolls de forum, qui n'y connaissent rien: Arrêtez de faire flipper les gens comme ça car vous abîmez la destination sans y avoir visiblement mis le pieds. On discute voyages ici et on essaie de donner de bonnes réponses qui aideront les membres et qui leur donneront peut être envie de découvrir autre chose; visiblement ce n'est pas ce qui vous motivent.
Voici un extrait du site de directours pour vous cultiver un peu:
Le Mot DIRECTOURSQui croyait il y a maintenant 12 ans que cette région, et cet émirat de
Dubai, deviendrait un pôle touristique majeur ?
Nous, chez Directours ! et pas beaucoup d'autres qui imaginaient que le voyage à
Dubai deviendrait presque incontournable.
C'est pourquoi nous sommes aujourd'hui les leaders incontestés de la destination.
Un voyage à
Dubai ? nous avons les meilleurs tarifs aériens que nous conjuguerons avec les meilleurs tarifs hôteliers.
Un hôtel à
Dubai ? nous l'avons visité, validé et notre descriptif sera conforme à sa qualité.
Un séjour à
Dubai ? tous les hôtels de plage nous sont familiers.
Un conseil pour
Dubai ? nos agents y sont allés pour la plupart, connaissent l'Emirat et vous conseilleront utilement.
Quant au combiné
Oman et
Dubai c'est notre dada. De même que combiner
Dubai et
Abu Dhabi.
Avec Directours composez votre propre voyage à
Dubai.
Et ouvrez grand les yeux. Etonnement garanti.
Un week-end à Dubaï ? L'idée pouvait sembler étrange il y a cinq ans encore. Tant la destination était lointaine, sans image.
Mais
Dubaï s'est métamorphosée à la vitesse de l'éclair.
D'une plage de rêve aux confins du désert,
Dubaï est devenue une ville trépidante, mélange de culture ancestrale de l'Arabie heureuse et d'avant-gardisme stupéfiant.
C'est une cité qui bourdonne, où de multiples races, cultures et religions se croisent harmonieusement.
Aujourd'hui l'aéroport de
Dubaï est l'un des plus actifs du monde. Il est desservi 3 ou 4 fois par jour par vols directs de
Paris, et très facilement depuis la province, via un aéroport européen.
Il n'y a que sept heures de vol et le décalage horaire est de deux heures. (pour info :
New York : 8 heures de vol, 6 heures de décalage).
Un patrimoine historique très présent, contrairement à ce que l'on pense, (un musée, un vieux quartier, l'Heritage village, un souk des épices et un autre de l'or), un port superbe dans la crique où des centaines de « dhows » charrient des marchandises pour tout le golfe... Il se passe toujours quelque chose à
Dubaï.
Projets inimaginables, réalisations pharaoniques, ici les idées exceptionnelles aboutissent.. Car il ne suffit pas d'avoir de l'argent, il faut aussi être intelligent. Et là-dessus, les Dubaïotes n'ont rien à envier au reste du monde.
Ils ont su, et savent, s'entourer des meilleurs pour créer, développer et tirer profit des idées les plus originales.
De grands bouleversements sont en marche dans le monde ;
Dubaï en est un exemple frappant car concentré à l'extrême.
Alors donnez-vous l'occasion d'être étonné !
Sans compter qu'il y fera beau, chaud, même au coeur de notre hiver. Et que le désert est toujours là, à 2 tours de roue de 4X4, avec la magie des dunes, du soleil et des étoiles.