|  |  |
 | | | | Annalou · 13 janvier 2010 à 13:37 20 messages · 8 participants · 8 319 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 13:37 Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 1 de 20 · 8 161 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une étudiante française en communication et multimédia. J'habite à Annecy (Haute-Savoie). Je vais être en stage du 5 avril au 30 Juin 2010 à Abu Dhabi, dans un lycée français.
J'ai trouvé un logement (chez des amis) or ceux-ci recoivent des amis du 15 au 30 Avril et ne pourront pas m'héberger. Je cherche donc des contacts qui pourraient m'aider à me loger pendant ces 2 semaines (petite chambre, canapé, matelas au sol, je m'accommoderai de tout). Je saurai me faire très discrète... Je suis quelqu'un de sérieux, et désireux de découvrir un nouveau pays et de nouvelles personnes !
Autre point, quel type de visa me faut il sachant que je fais un stage conventionné mais non rémunéré ? Mon séjour va durer 3 mois...
Ah, j'ai aussi une autre question : comment est la vie là bas lorsque l'on est une jeune fille (20 ans) seule, mais très autonome... Peut on faire de la plongée en toute tranquillité ?
Merci par avance pour vos réponses ! J'espère trouver ici quelques contacts sympas :)
A bientôt
Anna-Lou | | | À: Annalou · 14 janvier 2010 à 15:00 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 2 de 20 · 8 120 affichages · Partager salut,
Concernant le visa, je viens d'appeler l'ambassade des EAU à Paris et on m'a répondu que c'est l'employeur qui devra entamer les démarches. Il te suffit de te munir de ton passeport avec une validité d'au moins 6 mois à partir de la date du départ vers le lieu de travail / ici stage. | | | À: Sisi70 · 14 janvier 2010 à 17:35 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 3 de 20 · 8 073 affichages · Partager Merci pour votre réponse !
Mon cas est un peu spéciale, puisque ce n'est pas un travail à proprement parler mais bien un stage. Je ne serai pas rémunérée. Je pense que le plus simple est que je contacte l'ambassade directement.
Avez vous des contacts sur place ? | | | À: Annalou · 15 janvier 2010 à 0:08 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 4 de 20 · 8 069 affichages · Partager C'est avec plaisir.
Entre nous, tu peux me tutoyer.
Je suis moi aussi en train de préparer mon départ pour Dubaï. J'effectue mon stage à partir de la mi-mars. Au téléphone j'ai précisé que c'était un stage à moins qu'elle ne m'ait pas comprise. Tu trouveras le numéro de l'Ambassade à cette adresse, et dis nous ce qu'il en est: www.amb-emirats.fr/...bassade_contact.html
ps: non je n'ai pas de contact sur place. | | | À: Sisi70 · 15 janvier 2010 à 8:48 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 5 de 20 · 8 056 affichages · Partager Ah c'est cool, toi aussi tu fais un stage ! Dans quelle entreprise ? Et comment vas tu faire pour le logement ?
On pourrait peut être faire connaissance... :) J'arrive début avril à Abu Dhabi si tout va bien !
A bientôt | | | À: Annalou · 15 janvier 2010 à 11:15 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 6 de 20 · 8 053 affichages · Partager Volontiers. Par contre mon stage est à Dubaï et je crois que 120 km sépare les deux villes.
En ce qui concerne le logement je n'ai encore aucune piste. Il me semble que l'employeur me proposera un lieu où loger. C'est ce qu'il a fait avec les personnes qui ont déjà fait leur stage là-bas (en colocation avec d'autres).
J'ai un plan B (au cas où): Je suis en train de rechercher des contacts sur Dubaï afin de pouvoir trouver quelqu'un qui veuille bien m'accueillir mais je ne pense pas que cela sera nécessaire.
La boîte c'est tcscouriers (TCS Express World Wide)
Et toi, où fais tu ton stage? | | | À: Sisi70 · 15 janvier 2010 à 11:26 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 7 de 20 · 8 049 affichages · Partager Au lycée Louis Massignon à Abu Dhabi ! Ce n'est pas encore sûr à 100%, mais c'est en bonne voie...
Je n'avais pas compris que ton stage était à Dubaï, ça va faire un peu loin ! Tu reste jusqu'à quand là bas ?
Je t'envoie mon adresse msn en mp. | | | À: Annalou · 15 janvier 2010 à 15:30 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 8 de 20 · 8 047 affichages · Partager ok! | | | À: Annalou · 2 février 2010 à 21:29 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 9 de 20 · 7 923 affichages · Partager Bonjour!
Je serai moi aussi sur Dubaï du 6 Avril au 30 Juin 2010. Je suis actuellement étudiant à Lyon, et pareil... je recherche un logement là-bas. Tenez moi au courant de votre avancé :-)
@+
Pomme de Terre | | | Salut PommeDeTerre (j'ai rigolé en lisant ton pseudo)!
Alors toi aussi tu vas faire ton stage là bas ? Et quasimment aux mêmes dates que moi c'est bon à savoir ! Que fais tu comme études ? tu vas faire ton stage où ?
J'ai déjà pas mal avancé mes recherches, je peux peut être te renseigner un peu :
Logement : Quasiment impossible à trouver, sauf si tu connais des gens là bas (ce qui est mon cas). Les appartements coutent très cher, et pour un étudiant français financièrement c'est ingérable. Tu peux peut être chercher pour te loger chez l'habitant. Demande à ton employeur sur place s'il peut t'aider.
VISA : Appelle l'ambassade des EAU en France pour leur demander des renseignements (tel : 0144340200), mais à prioris c'est à l'entreprise qui t'accueille de demander le VISA pour toi. Il te "sponsorise" en quelques sortes. S'ils ne le font pas tu peux toujours te débrouiller avec un VISA de touriste (durée maxi : 30j mais possibilité de le renouveler sur place).
AVION :J'ai réservé mon vol auprès de KLM je ferai Lyon- Amsterdam- Abu Dhabi. Tu peux regarder chez eux c'est assez direct comme vol.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bye
Anna-Lou | | | À: Annalou · 22 février 2010 à 20:14 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 11 de 20 · 7 569 affichages · Partager Anna-lou!
Ca y est c'est sur je suis à Dubaï chez Legrand, une entreprise de circuit électrique, regardes ton interrupteur c'est surement de cette marque ! :-)
Je fais des études de Commerce et Management sur Lyon.
Pour le visa c'est réglé. Pour l'avion aussi je vol avec la lufthansa, par contre le logement je galère. Sur tous mes contactes de Dubaï aucun ne peut me loger. C'est un peu la merde...
Tu as msn ?
Ciao !
Pomme de Terre | | | hey je t'ai répondu en message privé !
Alors c'est comment Dubaï raconte ! Moi j'ai résolu tous mes problèmes, je serai là bas le 29 Mars ! | | | À: Annalou · 23 février 2010 à 18:32 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 13 de 20 · 7 532 affichages · Partager Salut à Tous,
Ayant passé 18 mois pour le travail à Dubai et ayant quitté fin aout 2009, j'ai vraiment apprécié le lieu en tant que tel. Le fait aidant que dans notre société on était une dizaine de jeunes Francais, ce qui aide pour avoir du fun.
Je pense que vous allez bien profiter de la plage, du chaud, de la "vie facile", des magasins, du desert etc...
A/D, c'est bien aussi, cela bouge un peu moins que Dubai mais c'est bien agréable aussi.
Maintenant je suis rendu au Canada, et le chaud me manque un peu  mais bon j'en ai bien profité quand même.
Amusez vous bien, ca fait du bien de sortir un peu de chez soi et de vivre autre chose | | | Bonjour à tous ! Je suis étudiante en informatique (développement Web) et je cherche un stage à Dubaï, j'ai beaucoup de mal à trouver des offres, et je voulais savoir comment vous vous y êtes pris pour trouver les vôtres ?? Je suis également de Lyon et je dois commencer fin avril pour une durée de 4 mois. Merci pour vos conseils. | | | À: Milya · 28 février 2010 à 18:03 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 15 de 20 · 7 472 affichages · Partager slt moi aussi je cherche un stage à abou dhabi et je souhaite avoir l'aide des membres de ce forum afin de trouver un stage dans un département d'audit et de contrôle de gestion. je souligne que je fais mon Master en audit et contrôle de gestion dans une école de commerce et de gestion. je demande aux gens qui ont déjà passé un stage à Abou dhabi de bien vouloir me dire comment ils ont fait pour trouver leurs stages Merci d'avance | | | Pour ma part j'ai trouvé mon stage via un contact sur place... Je crois que c'est le "réseautage" qui fonctionne le mieux ! Sinon il faut faire du mailing auprès des entreprises sur place...
Bonne chance ! | | | À: Annalou · 19 mars 2010 à 23:06 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 17 de 20 · 7 336 affichages · Partager slt merci infiniment pour votre réponse mais si vous pouvez me passer les adresses e-mails des entreprises que vous connaissez ça sera génial, et ça m'aidera bcp pour trouver un stage à Abu Dhabiet merci encore une fois pour votre collaboration | | | À: Annalou · 15 mai 2010 à 20:58 Re: Visa et conseils de stage à Abu Dhabi Message 18 de 20 · 7 074 affichages · Partager Bonjour annalou, Je fais mon stage élève-ingénieur du 1er juin au 20 août à Abu dhabi, et comme je sais que tu y es déjà, je voulais savoir un peu le coût de la vie là-bas? Merci | | | Hello
Je t'ai répondu en message privé, contacte moi par mail si tu veux. Pour ce qui est du coût de la vie, c'est plutôt abordable. On peut manger dans des petits restos à des prix très abordables, la nourriture des supermarchés est aussi correcte, les activités aussi... L'essence est très peu chère, le taxi correct. En fait ce qui coûte le plus cher c'est le logement, les loyers sont exorbitants !
Je ne peux pas te donner de prix comme ça, mais globalement je n'ai pas l'impression que la vie soit plus chère qu'en France (et même parfois moins chère). Le problème c'est le logement, si tu n'es pas logé par ton entreprise ça peut vite devenir un gouffre financier ! | | | Salut tout le monde, Je suis un peu dans la même situation que Nzihoo.Marocain, étudiant en audit et contrôle de gestion, je recherche un stage à Abu Dhabi ou Dubai et j'avoue que la je suis un peu perdu. si vous pouvez m'aider à travers des contacts ou toute autre information qui me sera utile. Merci | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |