|  |  |
 | | | | Vol aller-retour pour Dubaï: frais abusifs chez Oman Air Fastkoala · 28 novembre 2010 à 20:31 · Une photo 50 messages · 13 participants · 6 605 affichages | | | | À: Carnarvon · 30 novembre 2010 à 17:02 Re: Vol aller-retour pour Dubaï: frais abusifs chez Oman Air Message 41 de 50 · Page 3 de 3 · 1 230 affichages · Partager Il me revient à l'esprit que certains commerçant prennent systématiquement une commission pour les paiements par cartes dans de nombreux pays
Oui, ça existe ; même si franchement ça ne m'est jamais arrivé.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 30 novembre 2010 à 17:07 Re: Vol aller-retour pour Dubaï: frais abusifs chez Oman Air Message 42 de 50 · Page 3 de 3 · 1 223 affichages · Partager Il me revient à l'esprit que certains commerçant prennent systématiquement une commission pour les paiements par cartes dans de nombreux pays
Oui, ça existe ; même si franchement ça ne m'est jamais arrivé.
Michel
De mémoire et d'expérience : A New York dans un magasin discount d'électronique, en Asie dans certains magasins ( Bali je crois), a Ebeltoft au Danemark dans les hôtels et dans les taxis à Singapour (là c'est systématique et la surcharge de 10% apparaît sur le ticket) | | | À: Carnarvon · 30 novembre 2010 à 18:00 Re: Vol aller-retour pour Dubaï: frais abusifs chez Oman Air Message 43 de 50 · Page 3 de 3 · 1 209 affichages · Partager Bonsoir,
Comme promis je reviens sur le forum pour vous informer de ce que ma dit mon centre de paiement bancaire. 1) C'est bien la Société Générale qui m'a facturé des frais, du fait qu'elle a du verser l'argent de mon achat à un établissement se trouvant hors zone euro. 2) Il ne s'agit pas de frais de change car si cela avait été le cas, d'autres frais m'auraient été prélévé par visa au titre d'une opération de change. Ce qui n'est pas la cas ici En conclusion, dixit mon centre cb: oui c'est normal car nous avons verser l'argent à un établissement dont "l'organe financier" se trouve hors zone euro. Et non, vous n'avait pas payé de frais supplémentaire au titre du change car l'opération s'est faite en euro. D'ou ma question: Est ce une pratique régulière de la part de toutes les banques ou bien est ce la SG qui se gaverait sur mon dos ? Merci PS: il y a t il une astuce pour éviter tous ces frais à la con (hormis se ballader avec un gros paquet de cash) tout en utilisant un CB car sur place ( malaisie, singapour et indonésie), je pense l'utiliser souvent | | | À: Minouchka72 · 30 novembre 2010 à 18:46 Re: Vol aller-retour pour Dubaï: frais abusifs chez Oman Air Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 202 affichages · Partager Bonsoir,
Comme promis je reviens sur le forum pour vous informer de ce que ma dit mon centre de paiement bancaire. 1) C'est bien la Société Générale qui m'a facturé des frais, du fait qu'elle a du verser l'argent de mon achat à un établissement se trouvant hors zone euro. 2) Il ne s'agit pas de frais de change car si cela avait été le cas, d'autres frais m'auraient été prélévé par visa au titre d'une opération de change. Ce qui n'est pas la cas ici En conclusion, dixit mon centre cb: oui c'est normal car nous avons verser l'argent à un établissement dont "l'organe financier" se trouve hors zone euro. Et non, vous n'avait pas payé de frais supplémentaire au titre du change car l'opération s'est faite en euro.
Oui, c'est tout à fait cela.
Vérifiez néanmoins que votre banque a bien mentionné dans ses conditions tarifaires cette notion de frais pour paiement en euros hors zone euro. Certaines banques ont un peu oublié que c'était possible, et si ce n'est pas explicitement tarifé, ce n'est pas dû.
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2010 à 18:52 Re: Vol aller-retour pour Dubaï: frais abusifs chez Oman Air Message 45 de 50 · Page 3 de 3 · 1 197 affichages · Partager Oui, c'est tout à fait cela.
Vérifiez néanmoins que votre banque a bien mentionné dans ses conditions tarifaires cette notion de frais pour paiement en euros hors zone euro. Certaines banques ont un peu oublié que c'était possible, et si ce n'est pas explicitement tarifé, ce n'est pas dû.
Michel
Espérons pour notre forumeuse.... Dire qu'avant que ça leur soit interdit, ils faisaient la même chose pour les paiements en zone euro.
En fait, la banque ment probablement, car la transaction passe par Visa. Le vendeur verse une commission à Visa, en tant qu'accepteur de carte, donc à sa banque. La SG elle, ne paye rien mais ne gagne rien non plus dans l'histoire, ce qu'elle n'aime pas (même si elle n'a rien fait) donc elle facture! | | | À: Carnarvon · 30 novembre 2010 à 18:55 Re: Vol aller-retour pour Dubaï: frais abusifs chez Oman Air Message 46 de 50 · Page 3 de 3 · 1 193 affichages · Partager En fait, la banque ment probablement, car la transaction passe par Visa. Le vendeur verse une commission à Visa, en tant qu'accepteur de carte, donc à sa banque. La SG elle, ne paye rien mais ne gagne rien non plus dans l'histoire, ce qu'elle n'aime pas (même si elle n'a rien fait) donc elle facture!
Je vous laisse la responsabilité de vos propos, je ne sais pas.
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2010 à 19:00 Re: Vol aller-retour pour Dubaï: frais abusifs chez Oman Air Message 47 de 50 · Page 3 de 3 · 1 188 affichages · Partager En fait, la banque ment probablement, car la transaction passe par Visa. Le vendeur verse une commission à Visa, en tant qu'accepteur de carte, donc à sa banque. La SG elle, ne paye rien mais ne gagne rien non plus dans l'histoire, ce qu'elle n'aime pas (même si elle n'a rien fait) donc elle facture!
Je vous laisse la responsabilité de vos propos, je ne sais pas.
Michel
D'où mon prudent "probablement"  . | | | À: Carnarvon · 30 novembre 2010 à 19:02 Re: Vol aller-retour pour Dubaï: frais abusifs chez Oman Air Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 185 affichages · Partager D'où mon prudent "probablement"  .
Déjà trop accusateur à mon sens. Je ne sais pas, simplement.
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2010 à 19:28 Re: Vol aller-retour pour Dubaï: frais abusifs chez Oman Air Message 49 de 50 · Page 3 de 3 · 1 206 affichages · Partager D'où mon prudent "probablement"  .
Déjà trop accusateur à mon sens. Je ne sais pas, simplement.
Michel
Vous avez raison. Mais avec les banques, ne faut-il pas systématiquement les soupçonner du pire? Même si vous ne savez pas pourquoi  , elles le savent | | | À: Tatra · 30 novembre 2010 à 23:23 Re: Vol aller-retour pour Dubaï: frais abusifs chez Oman Air Message 50 de 50 · Page 3 de 3 · 1 185 affichages · Partager Quand je prend un billet sur certaines compagnie hors Europe on te propose le choix de ta devise donc je mets en Euro et je n'ai jamais eu de frais de change. Quand tu pars d'une ville d'Europe tu as toujours la possiblité de payer en Euros. Sur Oman Air tu payes en Euros aussi. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |