|  |  |
 | | | | Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Jom4457 · 24 juillet 2008 à 15:37 14 messages · 8 participants · 2 993 affichages | | | | 24 juillet 2008 à 15:37 Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 1 de 14 · 2 960 affichages · Partager Bonjour, je pars prochainement au Viet Nam pour un séjour touristique. Auriez-vous une idée de ce que l'on peut emmener afin de pouvoir donner à la population locale (vêtements, stylos, livres, produits d'entretient, etc...)?
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Jom4457 · 24 juillet 2008 à 16:07 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 2 de 14 · 2 950 affichages · Partager des 4x4, buffalos, des euros....je crois qu'ils doivent en avoir marre des stylos, des cahiers, des echantillons de parfum

sinon rien ne vaut un parrainage d'un enfant tout le long de sa scolarite... ! | | | À: Flipflop · 24 juillet 2008 à 16:48 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 3 de 14 · 2 933 affichages · Partager c'est drôle mais les touristes japonais nous apportent jamais rien   et les chinois n'ont plus...   surtout que chez eux les crayons coûtent moins chers chez nous !!! il m'est arrivé, souvent, de m'acheter mon matériel scolaire en ASE ! ainsi avais-je la possibilité de rêver !!! les yeux ouverts ! un ancrage radical ! qd aux échantillons de parfums ns partons avec la conviction que ce sont de bonnes odeurs...   or les "bonnes" et "mauvaises" odeurs varient selon les lattitudes !!! | | | À: Jom4457 · 25 juillet 2008 à 0:40 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 4 de 14 · 2 895 affichages · Partager Bonjour, Un peu de lecture : une discussion sur le même thème Ce n'est pas une très bonne idée d'amener des choses de chez vous. Connaissez-vous ce que les enfants au VN utilisent comme fournitures scolaires, comme livres, dans quelle langue, etc. Savez-vous que les vêtements d'enfants sont très bon marché au VN ? Les produits d'entretien se trouvent partout au VN, dans les supermarchés et dans les marchés locaux. Cherchez une ONG, prenez contact avec elle, demandez de quoi ils ont besoin. La plupart du temps, on vous dira qu'il vaut mieux donner une somme d'argent et confier les achats aux responsables de l'association. Avec la même somme, ils pourront acheter plus de choses et mieux adaptées à leurs besoins. Ne distribuez pas des stylos, ce n'est pas ce dont les enfants pauvres des régions défavorisées du VN ont besoin. | | | À: Cmic · 25 juillet 2008 à 9:11 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 5 de 14 · 2 882 affichages · Partager OK, merci pour vos réponses. Si je comprends bien, je suis à côté de la plaque. Merci! | | | À: Jom4457 · 25 juillet 2008 à 9:25 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 6 de 14 · 2 879 affichages · Partager ton projet était louable  | | | À: Flipflop · 25 juillet 2008 à 11:40 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 7 de 14 · 2 868 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, pour le parrainage c'est très bien ou faire un don (pour les petits budgets). Il y a des enfants ou des étudiants qui vendent des petites cartes, des journaux, des chewing-gum.... C'est bien de leur acheter et ils vous le rendent avec le sourire. Je donne aussi dans les temples. Où faire un don dans un orphelinat.
La vie est belle et les voyages aussi | | | À: Jade05 · 25 juillet 2008 à 16:13 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 8 de 14 · 2 839 affichages · Partager Il y a des enfants ou des étudiants qui vendent des petites cartes, des journaux, des chewing-gum....
Hum... Savez-vous que ces enfants des rues sont souvent exploités par des adultes ? Leur acheter des chewing-gum, c'est aider ces bandes mafieuses, au VN comme ailleurs. Les enfants ne touchent souvent rien de l'argent que vous leur remettez. Renseignez-vous plutôt sur les ONG qui aident les enfants des rues et demandez-leur de quelle aide elles ont besoin. Votre aide sera 100 fois plus efficace. C'est clair qu'on soulage sa conscience à peu de fraie en cédant aux enfants qui trainent sur les trottoirs, mais réfléchissons un peu! | | | À: Cmic · 25 juillet 2008 à 17:50 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 9 de 14 · 2 834 affichages · Partager cette précision était nécessaire, merci. | | | À: Jom4457 · 25 juillet 2008 à 19:47 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 10 de 14 · 2 825 affichages · Partager J'ai reçu des opinions intéressantes sur le sujet.
voyageforum.com/...p;idl3=708044240& ;
Je retiens principalement.
Pour les enfants:
Toujours passer par de gens qui connaissent le milieu. Sinon, on veut aider et on risque de nuire.
Pour les adultes:
Surtout, les respecter, prendre le temps de sourire et de parler, de répondre à leurs questions... d'être aussi disponibles pour eux qu'ils le sont pour nous.
J'ajouterais: respecter leur environnement et leur milieu de vie.
Bon voyage
Laurent
P.S. Dans le rubrique voyage, il devrait toujours y avoir une section consacrée au respect des lieux et des personnes qui ont la gentillesse de nous recevoir chez eux. | | | À: Jom4457 · 12 janvier 2009 à 10:06 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 11 de 14 · 2 416 affichages · Partager Bonjour,
Si vous voulez vraiment faire une action utile vous pouvez apporter vos médicaments en surplus à l'orphelinat de KIM LONG à Hué, Soeur Chantal qui gère ce centre a crée un dispensaire et ils sont ravis de récolter les tonnes de médicaments que les touristes prennent inutilement et qui sont précieux pour eux...
Vêtements, stylos, livres... Inutiles d'en ramener de France, ils en ont là-bas... Ce qu'ils veulent, c'est de l'argent afin d'acheter du matériel adapté à leur besoin.
Très bon voyage | | | À: Cmic · 6 décembre 2009 à 6:39 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 12 de 14 · 2 101 affichages · Partager chère madame, je m'appelle christine je travaille a genève et je suis d'origine vietnamienne plusieurs fois je vous ai vu sur ce forum et j'ai appécié plusieurs de vos propos. Je pars au vietnam avec mon fils au mois d'avril 3 semaines pour lui faire découvrir notre magnifique pays.
je compte m'y installer dans quelques années (15ans tout de meme! j'ai 37 ans)pour aider les enfants dans une association quelconque.
je vais essayer d'appendre le vietnamien, et je recherche toutes les informations possible sur les expatriés qui vivent la bas. | | | À: Kimlan · 9 décembre 2009 à 4:42 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 13 de 14 · 2 068 affichages · Partager chère madame, je m'appelle christine je travaille a genève et je suis d'origine vietnamienne plusieurs fois je vous ai vu sur ce forum et j'ai appécié plusieurs de vos propos. Je pars au vietnam avec mon fils au mois d'avril 3 semaines pour lui faire découvrir notre magnifique pays.
je compte m'y installer dans quelques années (15ans tout de meme! j'ai 37 ans)pour aider les enfants dans une association quelconque.
je vais essayer d'appendre le vietnamien, et je recherche toutes les informations possible sur les expatriés qui vivent la bas. | | | À: Kimlan · 9 décembre 2009 à 4:50 Re: Emmener de l'aide à la population locale du Vietnam? Message 14 de 14 · 2 064 affichages · Partager message pour le forum,
je suis désolée mais s'était mon premier message, j'ai mis mes coordonnées personnelles j'aimerai les enlever. merci de les supprimer cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |