Bonjour,
Franchement, vous aimez vous compliquer la vie!
Au départ de France, vous emmenez des euros (dont quelques petites coupures*).... que vous pourrez aisément changer contre des pesos en arrivant sur place!
A ce propos, si vous arrivez par l'aéroport de
Manille, je vous conseille de prendre quelques minutes de votre temps et de faire le tour des banques présentes sur place (directement dans le hall de sortie de l'aéroport)... et regardez les taux de change entre ces banques!
Personnellement, j'y ai souvent constaté que plus on s'éloigne des guichets de douane par lesquels nous passons tous.... plus les taux sont interressants en notre faveur! Donc, faites un premier marché sur place. Inutile de payer des frais en
France pour changer des dollars!!
A l'extérieur de l'aéroport, sachez par exemple que les trajets en taxi vous reviendront à une bouchée de pain (si vous payez en pesos), en comparaison avec le prix en dollars!
Vous échangerez facilement les billets de 10, 20 et 50 euros dans les banques autorisées (c'est à dire PAS dans toutes les banques comme chez nous)! Je ne sais pas si c'est toujours en vigueur à ce jour, mais lors de mon premier voyage, je n'avais que des billets de 10 et 20... dont il a fallu que je fasse un récapitulatif (sur un de leurs formulaires qui vous est fourni sur place au guichet)... en reportant le numéro de CHAQUE billet! Ce jour là, je voulais changer 400 euros (en billets de 10 et 20), je vous laisse faire le calcul de nombre de billet, et le temps perdu par cette paperasse, avec les gens derrière moi qui se demandaient si j'avais gagné au loto!!
Au retour en France, les pesos ne sont - généralement - pas une monnaie échangée dans nos banques traditionnelles!
Donc, si il vous reste quelques pesos à votre retour à l'aéroport... arrangez-vous pour les dépenser, avant de monter dans l'avion... c'est le plus simple.
Un dernier petit souvenir du pays, des souvenirs pour la famille ou les collègues de bureau... ou un resto avant de décoller, chacun son choix!
* Lorsque je parle de petites coupures, je parle bien de coupures de 5 et 10 euros (pas de pièces)... coupures que vous pourrez par-exemple utiliser si vous faites un vol avec escale si vous désirez boire un café en attendant votre correspondance!
Pour la petite histoire, il m'est arrivé de faire
Paris-
Manille (avec escale à Riyad, en Arabie Saoudite), et j'ai eu le malheur de payer une consommation avec un billet de 50 euros, tout ca sans être au courant que leur politique sur place est de rendre la monnaie en... monnaie locale!!
Je me suis donc retrouvé avec une somme en Riyal saoudien... dont il a fallu que je me débarrasse en achetant un peu n'importe quoi avant de poursuivre mon voyage!
C'était une ligne nouvelle, et l'organisation sur place n'avait pas encore prévu d'ouvertures de shops 24/24 autres que pour boire ou manger un bout!! Ca fait tout de même un peu cher le coca!! Donc, soyez prévoyants!
Bonne journée