|  |  |
 | | | | QZC8010 · 24 janvier 2009 à 10:59 30 messages · 12 participants · 3 878 affichages | | | | 24 janvier 2009 à 10:59 Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Au secours ! J'ai lu bcp d'avis sur le sujet mais je suis toujours aussi perplexe... Quelqu'un de Bohol peut-il me dire ce qu'il vaut mieux emmener (facilité et taux +intéressant) pour les TC d'une part et pour les espèces d'autre part ? Qui peut m'aider ? mar32 | | | À: QZC8010 · 24 janvier 2009 à 11:53 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager  a bohol comme partout dans les petit hotel, resto et autres il ne prenne que leurs monnaie a toi de changer en arrivant a manille ou sur mabini ou il y a des monnais changer officiel et surtout evite les travellers c'est défois la galére a changer sinon dés que l'on te demande de payer en dollard ou euros cela sent le tourist a plein nez le tout en images httpjpaventure.com | | | À: Routard14 · 24 janvier 2009 à 13:39 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Merci routard14, si je comprends bien les TC sont à éviter mais pour le liquide qu'est-ce qu'il est + facile de changer les $ ou les € ? Quelles sont les banques à Bohol ? Y en a beaucoup ? T belles photos sur ton site ! | | | À: QZC8010 · 24 janvier 2009 à 15:31 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Bonjour,
Pour être précis, à Alona beach sur Panglao (connecté a Bohol) il y a un "tourist information center" ou tu peux changer euro, dollar, travellers (en $ uniquement) sans problème.
François | | | À: Kastor77 · 24 janvier 2009 à 17:05 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager  OK merci à toi, là j'ai tout ce qu'il me faut. mar32 | | | À: QZC8010 · 24 janvier 2009 à 17:56 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager Salut, Mar32, à Tagbilaran, CPG avenue, sur le coin de l'avenue (même trottoir que le '' Bohol quality'' le plus grand centre commercial au centre de la ville, inratable), il y a un petit magasin d'electronique qui s'appelle ''Gulshan center''. Le patron est indien, il change les euros à un taux très honnète (meilleur et plus facile et rapide que les banques qui chipotent bcq). Les TC ne sont pas appréciés aux Phils, mauvais taux de change, peu de banques les acceptent. Mais si tu fais une fixation là dessus, de nouveau, Gulshan les acceptent à un meilleur taux qu'en banque. | | | À: Poube02 · 24 janvier 2009 à 18:07 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Je m'empresse de noter toutes ces infos, cela va bien m'aider. Je ne fais pas de fixette sur les TC mais ça aide en cas de problème... Merci à toi. Mar32 | | | À: QZC8010 · 24 janvier 2009 à 18:43 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Pas de problème. Ma femme est philippine de Bohol, je connais assez bien, si tu as d'autres questions. Les philippines sont parmis les pires pays que je connaisse en termes d'organisation et de transport. Vous avez intèrêt à bien vous préparer!! | | | À: QZC8010 · 24 janvier 2009 à 20:54 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager le mieux ce sont les euros car tu ne paie pas 2 fois le change une fois en france une fois dans le pays il le prenne partout a manille et méme dans la rue principale a tagbilaran si tu veut des info contacte moi en privé | | | À: Poube02 · 25 janvier 2009 à 9:09 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Ok on va se préparer. Encore merci. mar32 | | | À: Routard14 · 25 janvier 2009 à 9:14 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Tu as raison inutile de payer 2 fois le change ! On va suivre tes conseils. Merci. Autre question : besoin prendre traitement anti palu si on ne sort pas des sentiers battus ? mar32 | | | À: QZC8010 · 25 janvier 2009 à 11:31 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager A Panglao tu as un distributeur de billets situé au tout début de la route qui mène à Alona Beach, ça peut servir...
| | | À: Joel44 · 25 janvier 2009 à 12:00 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Très utile en, effet. J'ai lu ton compte-rendu du 17. Plein de choses intéressantes, ça donne envie de vite y être. Merci à toi. mar32 | | | À: QZC8010 · 25 janvier 2009 à 21:01 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager pour le palu il est courant de dire que c'est vers mindanao ou le sud de l'ile de palawan qu'il y a un risque | | | À: Routard14 · 26 janvier 2009 à 0:16 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager tu as effectivement un distributeur et une banque pour changer a alona corner a cote de la station de police
pour le palu meme la region nord est concernee par le palu mais c'est pas parceque vous allez a palawan que vous allez attraper tout ce qui faut pas!!
si tu veux des renseignements sur bohol contactes moi
j'y habite, je suis vice consul, j'ai une maison d'hote francaise, et je suis guide 4 raisons pour me demander avant si vous vous y rendez (un conseil vaut mieux que de faire un mauvais choix)
je vous conseillerai sur les hebegements aussi (il y a pas que le mien a panglao) y en a pour toutes les bourses !!!
amities
yannick
yannick | | | À: QZC8010 · 26 janvier 2009 à 4:36 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Bonjour,
T'inquiete pas, t'as eu les meilleures reponses. Pas d'inquietude pour changer tes sous>
Bon sejour parmis nous ! | | | À: Yapen64 · 29 janvier 2009 à 13:28 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager vous habitz bohol, et vous avez une maison d'hote francaise, pouvez vous m'en dire plus? regis r.kauffmann@hotmail.com
tu as effectivement un distributeur et une banque pour changer a alona corner a cote de la station de police
pour le palu meme la region nord est concernee par le palu mais c'est pas parceque vous allez a palawan que vous allez attraper tout ce qui faut pas!!
si tu veux des renseignements sur bohol contactes moi
j'y habite, je suis vice consul, j'ai une maison d'hote francaise, et je suis guide 4 raisons pour me demander avant si vous vous y rendez (un conseil vaut mieux que de faire un mauvais choix)
je vous conseillerai sur les hebegements aussi (il y a pas que le mien a panglao) y en a pour toutes les bourses !!!
amities
yannick
yannick | | | À: Yapen64 · 29 janvier 2009 à 17:20 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager j'y habite, je suis vice consul, et je suis guide.....vous allez a palawan
Wow vice consul, guide et expert de Palawan Bravo...........
Georges | | | À: Georgesph · 29 janvier 2009 à 23:37 Re: Emmener des euros ou dollars à Bohol? ( Philippines) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager bohol mon ami bohol !!! pas palawan!!
je sais je me depense beaucoup des journees de 18 heures !! mais quand on aime on compte pas !!
yannick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |