 |  |  |
 | | | | Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Mammy · 5 juillet 2006 à 16:28 20 messages · 10 participants · 5 785 affichages | | | | 5 juillet 2006 à 16:28 Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 1 de 20 · 5 706 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir si je peux aporter avec moi une caméra vidéo pour mon voyage à Cayo Largo, c'est ma premiere fois à Cuba. Je ne voudrais pas me la faire confisquer.
Merci de vos réponses | | | À: Mammy · 5 juillet 2006 à 20:09 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 2 de 20 · 5 682 affichages · Partager sans problème  , tu la place dans tes bagages à main... la seule chose qui est interdit et que tu risques de te faire confisquer, ce sont des walki-talki... sinon, caméra numérique, lecteur dvd portatif, ordinateur portable etc... tu auras pas de problème... bon voyage | | | À: Tigrou11 · 5 juillet 2006 à 20:56 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 3 de 20 · 5 673 affichages · Partager   Merci pour ta réponse Tigrou11
J'étais pas certaine parce que ce matin en lisant sur le forum de Cayo Largo, quelqu'un donnait la liste des choses qu'on ne peux pas apporter à Cuba (liste en Anglais) et il me semblait que y avoir lu la caméra vidéo. En tout cas, je suis super contante que tu me dises le contraire 
Merci beaucoup | | | À: Mammy · 6 juillet 2006 à 19:41 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 4 de 20 · 5 624 affichages · Partager La liste des objets interdits a cuba est souvent modifiée alors je te conseille d'appeler au consultat de cuba ( montreal) ou ton agent de voyage pour etre sure...je sais que beaucoup d'appareils électroniques sont interdits, a l'exception des appareils photos (numerik ou pas). Avec mes billets d'avions, Air Transat nous a fourni une liste d'objets interdits sur l'ile...je regarderai ca ce soir ! | | | À: Mammy · 7 juillet 2006 à 8:05 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 5 de 20 · 5 604 affichages · Partager  Bonjour mammy !
Aucun problème pour ta caméra video a Cuba et tu peux filmer prèsque partout, a l'hôtel aucun problème et les employés aiment bien se faire filmer.
En dehors de l'hôtel tu peux filmer pratiquement partout, dans les rues, les villes, les endroits historiques etc.
Sauf près des bases militaires.
Si toutefois dans la rue si tu veut filmer ou prendre une photo d'une personne en particulier (Pas une vue d'ensemble) il est préférable de lui demander la permission et il acceptent générallement avec plaisir.
Profite de tes vacances et rapporte de belles images. | | | À: Gilles1953 · 8 juillet 2006 à 0:40 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 6 de 20 · 5 582 affichages · Partager  Cool
Gilles1953, Merci pour ta réponse détaillée et affirmative. Je vais essayer de faire de belles photos. La caméra est neuve mais je sais pas encore tout son fonctionnement, je vais demandé a mes ados. généralement ils s'y connaissent mieux que moi  
Bonnes vacance à toi aussi | | | À: Mammy · 8 juillet 2006 à 1:12 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 7 de 20 · 5 580 affichages · Partager Je te suggère d'apporter dans ton sac de bord ton manuel d'instructions. Ne filme pas les bâtiments où demeurent les militaires de même que les beaux bateaux blancs de la garde côtière hi hi (ils n'ont pas l'air militaire)
Rosa | | | À: Soloparati · 8 juillet 2006 à 1:34 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 8 de 20 · 5 578 affichages · Partager  ah bon... les bateaux blanc ??? Je vais à Cayo Largo, est-ce que je risque d'en voir??
Merci beaucoup pour l'info | | | À: Mammy · 8 juillet 2006 à 2:21 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 9 de 20 · 5 577 affichages · Partager ils sont faciles à reconnaìtre, ils arborent le drapeau cubain | | | À: Soloparati · 8 juillet 2006 à 3:17 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 10 de 20 · 5 576 affichages · Partager   Ah bon, bien merci encore. Je les aurai à l'oeil et non à la caméra !!  
Ciao | | | À: Mammy · 11 juillet 2006 à 17:05 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 11 de 20 · 5 431 affichages · Partager Tel qu'indiqué par air transat: « for security reasons: satellite. GPS & cellular phones, walki-talkies, VCR's, DVDplayers and playstation 2 are prohibed in cuba.» Donc pas de problème pour la caméra vidéo | | | À: Mammy · 14 juillet 2006 à 2:50 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 12 de 20 · 5 387 affichages · Partager Mammy,
L'important pour ta caméra, c'est que souvent les douaniers vont la vérifier. Ils vont la passer dans la machine et prendre un petit linge blanc et vérifier s'il n'a pas de poudre dessus (pour ceux qui transporte de la drogue). Moi à chaque fois que je suis allée à Cuba on me l'a vérifiée, mais à Mtl et non à Cuba (2 fois je crois). Donc tu n'as pas à t'inquièter. Tu peux filmer et prendre des photos et tu n'auras jamais de problèmes. Rapporte de belles images, il est toujours plaisant de les regarder lorsqu'on veut se rappeller notre voyage. Les enfants adorent les caméras...
Bye Ninye | | | À: Ninye · 14 juillet 2006 à 3:07 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 13 de 20 · 5 386 affichages · Partager  Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai compris pour les bagages, j'avais pas pensé qu'on pouvait prendre un carry-on avec nous, ça devrait régler mon problème.
Merci pour le conseil pour la caméra.
Ciao | | | À: Mammy · 14 juillet 2006 à 3:12 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 14 de 20 · 5 385 affichages · Partager Ça me fait plaisir. Gêne toi pas pour toutes autres questions, tu peux m'écrire sur mon hotmail.
Passe un beau voyage.
Ninye | | | À: Ninye · 14 juillet 2006 à 3:30 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 15 de 20 · 5 382 affichages · Partager   MERCI Ninye | | | À: Mammy · 6 juillet 2007 à 9:03 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 16 de 20 · 4 955 affichages · Partager Et pour les téléphones portables???? | | | À: Mammy · 1 septembre 2007 à 8:54 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 17 de 20 · 4 861 affichages · Partager  Bonjour mammy,
oui, je confirme il n'y a aucun pb pour emmener ta caméra vidéo et faire également des photos. Nous y sommes allés avec mon mari en 2000, snif snif, déjà 7 ans !! je suis nostalgique de ce pays magnifique, population très accueillante et les paysages superbes. Nous avons fait de superbes rencontres. Hélàs, à cette époque je ne parlais pas encore espagnol, et pourtant jamais aucun pb. Nous avons fait la partie ouest de l'ïle : La havane (la magnifique), Pinar del Rio, Viñales, Trinidad (superbe), et varadéro (un peu moins bien, plus pour les touristes de masse à mon goût). Mais les autres villages (formidables). Nous espérons bien y retourner un jour. Si tu veux des adresses ou si tu as des questions, n'hésite pas à me joindre. A bientôt. Et bon voyage je sais que tu vas te régaler, les yeux ne savent plus où donner de la tête !! | | | À: Ginoux · 29 décembre 2007 à 19:52 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 18 de 20 · 4 643 affichages · Partager Bonjour!
Je pars pour santa maria le 11 janvier prochain. Je sais donc grâce à ce message que je peux apporter ma caméra sans problème. Mais il me semble avoir lut quelque part que le nombre de cassettes que l'on peut apporter est limitées. Comme ma caméra prend des cassettes mini-dv, je me demandais si quelqu'un ici serait en mesure de me donner cette information. Merci ! | | | À: Pooky · 30 décembre 2007 à 5:26 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 19 de 20 · 4 635 affichages · Partager bonjour Pooky,
Moi la chose que je me rappelle rapport aux films que l'on a pu faire là-bas, c'est que l'on n'a jamais été ennuyés, mais pour le nombre de cassettes, alors là, désolée je ne sais absolument pas. Il faut dire qu'on était parti en 2000 !  Depuis, peut-être que les choses ont évoluées. En tout cas, je t'envie d'aller là-bas. Je rêve de pouvoir y retourner un jour. Tu vas te régaler. Si tu as besoin d'une adresse à VINALES pour coucher, à TRINIDAD ou VARADERO, n'hésite pas, recontacte moi. Je te les donnerai si elles existent toujours. Bon voyage à toi et rapporte nous de belles images. Ginoux. | | | À: Mammy · 2 janvier 2008 à 22:40 Re: Emmener sa caméra vidéo à Cuba? Message 20 de 20 · 4 610 affichages · Partager Bonjour Mammy
Je suis allée à plusieurs reprises à Cayo Largo et ce n'est pas plus problématique d'apporter votre caméra vidéo à cet endroit plus qu'ailleurs. Alors soyez tranquille, faites-nous de beaux vidéos et bon voyage. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |