RockAddict · 19 juin 2008 à 19:04 · 3 photos 50 messages · 16 participants · 27 447 affichages | | | | À: Jadorry · 11 juillet 2008 à 10:02 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 8 606 affichages · Partager question bete :
il faut déclarer le vin qu'on aura cachér dans les valises en soute ?? et le chocolat aussi ? sur le fameux imprimé 194w ?
on part mercredi, ça approche  !!!
merci à tous pour les info | | | À: Elocin · 11 juillet 2008 à 10:12 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 8 599 affichages · Partager Bonjour, NON, c'est dans la tolérance !! et ces articles ne sont pas "suspects". | | | À: Jadorry · 11 juillet 2008 à 10:50 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 8 594 affichages · Partager je préfère de loin prendre des risques avec du foie gras
C'est ce qu'on a fait, on n'a pas cocher la case qui va bien avec du foie gras dans les valises... en arrivant sur place les question de l'officier: Vous venez pourquoi? Vacnces Vous venez voir de la famille? Oui Vous avez des cadeaux? Oui, parfum...
Ok suivez la ligne jaune... et me*** les autres ils vont tout droit, on va avoir droit a un controle. Passage au rayon X de nos valises et ouverture de celles contenant le foie gras. Vous avez de la nourriture? "De la Bouffe?" (en français!) "du salami, du paté?".... ben oui du paté ok on regarde Et la ayant suivit les conseils de forumiste on avait des boites de conserves (pas celles maison parce qu'elles n'ont pas d'étiquettes, on en avait donc acheté  ) le gars inspecte les boites et nous remet tout, ok vous pouvez y aller, cool sur ce coup là!
Alors après en repartant des US, je ne sais pas s'il y a un rapport avec notre "fausse" déclaration, on a été "sélectionnez" (selon leur terme) pour avoir un controle sécurité maximal avant l'embarquement: fouille, détecteur de poudre et touti quanti au passage des portiques; carte d'embarquement qui necessite une validation au passage de l'hotesse... Ca nous a bien fait rigolez tout ce truc mais bon on se demande encore s'il y avait un lien | | | À: SebHeidy · 11 juillet 2008 à 11:11 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 8 592 affichages · Partager Bonjour, Ravi de vérifier que le foie gras en conserve (même si ces braves gens disent "pâté"  ) passe bien l'inspection du douanier US ! Même s'ils posent toujours le même genre de question que dans les années 60  Depuis ça, c'est toujours le saucisson qui les perturbe !!
Pour le contrôle sureté "renforcé"... à mon avis aucun lien ! ça ne dépend pas des mêmes Ministères ! | | | À: SebHeidy · 11 juillet 2008 à 11:34 · Modifié le 11 juil. 2008 à 12:06 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 4 142 affichages · Partager bonjour une référence officielle (cbp) ici: help.cbp.gov/...p.php?p_sid=Kc_gEt8j
pour le contrôle au départ, vous avez probablement été "profilés". Les agents d'enregistrement sont formés à détecter des passagers qui leur semblent suspects, avec une inscription spécifique sur la carte d'embarquement. | | | À: Platypus14 · 11 juillet 2008 à 11:50 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 4 139 affichages · Partager LOL Je dois pas avoir une bonne tete! Tu me diras j'y ai aussi eut droit a Roissy pour prendre le vol intèrieur du retour, c'était moins "strict" mais bon... mais à Londres (réputés tatillon) tout s'est bien passé... va comprendre 
Pour ce qui est du ricain si c'est l'agent d'enregistrement c'est peut-etre aussi qu'on l'a fait chier avec une demande "pas courante", on avait 3 vols, 2 billets différents mais on voulait faire du bout en bout avec nos bagages... un vrai calvaire pour lui qui ne savait pas faire... vive le tout automatique (au niveau des enregistrements), dès que t'as un truc qui sors de l'ordinaire c'est vite la cata! | | | À: SebHeidy · 11 juillet 2008 à 11:56 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 4 135 affichages · Partager oui, c'est cela je pense. Cela lui a semblé "suspect". J'y ai eu droit une fois à Miami. J'arrivais de Paris en retard, je venais de rater ma correspondance, il fallait que je réorganise ma mission, j'étais un peu stressé donc, ça n'a pas plu...
a propos, ici on dit que l'on peut importer (mais commercialement) du camembert: www.aphis.usda.gov/...ts/downloads/apm.pdf
Si quelqu'un a envie d'imprimer le manuel pour le présenter au douanier US: Pas sûr que cela plaise  | | | À: Tatra · 11 juillet 2008 à 12:38 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 4 129 affichages · Partager Oh, tu me déçois là ! 
Bonsoir,
Si ton fromage est en conserve ça doit pouvoir passer. Ah ?... Y'en a pas ? 
Michel | | | À: Thv2001be · 11 juillet 2008 à 12:45 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 4 126 affichages · Partager tatra fait référence à du VRAI fromage !
M'enfin....
Ici en Normandie, l'idée de mettre du camembert en boite de conserve ménerait à l'internement psychiatrique | | | À: Platypus14 · 11 juillet 2008 à 12:50 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 4 123 affichages · Partager  Ah, du fromage de Hollande ?  
tatra fait référence à du VRAI fromage ! | | | À: Thv2001be · 11 juillet 2008 à 16:11 · Modifié le 11 juil. 2008 à 17:00 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 4 107 affichages · Partager Pfff... je ne parle à personne au Nord de la Seine, d'abord    
edit: Il est vrai que c'est ce genre de chose que l'on trouve aux USA (et au Québec, non ?). J'en échange 1 tonne contre une bonne boule de mimolette  A noter que dans les textes "réglementaires" que j'ai cité, je pense que l'on fait référence à ce type de produit. Arriver à la douane US avec un vrai Brie de Meaux, un Munster à point, ou un bon Maroilles  , ça doit leur faire drôle... Réglementairement, un camembert bien blanc (de supermarché  ), emballé de plus dans un boite hermétique, ça pourrait passer? Si problème, que risque-t-on: La saisie? ou plus? (en le montrant spontanément au douanier, bien sûr) Image attachée: | | | À: Platypus14 · 18 juillet 2008 à 19:44 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 4 059 affichages · Partager J'en échange 1 tonne contre une bonne boule de mimolette 
Au fait qu'est ce qu'un boule de mimolette??? | | | À: Jacintheg · 18 juillet 2008 à 19:49 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 4 059 affichages · Partager c'est ça: Ca pèse 2-3 kilos, ça se vend en quartiers, et c'est fabriqué en Hollande ou dans le Nord de la France. En France, c'est souvent appellé "fromage de Hollande", tout simplement. Image attachée: | | | À: Platypus14 · 18 juillet 2008 à 19:52 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 4 056 affichages · Partager Merci jamais vu ca au canada 
c'est bon?? | | | À: Jacintheg · 18 juillet 2008 à 19:58 · Modifié le 18 juil. 2008 à 20:35 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 4 054 affichages · Partager Ben oui... Il y a des versions "jeune", "demi-vieille", ou "vieille", selon le temps d'affinage en cave, les goûts (et le prix) sont différents. On en trouve partout en France. Sinon, il y en a dans toutes les boutiques à l'aéroport d' Amsterdam
C'est un fromage gentil. Dans un genre plus dynamique, je vous recommande le Maroilles, fromage du Nord de la France, en particulier dans sa version "Gris de Lille", dit "le Puant". Il est comme son nom l'indique, et sa présence se détecte à grande distance. Se mange sur des tartines le matin avec un café noir... | | | À: Nikky · 15 août 2008 à 12:27 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 4 005 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaiterions vous faire confiance et amener du fromage, du vin et du nutella à nos amis à Los Angeles mais nous avons été voir le site des douanes aux USA et ce que nous pouvons lire nous décourrage un peu (voir ci-dessous). Je ne suis pas trés fort en anglais... qu'est ce que vous en pensez ? est-ce que je prends un risque si j'emmene du formage mais que je le déclare dans la liste ? de quelle liste s'agit-il d'ailleurs ? est-ce qu'on nous la remet à l'aéroport ?
Merci bcp pour votre aide !!! Laurent
Bringing Food into the U.S.
(03/21/2008)We regret that it is necessary to take agricultural items from your baggage. They cannot be brought into the United States because they may carry animal and plant pests and diseases. Restricted items include meats, fruits, vegetables, plants, soil, and products made from animal or plant materials.Agricultural pests and diseases are a threat to U.S. food crops and livestock. Some of these organisms are highly contagious animal diseases that could cause severe economic damage to the livestock industry and losses in production, which would mean increased costs for meat and dairy products. Other pests can affect property values by damaging lawns, ornamental plants, trees, and even homes. The U.S. Department of Agriculture (USDA) and the Department of Homeland Security (DHS) are partners in this effort to protect American agriculture against the introduction of foreign plant and animal pests and diseases at our nation’s ports of entry. USDA’s Animal and Plant Health Inspection Service (APHIS) develops the policies that determine what agricultural products can come into the country and what products pose a risk and should be kept out. U.S. Customs and Border Protection (CBP) at ports of entry enforce these agricultural policies. Confiscated items are carefully destroyed in special CBP facilities. For additional information, please visit the CBP Web site. ( www.cbp.gov ) Or write to: U.S. Customs and Border Protection Office of Field Operations Agriculture Programs and Liaison 1300 Pennsylvania Ave, NW Washington, DC 20229 | | | À: LoloetCaro · 15 août 2008 à 15:39 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 3 999 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez apporter le vin, fromage sec et nutella sans problèmes aux États-Unis.
La traduction est celle-ci: les produits (venant d'Europe) qui sont prohibés : viandes, fruits, légumes, plantes, terre, et produits fabriqués à partir d'animaux et de plantes.
Si vous apportez un de ces produits, ils le jettent, tout simplement. | | | À: Nikky · 15 août 2008 à 15:41 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 3 995 affichages · Partager Bonjour,
L'ambiguite reside dans ce qu'est un fromage sec....
Michel | | | À: Tatra · 15 août 2008 à 15:43 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 3 993 affichages · Partager Ne compliquez pas les choses, je l'ai expliqué à plein de reprises: les fromages qui baignent dans du liquide (feta, bocconcinni) ne sont pas permis.
Sinon, ce n'est pas dramatique: si ça ne passe pas, c'est jeté et plus personne n'en parle! On commencera pas à chipoter.
Je remets encore une fois ce lien pratique basé sur les infos du site de la douane: www.ncbuy.com/...es/gd_usdaimp_1.html | | | À: Nikky · 15 août 2008 à 15:44 Re: Emmener du vin et du fromage aux États-Unis? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 3 991 affichages · Partager Je ne complique pas... Quand un francais veut amener du fromage, ce n'est ni de la mozzarella ni du gouda, c'est un truc tres cremeux, qui suinte et degouline.... Alors ca passe ca ou pas ?
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |