Le site que tu nous indiques n'est pas le site officiel de l'USDA, à ce qu'il me semble !
Non, ce n'est pas le site officiel, mais il est inspiré du site officiel. J'ai donné son lien car je trouve le tableau plus convivial. J'ai donné à plusieurs reprises le lien vers le site officiel, mais on dirait bien que ça n'intéresse personne.
Il y a aussi une grosse différence entre l'importation légale de tous ces fromages par une société commerciale
Je suis parfaitement au courant Jadorry, tu ne m'apprends strictement rien. Mais le lien que j'ai donné vise les voyageurs, à titre personnel et non commercial.
Je te rappelle qu'au dos de l'imprimé I94W que tous les touristes sans visa remplissent dans l'avion, il y a une question bien claire : "apportez vous des produits animaux ou végétaux" ?
Là encore: je le sais! Je vis à moins d'une heure des
États-Unis, j'y suis allée des centaines de fois, tu te doutes bien que je suis au courant! Quand j'apporte mes sandwich dans l'avion pour un vol, je l'inscrit sur la déclaration et l'inspecteur me demande simplement quel type de viande que c'est: ce n'est pas un interrogatoire poussé, c'est juste une question. Je lui réponds et c'est tout, rien ne m'est confisqué (les produits canadiens de toutes façons...)
Si ce que tu nous dis était vrai, pourquoi posent-ils cette question ??
Parce qu'il FAUT DÉCLARER! Selon le type de produit et de sa provenance, c'est sujet à être confisqué OU PAS. Il n'y a pas que des Français aux bagages remplis de fromage qui viennent visiter ce pays!!
Le Nutella contenant au moins des noisettes (sans parler de matières grasses animales ?), pourrait bien faire partie des la liste des indésirables ! De toutes façons, vu la valeur ajoutée..
Le Nutella fait partie du groupe
candies, vous pouvez en apporter sans problème. Mais bon, fais ce que tu veux.