|  |  |
 | | | | 84baptiste · 3 janvier 2017 à 19:27 10 messages · 3 participants · 696 affichages | | | | 3 janvier 2017 à 19:27 Emploi de boulanger à Montréal Message 1 de 10 · 696 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Baptiste j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Quebec et plus précisément Montréal. J'exerce mon métier avec passion depuis 3 ans 1/2 (1ans 1/2 comme ouvrier) et j'ai envie de découvrir de nouvelle connaissance à travers ce pays qui m'attire. Souhaitant étudier mon voyage afin de le programmer pour le mois de mai 2017, pourriez vous me donner des informations sur ma démarche,...............merci d'avance. | | | Avez-vous demandé un PVT?
Sans un visa vous permettant de travailler, vous ne pourrez trouver aucun emploi. | | | Avez-vous demandé un PVT?
Sans un visa vous permettant de travailler, vous ne pourrez trouver aucun emploi.
Bonjour, Je me suis renseigné sur le PVT et j'ai eu pour info que cela est très difficile "loterie", et qu'il serai plus simple que je trouve un employeur avec une offre d'emploi visé par le consulat afin de demander un visa temporaire de travail ? quand est il ! | | | Il serait très surprenant que vous trouviez un employeur qui voudrait faire les démarches pour un visa d'emploi temporaire. Pour avoir le droit de vous engager, l'employeur devra prouver qu'il n'a pu trouver personne au Canada qui était prêt à faire ce travail (je résume). Les délais sont longs et les démarches lourdes.
www.cic.gc.ca/...cher/travailleur.asp
Dans votre type d'emploi, les employeurs ne peuvent pas attendre des mois avant que leur employé commence à travailler.
Votre meilleure chance est le PVT. Qui plusieurs amis ici avec ce programme, ce n'est pas si difficile. Mais il vous faut faire les démarches immédiatement. | | | Merci pour les infos je vais tenter de faire une demande de Pvt si cela est possible actuellement ? J'espère que la demande est pas trop compliqué et possible actuellement, je me rapproche du cic. | | | Il serait très surprenant que vous trouviez un employeur qui voudrait faire les démarches pour un visa d'emploi temporaire.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que ce serait surprenant, quand des milliers d'étrangers viennent travailler grâce à l'aide d'un employeur...
Ce n'est pas une démarche simple ni rapide, mais ce n'est pas hyper compliqué non plus! Il faut suivre les étapes et fournir La documentation, payer les frais, etc. Comme à peu près partout quand on est étranger...
En plus, boulanger est une compétence très recherchée au Quebec, car peu de Quebecois sont formés en boulangerie. Donc, si pas de PVT, c'est une option. | | | À: Nikky · 4 janvier 2017 à 22:50 Re: Emploi de boulanger à Montréal Message 7 de 10 · 638 affichages · Partager Il serait très surprenant que vous trouviez un employeur qui voudrait faire les démarches pour un visa d'emploi temporaire.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que ce serait surprenant, quand des milliers d'étrangers viennent travailler grâce à l'aide d'un employeur...
Ce n'est pas une démarche simple ni rapide, mais ce n'est pas hyper compliqué non plus! Il faut suivre les étapes et fournir La documentation, payer les frais, etc. Comme à peu près partout quand on est étranger...
En plus, boulanger est une compétence très recherchée au Quebec, car peu de Quebecois sont formés en boulangerie. Donc, si pas de PVT, c'est une option.
Je dis ça parce que je connais un Français sur un PVT qui est boulanger et a eu pas mal de difficultés à se trouver du travail à Montréal.
Oui, peu de Canadiens sont formés en boulangerie, mais peu d'emplois dans le domaine étalement. Le taux de placement après études est de 67% seulement, donc 82% à temps plein. Le site des métiers du Québec dit que le marché du travail est difficile pour les boulangers...
www.metiers-Quebec.org/...urisme/boulanger.htm
Alors avec ces données, j'ai de la difficulté à imaginer que l'employeur va rencontrer les conditions pour l'obtention d'un visa de travail... Mais si tu as d'autres sources pour dire que c'est une profession recherchée et en manque de personnelle, il me fera plaisir de les consulter. | | | C'est vrai qu'à Montréal, la demande est faible. Mais dans d'autres régions du Québec, il aurait plus de chance.
De toute façon, a-t-on vraiment besoin de xième Français qui s'installe à Montréal? | | | À: Nikky · 6 janvier 2017 à 19:26 Re: Emploi de boulanger à Montréal Message 9 de 10 · 604 affichages · Partager Voilà je commence les démarches pour le Pvt et afin de ne pas attendre la réponse qui risque d'être longue peut être, je prévois un voyage de dix jours en touriste avec mes parents. L’occasion sera faite de prendre des contact pour l'emploi et un logement. que pensez vous de La période d'Avril ? | | | À: 84baptiste · 6 janvier 2017 à 22:38 · Modifié le 6 jan. 2017 à 22:56 Re: Emploi de boulanger à Montréal Message 10 de 10 · 597 affichages · Partager Avril c'est le printemps, mais il y a encore de la neige en général, surtout début avril. Plus doux, mais très gris. Assez froid, mais moins mordant. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |