coucou Charlotte, desolée pour la réponse un peu tardive mais impossible de me connecter au site depuis qq jours avec une tres mauvaise connection internet.
Pour répondre à tes questions, si en
Guadeloupe tu trouves un poste dans le public tu auras droit à + 40% même si ton poste n'est pas une mutation et meme si tu travaillais dans le privé en metropole. Toute la fonction publique dans les DOM bénéficie des + 40% (La Poste, employé Pole emploi, education nationale, la Police......). Si ton mari retravaille dans le public apres son conges parental, il aura droit lui aussi aux + 40%.
Niveau ambiance à la clinique, c'est plutot pas mal. Personnellement en ayant tjrs un roulement fixe, je travaille tjrs avec la meme IDE et les meme AS, nous nous entendons tres bien et sommes meme amies. D'autres n'ont pas cette chance là et doivent "faire avec". Mais en général les equipes s'entendent bien.
Côté CE c'est pas le top pour l'instant, mais une nelle equipe dynamique est en train de le relancer.
Je t'ai dejà parlé des horaires; nous avons 30 CA annuels, tres avantageux de les poser apres sa semaine de RTT.
Pas de recrutement depuis la metropole mais sur place. Tu peux qd meme ecrire depuis la metropole pour dire que tu seras dispo a partir de telle date et que les recontacteras à nouveau à ce moment là. Sache qu'il leur est parfois difficile de trouver des IDE qui veulent faire des nuits.
Adresse ton courrier directement aux surveillantes car c'est elles qui choisissent et pas la RH. Pour la chir, tu adresse ton courrier à MME Sébastien, cadre IDE. Pour les urgences à mme Coman, pour la medecine et gyneco à mme Goram.
Pour les ecoles primaires et maternelle je n'ai pas de conseil à te donner. Le mien est en maternelle dans le public, ça se passe tres bien. En gaudeloupe bcp prefere mettre les enfants dans le privé mais peu de places dispo pour une trop forte demande.
Bon courage et a bientot