|  |  |
 | | | | Thyca · 3 novembre 2005 à 18:15 16 messages · 6 participants · 5 922 affichages | | | | 3 novembre 2005 à 18:15 Cherche emploi et logement Monastir mai 2006 ( Tunisie) Message 1 de 16 · 5 855 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir vivre 6 mois en Tunisie ( Monastir et ses environs) à compter de mai 2006. Pour mener à bien mon projet, je cherche un emploi et un logement me permettant de vivre sur place. Le but de ce voyage est uniquement culturel. Je dispose de quelques économies, pouvant assurer ainsi un minimum de revenus pour vivre malgré un faible salaire. Merci de me donner des infos sur les entreprises suceptibles d'embaucher des Français, même pour un emploi peu qualifié.
Je souhaite également connaitre les loyers pratiqués aux alentours de Monastir, et où m'adresser pour une location de 6 mois.
Merci à tous | | | Salut Thyca !
Je pense que le mieux pour toi c'est d'être engagé en tant qu'animateur dans un hôtel. Tu seras nourri et logé  en plus tu pourras apprendre les langues.
Cela me plairait à moi !! 
Bonne chance !! 
ansuya | | | Merci pour l'info. C'est effectivement ce qui me semble le plus simple. Mais hors mis le club Med à Tunis, j'ai du mal a trouvé des hôtels qui embauchent des Français. Aurais-tu des noms à me fournir?
A +
Thyca | | | Hello Thyca !
Tu devrais aller te renseigner dans des agence françaises. Ils te donneront les noms des hôtels avec qui ils travaillent.Peut être qu'ils peuvent eux même te trouver du travail !
Il faut trouver des hôtels qui sont gérés par des Français ou des Suisse.Regarde dans les catalogues de voyages.
Je vais encore me renseigner avec des amis que j'ai à Monastir !
BisousA tout bientôt
ansuya | | | Salut,
Je te remercie pour ton aide. Si j'arrive à mener à bien ce projet, à défaut de t'emmener avec moi je serai ravie de t'envoyer une petite carte...
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur la vie en Tunisie, sur les gens, les valeurs importantes, les comportements ou paroles à éviter..., car je n'ai eu qu'un aperçu de ce merveilleux pays.
Je ne manquerai pas de te tenir informer de l'évolution de mes démarches.
A +
thyca | | | Salut Thyca 
Les gens en Tunisie sont très gentilles et serviables.
Ils te donnent toute leurs hospitalitée ! Sois naturelle avec eux ! si tu es tipée tu passera dans la masse.
Aux souk reste kool et accepte toujours leur invitations pour un bon thé à la menthe.Ils te l'offre avec grand plaisir et sans intéret.
Si tu sors en ville je te conseil de respecter leur culture et de ne pas sortir trop découverte. Pour moi cela est respecter leur culture. Pour les mots à ne pas dire, il n'y en à pas !!!!!!! Se sont des humains comme toi et moi   
Ne te vexe pas si ils te disent tu ! C'est comme ça ! Moi j'aime ça ! Cela ne veux pas dire qu'il te respect pas, bien au contraire !!  
Ils sont sans manière et naturel ! La classe quoi !!! 
Fait attention à toi. Mais ça, partout ou tu iras dans le monde tu devra faire attention. 
Tu ne risque absolument rien ! N'écoute pas les gens qui te disent de faire attention parceque tu vas en Tunisie !Les gens ont plus de respect laba que chez nous !
Moi je me promène seule en Tunisie, en ville et même partout. Pas de problème.Taxi, bus etc... tu risque rien !
Aime les comme eux vont t'aimer !    
Finalement, nous sommes tous sur la même terre..........
Si tu vas à Monastir je te conseil d'aller au moin une fois à la discothèque METALICA !! Trop bien !!!
Je vais te donner les coordonée de mon meilleur ami qui est à Sousse (kalaa kebira) Comme ça si tu as un problème ou une question tu pourras le contacter.Tu me donne ton mail ?
A bientôt
Ton amie ansuya | | | À: Thyca · 10 novembre 2005 à 15:43 Re: Cherche emploi et logement Monastir mai 2006 ( Tunisie) Message 8 de 16 · 5 754 affichages · Partager je ne veux pas decourager  aller vivre en tunisie c, est tres bien.Mais pouvoir y travailler c, est autre chose.il y a quelques annees une de mes amies genevoise a tout quitte en suisse meme une super place de cadre dans une banque elle a tenu une boutique dans un hotel a monastir et aussi finance une base nautique pour son ami tunisien  apres 2 ans de galere elle est revenue ruinee et tres deprimee.SES soit disant amis tunisiens l, ont carrement boycotee allez en tunisie en touriste mais pas pour travailler a moins d, etre envoye par une boite etrangere  j, y ai travaille mais dans le tourisme alors lorsque on mene des clients tout est ok | | | Merci beaucoup de cette précieuse mise en garde. Je vous rassure, je ne souhaite pas tout plaquer pour partir vivre en Tunisie.
Je suis actuellement fonctionnaire et ai la possibilité de prendre 6 mois de mise à disponibilité et retrouver mon emploi après. Mon projet est seulement de découvrir ce pays, et de profiter de ma jeunesse pour voyager. Je ne suis pas une utopiste et j'ai conscience des difficultés que je vais rencontrer pour trouver un emploi. Peut-être n'y arriverais-je pas, mais j'aurais au moins la satisfaction d'avoir essayer. Une paranthèse dans ma vie professionnelle me ferais du bien, avant d'envisager une évolution de carrière.
Je vais vraiment faire le maximum pour arriver au bout de mon projet, sans réelle certitude, mais le risque que je prends en voulant partir dans ce pays 6 mois est mesuré.
A bientôt
Thyca | | | À: Thyca · 11 novembre 2005 à 23:46 Re: Cherche emploi et logement Monastir mai 2006 ( Tunisie) Message 10 de 16 · 5 730 affichages · Partager Bonjour Thyca Je vous ai envoyé un message privé, je ne sais si cela fonctionne bien. Je peux vous donner des infos sur la Tunisie, je connais très bien. Lilia | | | À: Thyca · 12 novembre 2005 à 0:28 Re: Cherche emploi et logement Monastir mai 2006 ( Tunisie) Message 11 de 16 · 5 657 affichages · Partager 
desole cher monsieur ! j'aurais bien aimé vous embocher, seulement le droit tunisien ne permet ce genre de travail pour le moment.je vous passerais quand meme un petit tuyau! essayez de contacter des boites tunisiennes du cote de sousse et monastir (vous trouverez bien adresses, tel et sites sur les pages jaunes de notre pays) proposez leur vos competences ! et bonne chance. | | | Salut,
Je te réponds avec un peu de retard, je m'en excuse. Merci beaucoup pour ton aide. Je pense me rendre à Monastir au mois de janvier pour voir sur place les possibilités. J'aimerai notamment avoir une idée de l'argent qu'il faut pour vivre un mois (loyer, nourriture...) afin de voir si je peux envisager de partir sans avoir trouver de travail.
Si mes économies sont suffisantes pour 1 ou deux mois, je partirai ce temps là. Aurais tu connaissance d'association qui cherche des bénévoles (orphelinat ou autres)? Car je veux visiter la Tunisie, mais j'aimerai aussi me rendre utile.
Si tu as des infos je suis preneuse!
Je t'ai envoyé mon mail perso mais je ne sais pas si tu l'as reçu. Tiens moi au courant.
Gros bisous
Thyca | | | Ziedafendi,
Merci pour l'info. Je vais essayer de prendre contact avec les hôtels et les agences de voyage. Je pense aller à Monastir en janvier, pour voir les possibilités sur place. Ce n'est pas facile, mais j'ai tellement envie de m'évader dans ce beau pays quelques mois que je persiste.
A bientôt
Thyca | | | Salut,
je n'ai pas reçu votre message privé, dommage. Mais j'aimerai beaucoup que vous me parliez de la Tunisie, des coutumes, des différences de pensée avec la France...
A bientôt
Thyca | | | Bonjour Thyca, Excuse moi d'avoir tardé à répondre, je reviens de vacances et je n'ai pas consulté mes messages ces derniers temps. Je ne peux que t'encourager à passer quelques temps en Tunisie, j'y vais régulièrement, cela me ressource. J'aime ce pays, j'y suis toujours très bien reçue, les tunisiens savent recevoir, ils sont très chaleureux. Il y a vraiment de la solidarité dans ce pays, rien à voir avec la France. Je connais la vie dans la région de Sousse, j'ai une maison dans les environs et j'y vais le plus souvent possible. Si je peux t'aider contacte moi en privé, donne moi une adresse e-mail Cordialement Lilia | | | À: Thyca · 29 décembre 2005 à 11:13 Re: Cherche emploi et logement Monastir mai 2006 ( Tunisie) Message 16 de 16 · 5 366 affichages · Partager Salut, je suis de monastir. Ravi de voir que tu t'interesses à ma ville. Si tu loues un studio à une pièce ca sera dans les 120-180dinars (1euro vaut 1.6 dinars).
Pour le travail j'ai pas une grande idée... mais à mon avis tu trouveras pas de mal à trouver un boulot dans l'hotelerie parceque tu es français!!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |