Emporter des médicaments contre l'asthme en Thaïlande? Bounty78 · 8 décembre 2010 à 16:11 7 messages · 5 participants · 3 653 affichages | | | | 8 décembre 2010 à 16:11 Emporter des médicaments contre l'asthme en Thaïlande? Message 1 de 7 · 3 639 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de faire un voyage de 15 jours en Thaïlande. Étant asthmatique je voudrait savoir si cela ne pose pas de problème à la douane d'emporter ses médicaments ? Y a t-il des formalités particulières à accomplir ?
Merci ! | | | À: Bounty78 · 8 décembre 2010 à 18:38 Re: Emporter des médicaments contre l'asthme en Thaïlande? Message 2 de 7 · 3 614 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez des raisons de suspecter que vos médicaments pourraient être tenus pour des stupéfiants, prenez l'ordonnance pour la douane.
Michel | | | À: Bounty78 · 9 décembre 2010 à 9:13 Re: Emporter des médicaments contre l'asthme en Thaïlande? Message 3 de 7 · 3 581 affichages · Partager si c'est juste de ventolin que t'as besoin il y en a dans toutes les pharmacies thaïes. d'ailleurs je pense que tu peux trouver tout les médicaments dont tu as besoin ici. (l'autre jour j'ai trouvé du ponstan)
mais tu peux amener une boite de chaque médocs dont tu as besoin pour pouvoir la montrer au pharmacien si t'en as besoin, de toutes façons j'ai jamais vu qu'ils t'embêtes à une douane si c'est pas des produits classés stup. aucun problème pour les classe "A" | | | À: Bounty78 · 9 décembre 2010 à 23:24 Re: Emporter des médicaments contre l'asthme en Thaïlande? Message 4 de 7 · 3 550 affichages · Partager Bonsoir, Je ne pense pas que les médicaments contre l' asthme posent problème Prenez de toutes les manières l' ordonnance avec vous et demandez à votre médecin (à défaut de la rédiger en anglais) de la rédiger en DCI (dénomination commune internationale)
En principe il faudrait envoyer la liste des médicaments à un service spécial de l' ambassade mais comme il ne erépond guère ou pas.. | | | À: Colysee · 30 décembre 2010 à 15:33 Re: Emporter des médicaments contre l'asthme en Thaïlande? Message 5 de 7 · 3 454 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Je posais la question car sur le site "conseils aux voyageurs" ( www.diplomatie.gouv.fr/...nde_12322/index.html ) ils conseillent de se renseigner auprès de l'ambassade de Thaïlande à Paris. Le problème étant qu'ils sont difficilement joignables.
Mais je crois que je vais me contenter de prendre l'ordonnance. Les médicaments que j'emporterais sont courants donc je ne pense pas que cela pose problème. D'après mes quelques recherches il faudrait tout de même déclarer à la douane les médicaments.
En fait j'aurais voulu savoir si des personnes avaient déjà été dans le même cas que moi et comment elles avaient fait ? | | | À: Bounty78 · 5 janvier 2011 à 11:25 Re: Emporter des médicaments contre l'asthme en Thaïlande? Message 6 de 7 · 3 417 affichages · Partager Je voyage également avec ma batterie de médicaments et je n'ai jamais eu de soucis, ils ont l'habitude (même avec les douanes super chiantes qui te font vider complètement ton sac !). Néanmoins, j'ai toujours fait rédiger une ordonnance à mon médecin, parce qu'on ne sait jamais. Surveille quand même tout ce qu'il se passe avec tes affaires (un ami s'est vu confisquer sa seringue d'adrénaline mais ne s'en est aperçu que quand il en a eu besoin...). | | | À: Bounty78 · 5 janvier 2011 à 11:46 Re: Emporter des médicaments contre l'asthme en Thaïlande? Message 7 de 7 · 3 418 affichages · Partager Bonjour, J' avais envoyé une liste de médicaments à un site donné par l' ambassade à ParisJ' ai mis l' adresse de ce site sur VF Ils n' ont jamais répondu J' ai veillé à ce que chaque médicament puisse être facilement retrouvé sur l' ordonnance avec la nomenclature DCI (dénomination commune internationale, en fait générique si on veut) Pas de problèmes rencontrés | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |