|  |  |
 | | | | | Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Rimcha · 1 avril 2009 à 20:35 13 messages · 12 participants · 3 633 affichages | | | | 1 avril 2009 à 20:35 Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 1 de 13 · 3 583 affichages · Partager voyageurs,
pourriez vous emprunter un autre moyen de transport que l'avion ? | | | À: Rimcha · 2 avril 2009 à 15:33 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 2 de 13 · 3 545 affichages · Partager Voiture, train, bus, vélo, pieds... j'ai même une amie qui à fait le trajet France - Bresil en bateau parcequ'elle ne supporte pas l'avion à cause d'un problème aux yeux. Donc oui, plein d'autres moyens de transport.
Après, tout dépend d'où je vais, et de combien de temps je dispose, et aussi, non négligeable, du budget que je peux dépenser en transport.
Si tu me dit "pourriez vous emprunter un autre moyen de transport que l'avion pour aller en espagne ? ", meme si je privilégie l'avion par confort et gain de temps, oui je pourrais emprunter un autre moyen de transport.
Par contre si tu me dit "pourriez vous emprunter un autre moyen de transport que l'avion pour aller en californie? ", là j'avoue que je te répondrai "non". Je n'ai pas assez de congés pour faire le voyage en bateau, j'irai donc ailleurs... | | | À: Rimcha · 2 avril 2009 à 15:46 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 3 de 13 · 3 540 affichages · Partager Ca dépend pour où et de temps combien de je disposerais... cela dit, je n'aime pas trop l'avion... j'ai un peu la frousse... mais bon, je me fais violence ! | | | À: Rimcha · 3 avril 2009 à 11:16 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 4 de 13 · 3 495 affichages · Partager C'est clair que l'avion, ce n'est pas bon pour la planète... Mais comment faire pour les longues distances ?? | | | À: Rimcha · 3 avril 2009 à 12:38 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 5 de 13 · 3 469 affichages · Partager si tu as des réponses interessantes, ne m'oublie pas !! moi je voyage par avion pour de longues distances, sinon le train...mais mon compagnon a des problemes de santé arteres bouchées) et ne peut pas faire plus de 6 h d'avion...si bien que je voyage seule 'loin' sitot que je peux et je garde "nos' vacances communes pour de petites destinations je suis triste qu'il ne puissejamais aller outre atlantique ou vers l'asie..; combien de temps pour traverser l'atlantique en bateau ??? on n'aurait pas le temps !! et les moyens? quelle tristesse ! moi, j'ai tjr voyagé, impossible de donner un sens à ma vie sans cela donc, je pars seule en Inde du Sud dans 15 jours, il pourra jouer les célibataires mais il est tjr inquiet!
tu vois, il n'y a pas de solutions à nombre de choses, malgré le progres... | | | À: Rimcha · 3 avril 2009 à 14:42 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 6 de 13 · 3 447 affichages · Partager Bien sûr le train quand c'est possible, sinon non, je prends l'avion !!!!! | | | À: Gildadesiles · 3 avril 2009 à 14:56 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 7 de 13 · 3 444 affichages · Partager Salut,
De notre cote, nous avons vecu a Saint Martin, petite iles des Antilles pendant huit ans, et l'avion, petit ou grand etait notre unique moyen de transport (a part le voilier de temps en temps). J'utilisait egalement beaucoup l'avion entre la Guadeloupe, Saint Barth et Saint Martin, etant prof sur cette zone.
Maintenant je suis aux Us, et je n'ai plus mis le pied dans un Aeroport depuis deux ans et..... Ca fait du bien!!!. Je ne supportais plus ces attentes plus longues que le voyage lui meme, la deterioration du service (amabilite du personnel, place...). Maintenant nous ne voyageons plus qu'en voiture. Bon c'est vrai qu'ici tout est prevu pour.
Voila, c'etait juste un temoignage. Mes eleves arrivent.
A+
Fred | | | À: FredBR · 5 avril 2009 à 16:18 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 8 de 13 · 3 385 affichages · Partager Le bus et le train pour l'Europe et le bateau pour le reste (j'ai peur de l'avion). La voiture pas question, quand on connaît rien au pays c la galère... | | | À: Hartnett · 14 avril 2009 à 18:23 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 9 de 13 · 3 316 affichages · Partager Pareil pour moi, je n'ai encore jamais pris l'avion, ce qui ne m'a pas empêché d'aller jusqu'en Arménie (bon ok, c'est pas l'autre bout du monde, mais quand même). Pour ma part, c'est l'autostop, et les transports en commun qui me permettent de me déplacer un peu plus vite qu'à pied.
Par contre, je vais le prendre pour la toute première fois cet été, pour aller... pas plus loin qu'en Algérie, et je flippe déjà. | | | À: Rimcha · 18 avril 2009 à 23:14 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 10 de 13 · 3 264 affichages · Partager | | | À: EACitizen · 19 avril 2009 à 10:01 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 11 de 13 · 3 199 affichages · Partager la carte flying blue, je crois voir ce que c'est, réservée au gros revenus ? moi aussi je monterais bien dans la navette spatiale
en fait c pas possible de pas prendre l'avion
j'ai posé une question à la con, car pas d'alternative, sauf téléportation mais là c pareil ils développeront jamais
bonne journée | | | À: Rimcha · 19 avril 2009 à 17:38 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 12 de 13 · 3 187 affichages · Partager Comment ca pas possible ? Va donc faire un tour dans les autres rubriques train (l'alternative la plus rapide et économique), bateau, vélo, et meme marche il y a des tas de gens qui voyagent sans avion. Plus que l'écologie (parce que bon traverser les continents en fourgonnette ou 4x4 c'est surement passionnant mais pas très écolo non plus) le problème de l'avion c'est que ca va beaucoup trop vite ! Regarder les paysages, discuter avec les autres voyageurs, avec le personnel dans les trains, faire des haltes dans les pays qu'on traverse pour y gouter la nourriture, toutes les petites joies et grosses galères qui font le voyage avant le voyage j'ai l'impression de tricher et de rater tout ca quand je prends l'avion. | | | À: Acab · 20 avril 2009 à 18:54 Re: Emprunter un autre moyen de transport que l'avion? Message 13 de 13 · 3 162 affichages · Partager le problème de l'avion c'est que ca va beaucoup trop vite ! Regarder les paysages, discuter avec les autres voyageurs, avec le personnel dans les trains, faire des haltes dans les pays qu'on traverse pour y gouter la nourriture, toutes les petites joies et grosses galères qui font le voyage avant le voyage j'ai l'impression de tricher et de rater tout ca quand je prends l'avion. ben il suffit de s'organiser, d'ouvrir les fenetres et de s'accouder en sortant la tete, là, vous verrez le paysage, et ça défrise un max...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |