|  |  |
 | | | | | Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? MirandaMouse · 22 août 2020 à 1:25 · 13 photos 340 messages · 29 participants · 14 850 affichages | | | | 22 août 2020 à 1:25 Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 1 de 340 · Page 1 de 17 · 2 890 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Etant en train de réfléchir à d'éventuels futurs voyages, je me heurte bien sûr à la situation de la crise sanitaire.
Cela a-t-il affecté votre façon de voyager et prévoir vos voyages ?
Là par ex, je regarde les destinations où le masque n'est pas obligatoire à l'extérieur, où il n'y a pas (trop) de risque de quarantaine, etc.
Mais aussi les conditions d'annulations/report selon les pays.
Je vois qu'Airbnb ne remboursera pas les voyageurs en cas de confinement ou quarantaine. C'est donc la course aux logement flexibles, il y en a peu... pour l'avion cela dépend de la compagnie.
Mon prochain voyage prévu et payé, c'est avec Wizz Air pour la Pologne. Pas de remboursement (sauf si vol annulé bien sûr) mais les prix étant faibles, je prends le risque ! L'hébergement est annulable également.
Ces paramètres influent sur le choix des futurs destinations.
Et vous, comment procédez-vous ? | | | À: MirandaMouse · 22 août 2020 à 3:52 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 2 de 340 · Page 1 de 17 · 2 878 affichages · Partager On est tous obligés de gérer les contraintes. Je fais des échanges d appartement, ça limite la casse sur le risque hebergement. Apres, je choisis les destinations pas trop lointaines en acceptant le risque de non remboursement du transport. Comment faire d autre ? Le prochain est Barcelone, en.octobre. Et pour les voyages hors Europe, c est en stand bye. | | | À: Cambrousse · 22 août 2020 à 4:18 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 3 de 340 · Page 1 de 17 · 2 866 affichages · Partager Ça ne te gêne pas de te dire que tu pourras perdre pas mal d'argent ? Bon après je ne sais pas combien tu as payé tes billets. On est deux, ça chiffre plus vite.
Pour les hébergements là clairement il faut de l'annulable. | | | À: MirandaMouse · 22 août 2020 à 7:31 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 4 de 340 · Page 1 de 17 · 2 846 affichages · Partager Cela a-t-il affecté votre façon de voyager et prévoir vos voyages ?
Pas qu'un peu ! Dans mon cas, pas de voyage à l'étranger possible, autorisation nécessaire pour sortir d' Australie voire même de l'état où l'on réside. Prix d'avion exorbitant et retour pas assuré car le nombre de voyageurs venant de l'extérieur est limité ( dans le cas de Perth à 75 par jour !). Il y aurait encore 18000 Australiens qui aimeraient rentrer, donc les listes d'attente sont longues.
Nous sommes donc tous coincés ici... en essayant de faire marcher le tourisme... local ! Aucune amélioration prévue avant la mi-2021... if we're lucky !
Un point positif toutefois... nous faisons des économies. | | | À: Xrctn · 22 août 2020 à 7:55 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 5 de 340 · Page 1 de 17 · 2 836 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Aucune amélioration prévue avant la mi-2021... if we're lucky !
Pourquoi si tard? J'ai la nette impression qu'ici, c'est l'automne qui va être déterminant. Si on n'est pas à nouveau obligés de pousser les murs des hostos (dont la capacité en réa est sensiblement plus élevée que l'année dernière), on s'en tiendra à une vie normale avec les gestes barrières, et donc pas de pb pour voyager dans le monde ouvert, si les morts recommencent à tomber autant que les feuilles, on est repartis pour un tour de vis durable.
Pour répondre à la question initiale, oui, ça a modifié ma vie de balades : mon conjoint n'a pas eu de vacances avec le taf à rattraper, je ne suis pas allée en Grèce (je viens d'une région salement touchée et je n'avais pas envie de prendre le risque d'aller diffuser malgré moi cette saloperie dans des lieux épargnés), j'attends de voir un peu comment ça évolue pour réserver des billets d'avion et adopte la voiture.
J'ai fait un voyage su-bli-me à Venise, grace au covid.
Le résultat des élections américaines a autant de poids sur mes projet que la pandémie.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 22 août 2020 à 8:34 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 6 de 340 · Page 1 de 17 · 2 823 affichages · Partager Je parlais des voyages hors du pays... | | | À: MirandaMouse · 22 août 2020 à 10:54 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 7 de 340 · Page 1 de 17 · 2 777 affichages · Partager | | | À: MirandaMouse · 22 août 2020 à 10:55 · Modifié le 22 août 2020 à 11:17 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 8 de 340 · Page 1 de 17 · 2 773 affichages · Partager Ça ne te gêne pas de te dire que tu pourras perdre pas mal d'argent ? Bon après je ne sais pas combien tu as payé tes billets. On est deux, ça chiffre plus vite.
Pour les hébergements là clairement il faut de l'annulable.
Ca m ennuie, si. Mais je ne veux pas me pourrir la vie avec ça. Soit je peux assumer la perte éventuelle, soit je ne fais pas ce projet. Y a tellement de choses d autre à faire pour s agrémenter la vie.
Je ne me vois pas du tout faire partie des gens qui viennent pleurnicher sur le net au sujet d un non remboursement. Donc soit j assume soit je fais autre chose.
Mon "rapport au voyage" ne change pas, sauf que l on s adapte aux circonstances. | | | À: LillieoneFE · 22 août 2020 à 12:46 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 9 de 340 · Page 1 de 17 · 2 730 affichages · Partager J'avais promis de ne plus répondre à vos "moi je, moi, moi moi "...mais voyage avec un "s" serait mieux et la demande de "guide de voyagesssss gratos" va trouver des conseillers, ici !
Tu aurais dû tenir tes promesses alors.Drôles de promesses! | | | À: Cambrousse · 22 août 2020 à 12:49 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 10 de 340 · Page 1 de 17 · 2 726 affichages · Partager effectivement, si on est fauché, le mieux est de ne pas voyager (ça, ça fait partie de la part de mentalité italienne dont j'ai hérité) ou, à tout le moins (chacun fait ce qu'il veut de son argent ou de son manque d'argent), on ne vient pas pleurnicher sur un forum thématique de voyage | | | À: MirandaMouse · 22 août 2020 à 12:53 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 11 de 340 · Page 1 de 17 · 2 722 affichages · Partager Bonjour
Cela a-t-il affecté votre façon de voyager et prévoir vos voyages ?
La situation sanitaire n’a pas modifié, plus exactement ne modifierait pas ma manière de voyager car je me sens tout à fait capable de me promener à Lisbonne ou ailleurs comme je le fais actuellement au bord de l’océan. Bien sûr en prenant toutes les précautions et en portant un masque. Par contre mes projets sont dépendants des possibilités d’entrer dans tel ou tel pays, comme tout le monde. Et actuellement je préfère ne pas trop penser à voyager à l’étranger car je ne tiens pas à courir le risque d’être empêchée de rentrer en France pour cause de confinement. Voyager est agréable mais nullement nécessaire à mon équilibre. C’est un des plaisirs de la vie, mais quand même ce n’est pas le seul! Inviter sa famille, ses amis, découvrir de nouveaux coins près de chez soi, faire une rando en montagne,... sont aussi l’occasion de passer de chouettes moments. | | | À: Djalma · 22 août 2020 à 12:56 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 12 de 340 · Page 1 de 17 · 2 720 affichages · Partager | | | À: Mick013 · 22 août 2020 à 13:06 · Modifié le 22 août 2020 à 13:41 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 13 de 340 · Page 1 de 17 · 2 703 affichages · Partager effectivement, si on est fauché, le mieux est de ne pas voyager (ça, ça fait partie de la part de mentalité italienne dont j'ai hérité) ou, à tout le moins (chacun fait ce qu'il veut de son argent ou de son manque d'argent), on ne vient pas pleurnicher sur un forum thématique de voyage
ça c'est ta façon de voir.Pour ma part même si je n'ai jamais pleurniché pour quoi que ce soit j'ai fait les voyages les plus intéressants lorsque j'étais fauché. Dans Vf il existe une rubrique "Voyages à petits prix" elle doit bien être utile à quelque chose? Miranda a le droit d'exprimer son mécontentement et j'ai un peu de mal à comprendre ceux que cela gêne.Il suffit de zapper si on ne se sent pas intéressé ou concerné. Miranda a écrit plusieurs carnets qui selon moi peuvent intéresser ceux qui voyagent comme elle même si ce n'est pas mon cas. @Miranda: Bien que je ne sois pas contre le port du masque, J'ai décidé de ne plus voyager tant qu'on serait obligé de le porter ;je ne le porte quasiment jamais là où je vis (à l'écart des villes)... à cela s'ajoute les problèmes de quarantaine de tests etc.. et autres enquiquinements dont je préfère me passer.La montagne et la spéléo me suffisent amplement et j'estime avoir suffisamment voyagé.Je me consacre désormais aux montagnes de mon pays.Si j'étais plus jeune et avais peu voyagé je verrais sans doute les choses différemment. | | | À: Djalma · 22 août 2020 à 16:56 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 14 de 340 · Page 1 de 17 · 2 650 affichages · Partager bravo pour chaque mot de ton témoignage et soutien a Miranda. Le manque de voyage et les mollets enflés de quelques uns, que cela ne les empêche pas de retenir leur agressivité. Tous on peut tout perdre un jour et on se lamentera aussi et on voyagera aussi a petits prix | | | À: Sawadeebaht · 22 août 2020 à 17:28 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 15 de 340 · Page 1 de 17 · 2 640 affichages · Partager bravo pour chaque mot de ton témoignage et soutien a Miranda. Le manque de voyage et les mollets enflés de quelques uns, que cela ne les empêche pas de retenir leur agressivité. Tous on peut tout perdre un jour et on se lamentera aussi et on voyagera aussi a petits prix
Oui bien sûr on pourra perdre une certaine aisance financière (ça peut arriver à tout le monde) mais voyager à petit prix n’est pas un problème en soi. On peut utiliser les services d’entr’aide comme BlaBlaCar et se déplacer dans des endroits sympa. Par contre venir se lamenter sur VF ou autre réseau social dénote un peu un manque de maturité et peut-être de dignité. | | | À: LillieoneFE · 22 août 2020 à 17:42 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 16 de 340 · Page 1 de 17 · 2 631 affichages · Partager J'avais promis de ne plus répondre à vos " moi je, moi, moi moi "...mais voyage avec un "s" serait mieux et la demande de "guide de voyagesssss gratos" va trouver des conseillers, ici ! 
Pour rester positive, parce que je suis un peu énervée quand même de devoir attendre de partir (impatiente !) je n'ai aucun " rapport" aux voyages à cause du covid " j'attends l'ouverture des frontières des Pays où je dois aller, comme pas mal d'autres...et si je veux aller absolument quelque part alors j'y vais, en train, en bus, en voiture et aussi en avion si c'est possible !
Je n'étale pas mon budget je trouve ça indécent !
nb : ne me dîtes pas que si ça ne m'intéresse pas, de ne pas vous lire, vous ne m'intéressez pas, c'est vrai (et je ne suis pas la seule ici) mais je fais ce que je veux et surtout je réponds ce que je veux !
Bon séjour en Pologne et surtout respectez les consignes !
Je ne comprends surtout pas pourquoi vous dites cela.
Ce topic est avant tout un échange chacun est invité à y contribuer et apporter point de vue et témoignages. | | | À: Mick013 · 22 août 2020 à 17:47 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 17 de 340 · Page 1 de 17 · 2 625 affichages · Partager effectivement, si on est fauché, le mieux est de ne pas voyager (ça, ça fait partie de la part de mentalité italienne dont j'ai hérité) ou, à tout le moins (chacun fait ce qu'il veut de son argent ou de son manque d'argent), on ne vient pas pleurnicher sur un forum thématique de voyage
Si ça s'adresse à moi ne ne pleurniche pas sur l'argent j'ai toujours très bien géré mon budget et j'ai toujours réussi à voyager selon mes moyens en adaptant la destination et le budget hébergement.
Là ce n'est franchement pas le problème je dirais même au contraire c'est devenu le cadet de mes soucis.
Comme Cambrousse si je décide de prendre un risque il sera réfléchi et j'assumerai la perte des billets d'avion.
Après ça ne veut pas dire que j'aime gâcher des billets pour autant donc là je pèse le pour et le contre.
Je suis prête à payer plus cher un hébergement annulable ce n'est pas un problème.
Je cherche surtout à échanger et voir un peu comment les gens s'adaptent à la situation.
D'apres les chiffres du tourisme beaucoup ne prennent pas de risque apparemment et je ne juge pas. | | | À: Junolu · 22 août 2020 à 17:48 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 18 de 340 · Page 1 de 17 · 2 624 affichages · Partager bravo pour chaque mot de ton témoignage et soutien a Miranda. Le manque de voyage et les mollets enflés de quelques uns, que cela ne les empêche pas de retenir leur agressivité. Tous on peut tout perdre un jour et on se lamentera aussi et on voyagera aussi a petits prix
Par contre venir se lamenter sur VF ou autre réseau social dénote un peu un manque de maturité et peut-être de dignité.
pas du tout personne ne la connait et personne ne la reconnaitra et elle n a pas besoin d eux pour être digne. En ce moment elle sert surtout a détecter les sans coeur | | | À: Djalma · 22 août 2020 à 17:49 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 19 de 340 · Page 1 de 17 · 2 622 affichages · Partager effectivement, si on est fauché, le mieux est de ne pas voyager (ça, ça fait partie de la part de mentalité italienne dont j'ai hérité) ou, à tout le moins (chacun fait ce qu'il veut de son argent ou de son manque d'argent), on ne vient pas pleurnicher sur un forum thématique de voyage
ça c'est ta façon de voir.Pour ma part même si je n'ai jamais pleurniché pour quoi que ce soit j'ai fait les voyages les plus intéressants lorsque j'étais fauché. Dans Vf il existe une rubrique "Voyages à petits prix" elle doit bien être utile à quelque chose? Miranda a le droit d'exprimer son mécontentement et j'ai un peu de mal à comprendre ceux que cela gêne.Il suffit de zapper si on ne se sent pas intéressé ou concerné. Miranda a écrit plusieurs carnets qui selon moi peuvent intéresser ceux qui voyagent comme elle même si ce n'est pas mon cas. @Miranda: Bien que je ne sois pas contre le port du masque, J'ai décidé de ne plus voyager tant qu'on serait obligé de le porter ;je ne le porte quasiment jamais là où je vis (à l'écart des villes)... à cela s'ajoute les problèmes de quarantaine de tests etc.. et autres enquiquinements dont je préfère me passer.La montagne et la spéléo me suffisent amplement et j'estime avoir suffisamment voyagé.Je me consacre désormais aux montagnes de mon pays.Si j'étais plus jeune et avais peu voyagé je verrais sans doute les choses différemment.
Merci de ta réponse et je la comprends tout à fait ! | | | À: MirandaMouse · 22 août 2020 à 18:11 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 20 de 340 · Page 1 de 17 · 2 611 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |