En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Desbell83 · 30 mars 2011 à 16:06 · 19 photos 255 messages · 29 participants · 24 477 affichages | | | | À: Lounaa · 14 septembre 2011 à 19:36 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 241 de 255 · Page 13 de 13 · 1 317 affichages · Partager bah on peu dévier de temps en temps sa fait pas de mal 
ça, c'est l'excuse à toutes les aventures, hein... sacrée Lounaa ! 
PS : ton avatar est super, change plus !
euh... c'est monsieur Lounaa, qui est avec toi, au moins ? dans la négative, laisse pas traîner une photo pareille !  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 14 septembre 2011 à 19:40 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 242 de 255 · Page 13 de 13 · 1 316 affichages · Partager heu... je confirme pap c'est bien Mr lounaa dit pierre richard  suis pas si bete de m'afficher avec un autre ici mdr  ok je change plus  d'avatar hein | | | À: Titi77310 · 14 septembre 2011 à 20:03 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 243 de 255 · Page 13 de 13 · 1 302 affichages · Partager tu pars quand en Tunisie ???
@+
samedi soir. mais je pars de la maison le matin. on passera la journée à martigues. au retour, on dormira à marignane et on rentrera tranquille le dimanche. | | | À: Bruno06220 · 14 septembre 2011 à 22:03 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 244 de 255 · Page 13 de 13 · 1 276 affichages · Partager et la on rejoint l'hypocrisie de l'état qui veut interdire de fumer un peu partout mais qui s'en met plein les poches grace aux taxes sur le tabac... 
je crois quand même que l'alcool est un fléau bien plus grave que le tabac.
- --
j'chui d'accord avec toi Brrrouno,
et meme si on est hors sujet !
et meme si j ai arreté de fumer y a 1an et demi passé | | | À: Madisson · 15 septembre 2011 à 10:08 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 245 de 255 · Page 13 de 13 · 1 220 affichages · Partager bonjour à tous et à toutes, moi je bois pas du tout mais je fume.....  bon allez on arrête sinon "michel" va nous gronder non ???? j'en étast où moi dans tout ça... ah oui..... avec Peachette d'amour (ma fille chérie) nous on pensait que plus c'est gros et moins ça bouge.... (attention ne déviez pas car je parle des bateaux... moi je ne suis qu'une blonde bisontine et innocente... comme Loonaa.  ) PAP et CORSAIRT me saborde (hi hi hi... le moral) en disant que nenni tout dépend de.... bla bla bla les petits bougent moins si....bla bla bla (je parle toujours des bâteaux là hein....) et plus les cabines sont hautes mieux c'est... et benh non.... donc pour moi tout est à refaire car j'y croyais dur comme fer donc psychologiquement ça m'aidait.... et par là-dessus notre PAP a dit (tiens ça me rappelle une chanson ça...) c'est pareil pour l'homéopathie ça marche si.... en bref je fais quoi moi... je prends une coquille de noix avec cabine en fond de cale pour mon mal de mer ??? c'est petit et pas haut ça.... 
M 'en fous j'avalerai toute la cocculine nécessaire et j'ai bien envie de faire une croisière avec RCI leurs gros bateaux plein de "gadgets" m'amusent mais leur tarif sont hyper prohibitifs je trouve..... on va pas attacher nos enfants à une bite d'amarrage pour payer moins cher... (bon d'accord on les retrouvera à l'arrivée et c'est mieux que sur une aire d'autoroute...) L'un de vous a t il tenté de voir avec une agence s'il n'y avait pas une soluce du tonnerre genre MSC pour les enfants gratuits (-18 ans....) je vais appeler la mienne (BSP et leur poser la question.... après tout qui ne tente rien... n'a rien et pour ma première croisière bien qu'étant seule avec Peach j'ai bénéficier de cet avantage... un adulte payant et gratuité pour ma fille (juste les taxes portuaires....) Désolée mon message est un peu brouillon | | | À: Mireillebd · 15 septembre 2011 à 15:25 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 246 de 255 · Page 13 de 13 · 1 195 affichages · Partager bjr, il y a quelques regles qui peuvent aider pour les bateaux jusqu' a 2000 choisir une cabine en ht de coque ou au dessus des chaloupes entre le tiers et le demi avant vous pouvez en plus pour les panamamax 292/32m choisir cab entre le demi et tiers arriere ' (ce qui equivaux souvent au niveau atrium) 1ere ranges de cab au dessus des chaloupes ou au niveau des chaloupes, dans les parties exterieures saillantes de la superstructure (-c'est le niveau des stab) pour les géants idem parties saillantes, soit 1/3 au demi avant, soit demi tiers ar pour avoir une bonne cabines, qui n'amplifie pas trop les désagrements de la houle et du vent il faut réserver tot, et choisir entre deux navire identique le plus puissant - attention les sisterships ne sont pas à egalité!.... ex atlantica 34000kw sistersh carnival spirit 62370kw, carnival conquest 63000kw sistersh serena 34000kw, luminosa 42000kw quenn victoria 63400kw msc musica 31700kw, poesia 58000kw, orchestra 40400kw à situation difficile certain passeront mieux que d'autre, ex: splendida 40000kw tair 66,8m passera moins bien malgres ses 333m 137000t que le ncl spirit 50400kw tair 49,7 pour 268m 75000t quand on va vers les geants le tres bon qmary 2 (parfait, il n'y a pas mieux aujourd'hui -le meilleur-) tous les autres moyen ou faible qualité marine, certains ne sont capable que des ronds dans l'eau dans la caraibe, et pres des cotes à quelques heures d'un port -suivez mon regard, oui oui les 2 megas resort espérant vous avoir redonné envie de naviguer, en connaissance de cause | | | À: Corsairt · 15 septembre 2011 à 17:24 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 247 de 255 · Page 13 de 13 · 1 178 affichages · Partager merci corsairt pour ces explications techniques. pas sur que je me rappelle de tout mais en cas d ebesoin, je reviendrais te voir. 
par contre, expliques moi un truc. tu dis que c'est mieux d'être situé au dessus des stabilisateurs... mais ceux ci stabilise tout le bateau non ? ca pas être moins stabilisé à l'avant qu'au dessus des stabilisateurs non ? sinon le bateau va subir une torsion... | | | À: Bruno06220 · 16 septembre 2011 à 14:36 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 248 de 255 · Page 13 de 13 · 1 132 affichages · Partager a bruno faux et vrai tout est fonction de la carene, de l'emplacement de la grandeur et débatemment des ailes et ailerons, et des masses d'eau mobiles en fond les ailerons stab, pour un panama max = 6m chacun installé entre le demi et le tiers arrière, position idéale, car les stab ne font pas que atténuer le roulie, et les effets du vent, ils compense et ce n'est pas le moindre la dérive due au helice, les ballastres fond le reste, avec un bon dosage de puissance, et un bon timonier; si les stab sont au centre, c'est le cas des conquest, les stab peinent a stabiliser la derive tout l'équilibre du bateau en subit les conséquence, et se ballade bord sur bord des que la houle forcie au dela des 300m, l'idéale est 2 stabs a ailes doubles (ex les vista8000 d'origine, bien que - de 300m)), Norway, Qm2, les voyageurs...) certain utilisent aussi en propulsion secondaire, et appoint de stabilité de la super structure une paire de réacteurs (ex QM2...) la répartition des masses, le tirant d'eau sont bien sur primordial pour l'équilibre et les qualité marine -au dela de 350m l'équilibre est très dificile pour un paquebot de croisiere- les 2 super géants ont eut de grosse difficultées pour rejoindre miami, il leur à fallu le dble de temps prévu... tu dois etre eclairé maintenant | | | À: Corsairt · 16 septembre 2011 à 15:08 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 249 de 255 · Page 13 de 13 · 1 117 affichages · Partager waouhhhh ça c'est de l'explication... bon si j'ai bien traduit dans mon langage... Pour les cabines : niveau chaloupe voir un étage au dessus... partie ext du navire donc avec vue ???? (moi de voir la mer ça me fait..... beurppppp surtout si je ne regarde pas dans le sens de la "marche".... oui je suis une vraie... galère à moi toute seule) et dans le tiers avant ou arrière c'est ça....??? benhh oui moi trop de termes techniques ça me fait penser à mes cours de maths et de physiques et dieu sait que je les ai détesté ceux là (les cours...) Désolée vos explications sont géniales mais je suis une vraie béotienne en la matière.. merci mille fois à vous   | | | À: Corsairt · 16 septembre 2011 à 16:16 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 250 de 255 · Page 13 de 13 · 1 106 affichages · Partager merci pour les explications. dis moi, il y a un moyen pour les passagers de savoir si les stabilisateurs sont sortis ? | | | À: Bruno06220 · 16 septembre 2011 à 18:20 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 251 de 255 · Page 13 de 13 · 1 089 affichages · Partager bsr, oui et non en navigation tous les paquebots aujourd'hui ont les stab en action, si super belle mer, au minimum, mais la nuit pour les bateau les plus stable naturellement et fonction de l'état de la mer vers 1/1.30 à 5h ils sont rentrés pour gagner 1/1,5knots = eco conso de fuel il arrive souvent que la nuit si necessitée??? de se lever le roulis est ressenti, c'est la cause | | | À: Mireillebd · 16 septembre 2011 à 18:25 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 252 de 255 · Page 13 de 13 · 1 088 affichages · Partager bsr, c'est que c'est dificile de generaliser evec les 285 paquebot dant le circuit, passez moi un mess. privé, avant de commander, avec l'itineraire, et le bateau et les categories de cabine compatible avec le budget c'est aussi valable pour les cab interieures | | | À: Corsairt · 19 septembre 2011 à 9:06 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 253 de 255 · Page 13 de 13 · 1 043 affichages · Partager Merci a vous.... Oui j'ai généralisé un peu a la louche comme on dit pour ke moment nous regardons pour des 13/14 jours en juillet/ aout 2012 soit Europe du nord (pur mon mari qui déteste la chaleur) soit mediterrranee Grèce Croatie etc nous aimerions bateau genre gros énormes RCI ou... Epic ou fantasia cabine intérieure car voir la mer moi ça me fait beurpp... Si je suis couchée donc on va éviter... Bref tout ça pour dure que rien n'est encore fixe sur les conseils de Osny je scrute seascanners.com et je regarde les trajets la durée le nom de bateau afin de me préparer une bonne petite sélection en attention... The good price of course Je ne manquerai pas de vous informer en MP quand nous aurons finalise tous ces points.. Mais AVANT de commander Bonne journée et encore merci | | | À: Mireillebd · 19 septembre 2011 à 13:59 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 254 de 255 · Page 13 de 13 · 1 012 affichages · Partager bjr, a vous lire mais - attention, les infos sur v/site marchand/concernant les navires sont faux ou présentés pour favoriser telle ou telles ventes - attention aussi, ne pas penser que les super mega resorts sont les plus confortables et les plus stables | | | À: Corsairt · 19 septembre 2011 à 16:41 Re: En 2012, Royal Caribbean s'implante en France Message 255 de 255 · Page 13 de 13 · 999 affichages · Partager Oui ça j'ai bien retenu.. Plus gris pas tjrs plus stables... Et les ventes promo cachent ou influent tjrs vers quelque chose qui n'est pas tjrs ce que l'on souhaite vraiment mais vous incitent a la précipitation pour ne pas louper LA bonne affaire et résultat circuit inintéressant ou départ de petaouchnock les bains a 200kms de la gare ou de l'earoport bon j'exagère un peu mais des fois l'idée c'est ça | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |