Salut !
Si tu veux pousser un peu plus loin l'exploration dans
Tokyo, depuis Ikebukuro, tu peux aller, en prenant la Yamanote Line, dans le quartier de Sugamo (Sugamo Station). Le quartier est très sympa, surtout la partie de la rue commerçante "Jizo-dori" !
Dans cette rue tu trouveras plusieurs petits magasins proposant des produits traditionnels, un mini-musée sur les poupées japonaises Kokeshi ainsi que le temple Kogan-ji avec sa célèbre statue de Bouddha Togenuki-jizo (dont le fait de la laver assurerait une bonne santé). Attention cependant, ce temple est assez prisé des touristes.
Dans ce quartier, il y a aussi (moins connu) un marché aux puces qui a lieu les jours se terminant en "4" de chaque mois (le 4, 14, 24 donc). Avec mon amie, on a trouvé ce marché très intéressant car l'ambiance est différente, avec toutes les personnes âgées (qui "pêtent la forme" !) du quartier de sortie pour chiner et manger entre amis aux stands de street-food.
A Sugamo il y aussi le Jardin Rikugi-en. J'y suis allé en hiver et au printemps. Toujours aussi beau, calme et bien entretenu. Et surtout, je n'ai pas eu à me faufiler entre des masses de touristes pour faire de bonnes photos.
Côté activité un peu moins touristique dans le même coin, tu peux prendre un tram sur la Toden Arakawa line (dernière ligne publique encore en fonctionnement) depuis Sugamo et soit aller jusqu'au terminus (Minowabashi) soit t'arrêter là ou bon te semble et explorer des lieux plus authentique, moins glam que les quartiers prisés comme Shibuya ou Shinjuku, mais non pas moins intéressant, au contraire ;)
Si tu aimes bien sortir des zones très/trop connues pour explorer d'autres quartiers, avec mon amie, nous donnons quelques idées de visites pour un
Tokyo hors des sentiers battus
sur le blog.
Après bien sûr, tout dépend ce que tu aimes faire comme types d'activités :)
N'hésites pas à demander, autant moi que d'autres personnes vivant ou ayant vécues dans la capitale sont certainement pleines de ressources

Enregistrer