Annulation du vol AF292 du 8 avril 2012 Charles-de-Gaulle - Osaka BTL · 8 avril 2012 à 15:24 6 messages · 4 participants · 2 443 affichages | | | | 8 avril 2012 à 15:24 Annulation du vol AF292 du 8 avril 2012 Charles-de-Gaulle - Osaka Message 1 de 6 · 2 433 affichages · Partager Bonjour,
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me préciser la raison pour laquelle le vol AF292 du 8 avril 2012 CDG- KIX a été annulé.
Les passagers ont-ils été reportés sur le AF276 pour rejoindre KIX via NRT ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses qui m'intéressent au plus haut degré car je dois prendre le AF 292 en mai prochain. | | | À: BTL · 8 avril 2012 à 19:17 Re: Annulation du vol AF292 du 8 avril 2012 Charles-de-Gaulle - Osaka Message 2 de 6 · 2 367 affichages · Partager Le vol est annulé depuis le 20 janvier, pour cause de faible remplissage du aux vacances. Aucune crainte donc, c'était une annulation préventive anticipée. | | | À: BTL · 8 avril 2012 à 19:17 Re: Annulation du vol AF292 du 8 avril 2012 Charles-de-Gaulle - Osaka Message 3 de 6 · 2 364 affichages · Partager Aucune raison de stresser, les vols cela s'annule pour des raisons diverses y compris des raisons "commerciales" que je pense être dues au remplissage trop faible ou à l'affectation de la machine sur une ligne plus rentable et concentration des passagers sur d'autres vols qui ont des taux d'occupation faibles. Les annulations commerciales se font 14 jours à l'avance, comme cela la compagnie ne doit pas verser de pénalité. Pour un vol de 12 heures, une escale de plus avec une bonne correspondance cela fait partie des incidents auxquels il faut être préparé. | | | À: Swissrider · 8 avril 2012 à 19:40 Re: Annulation du vol AF292 du 8 avril 2012 Charles-de-Gaulle - Osaka Message 4 de 6 · 2 346 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Mon vol sera le AF 292 du 13 mai 2012 (en classe affaires).
Si vous le pouvez, je ne verrai que des avantages à connaître le taux de remplissage de ce vol afin de savoir s'il a ou non des chances d'être annulé.
Ce point est très important pour moi car je pars à Kyoto pour des vacances bien méritées de seulement 11 jours et je n'entends pas perdre un seul jour (je travaille depuis 7 mois 6 jours sur 7...et j'ai vraiement besoin de me changer les idées).
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à déplorer d'annulation sur mes vols asiatiques avec AF (3 NRT, 1 KIX, 1 HKG, 1 PVG). | | | À: BTL · 9 avril 2012 à 16:42 Re: Annulation du vol AF292 du 8 avril 2012 Charles-de-Gaulle - Osaka Message 5 de 6 · 2 214 affichages · Partager Bonjour Voici une petite solution assez simple pour connaitre de façon approximative le taux de remplissage d'un vol. Simuler une réservation avec un profil X et choisir les sièges avant de confirmer une réservation. Pour avoir une vision plus large le refaire en classe eco. Ce qui, par la même occasion donnera une indication sur les possibilités de surclassement si les éco ou premium sont déjà bien chargés. Si cette solution de suffit pas, avoir un bon pote en PNS qui a accès au plan de cabine. | | | À: Ponceblanc92 · 9 avril 2012 à 19:53 Re: Annulation du vol AF292 du 8 avril 2012 Charles-de-Gaulle - Osaka Message 6 de 6 · 2 156 affichages · Partager Merci.
Je viens de faire l'essai : il resterait de la place dans les trois classes. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |