|  |  |
 | | | | En Chine fin octobre/début novembre: vêtements, argent? Mifa01 · 17 août 2011 à 13:13 9 messages · 5 participants · 2 655 affichages | | | | 17 août 2011 à 13:13 En Chine fin octobre/début novembre: vêtements, argent? Message 1 de 9 · 2 645 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour la Chine le 22 octobre pour 3 semaines... soit jusqu'au 15 novembre.
Notre circuit nous emmènera en bref... Pékin, Xi'an, croisière sur le Yangtzé, Guilin, Shangai, Hongkong. Nous savons que le climat varie du Nord au Sud mais dans nos valises quel genre de vêtements devons-nous prévoir... bermudas ou petite laine ou les deux.... et en quelle proportion??? plus de laine que de bermudas ??
Merci de nous aider... nous sommes assez perplexes à priori personne n'a la même idée du climat là-bas.
Doit-on se procurer des yens ou si là aussi il est préférable de fonctionner en US.... Au Cambodge l'an dernier nous avions vraiment l'air étranges avec nos Riels... on nous donnait toujours les prix en US. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mifa01 · 17 août 2011 à 13:31 Re: En Chine fin octobre/début novembre: vêtements, argent? Message 2 de 9 · 2 633 affichages · Partager ce n'est pas des yens qui sont utilisé en chine mais des yuans qu'on echange sur place | | | À: Mifa01 · 17 août 2011 à 16:53 Re: En Chine fin octobre/début novembre: vêtements, argent? Message 3 de 9 · 2 604 affichages · Partager A Beijing, la première neige est tombée le 1er novembre l'an dernier (ou était-ce en 2009, j'ai un doute...).
Les devises étrangères n'ont aucune utilité en Chine (sauf pour les échanger contre des yuan dans une agence de la Bank of China). Les cartes de crédit étrangères sont peu acceptées, sauf dans les établissements chers ("cher" est une notion assez relative). | | | À: Marathon · 17 août 2011 à 17:05 Re: En Chine fin octobre/début novembre: vêtements, argent? Message 4 de 9 · 2 599 affichages · Partager Oh...de la neige en novembre... je crois vraiment que ce sera une petite laine ou deux en réserve à tout le moins. Est-ce la même chose tout le long du trajet ou si je dois prévoir des manches courtes pour la moitié du trajet... Et pour la croisière sur le Yangtzé...
Oui, évidemment des yuans... j'essaierai d'en avoir un peu avant de partir sinon, est-ce que les cartes de débit (interac) pour faire des retraits directs fonctionnent bien et facilement... | | | À: Mifa01 · 17 août 2011 à 17:05 Re: En Chine fin octobre/début novembre: vêtements, argent? Message 5 de 9 · 2 599 affichages · Partager Bonjour,
Niveau vêtements, il vous faudra prendre du chaud et du léger. J'étais parti en Chine un mois d'octobre et il faisait frais/froid à Pékin. Et plus on va au sud plus il fait chaud, comme vous le savez sans doute... Pour la proportion, faites preuve de bon sens 
Niveau monnaie, oui ce n'est pas du Yen (ca c'est au Japon) mais le Yuan et le Dollar Hong Kongais, uniquement à Hong Kong bien sûr. Et pas d'inquiétude, une fois sur place vous pourrez changer vos CAD en CNY. | | | À: Tophe95 · 17 août 2011 à 18:26 Re: En Chine fin octobre/début novembre: vêtements, argent? Message 6 de 9 · 2 593 affichages · Partager Bon... Nous irons donc plus pour une garde-robe à pelure d'oignon... que l'on peut ajouter ou retirer à volonté... Mais quand vous parlez de plus chaud... ce n'est quand même pas la grande chaleur... on pourrait dire combien en degrés...
Il y a une monnaie différente à HK... c'est bon à savoir... On ne peut plus utiliser les Yuans? ou si les deux monnaies sont utilisées... | | | À: Mifa01 · 17 août 2011 à 23:51 Re: En Chine fin octobre/début novembre: vêtements, argent? Message 7 de 9 · 2 581 affichages · Partager A Hong Kong par exemple, il faisait chaud et humide. A Shanghai pareil mais un peu moins. Dans ces villes, tu te ballades en T Shirt et bermuda. A Pékin, j'avais ma polaire plus un coupe vent et un pantalon (et j'aurais bien aimé avoir plus lors de ma visite de la muraille)
Pour l'argent, ca m'étonnerait que les commerçants de Hong Kong acceptent les Yuans. A vérifier toutefois... | | | À: Mifa01 · 18 août 2011 à 2:10 Re: En Chine fin octobre/début novembre: vêtements, argent? Message 8 de 9 · 2 579 affichages · Partager Chine : yuan, appelé aussi renminibi (abrégé en CNY ou RMB) Hong-Kong : dollar de Hong-Kong (HKD) Macao : pataca (MPT, je crois)
1 HKD vaut à peine plus d'1 MPT
En principe, on ne peut pas utiliser de yuan à HK, mais des collègues ont pu payer un taxi en RMB, à un taux de change très défavorable. On peut utiliser sans problème des HKD à Macao, mais on ne peut pas utiliser de MPT à Hong Kong, donc mieux vaut rester en HKD si on fait une courte escapade à Macao. | | | À: Mifa01 · 28 août 2011 à 13:43 Re: En Chine fin octobre/début novembre: vêtements, argent? Message 9 de 9 · 2 491 affichages · Partager Voici un site dont je me sers quand je pars en voyage:
french.wunderground.com/...Forecast?query=chine
Tu cliques sur une ville et tu regardes l'historique des années antérieures.
Je m'en suis servie lors de mon voyage en Chine. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 772 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |