Abalone · 27 août 2010 à 7:21 · 14 photos 72 messages · 19 participants · 10 616 affichages | | | | À: Chuquimaa · 29 août 2010 à 9:24 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 2 310 affichages · Partager Même si Loan a l'air très gentille et que j'ai donc fait ma résa chez elle, je trouve qu'elle monopolise énormément le forum
enfin quelqu'un qui dit ce qu'il pense moi aussi je trouve que Loan revient TRO souvent sur ce forum n'y a t'il pas d'autres adresses ? | | | À: Larsay · 29 août 2010 à 9:28 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 2 310 affichages · Partager Larsay oi calme toi ubertine a le droit de dire ce qu'il pense (tout comme toi) amicalement | | | À: Abalone · 29 août 2010 à 10:12 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 2 406 affichages · Partager  bonjour Abalone, et quelle est sa plus belle chambre, numéro de chambre ou étage ? | | | À: Venissian · 29 août 2010 à 10:40 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 2 400 affichages · Partager C'est la meilleure à Tam Coc -ce n'est pas moi qui oblige ceux qui y sont allés de l'écrire sur le Forum, n'est-ce-pas ? - alors pourquoi ne pas le dire, vu que le but de ce Forum est donner les bonnes adresses que l'on connaît ? maqintenat, comme j'ai déjà écrit, les gens que ça agace ne sont pas obligés d'y aller | | | À: Larsay · 29 août 2010 à 11:23 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
Je poste une dernière fois ici et je suis très décu que ce sujet ai pris une telle tournure, l'intéret n'étant pas bien sur de casser Chez Loan qui me parait etre un très bon établissement, mais plutot de récolter des avis sur les autres hotels sur Tam Coc pour donner le plus d'infos possible aux voyageurs du monde ! J'ai reçu des infos en MP et je remercie ceux qui me les ont envoyés.
Cordialement. | | | À: Ubertine · 29 août 2010 à 12:41 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 2 034 affichages · Partager Mais arretez donc de croire que LOAN suggère les messages forts sympathiques à son égard sur ce site ou sur d autres sites Loan est très surprise, elle même, de ces discussions à son sujet et si elle les accepte elle ne les cautionne pas non plus,
Loan n'est pas une pro de l'hôtellerie et ce qu'elle fait, elle le fait avec son coeur, son envie de changer de statut de simple rameuse-brodeuse qu'elle exerçait il y a encore 3 ans et son amour pour la langue française qu'elle apprend peu a peu, jour après jour depuis 4 ans, Alors laissez la donc tranquille; elle ne vous demande rien
Il est possible, même certain qu'elle et son mari fassent des erreurs dans la gestion de leur hotel-restaurant, ni elle, ni lui ne sortent d'écoles hôtelières ou de gestions, Si vous avez des griefs, des reproches à leur faire, soyez positifs, faites leur savoir, leur nouveau métier ils l'apprennent sur le tas et ils ont besoin de vos conseils....
Quand aux marécages que vous décrivez Ubertine, si vous aviez observé durant votre séjour les alentours, vous auriez constaté le flux et reflux des eaux montantes et descendantes liés à celui des marées, la mer n'est qu'à une quarantaine de kms reliée par une multitude de rivières et canaux navigables, Vous auriez vu aussi les champs de riz au pieds même de l'hôtel, Ça n'a rien a voir avec des marécages pestilentiels, votre info est de l'intox, Quant aux moustiques je suis surpris de votre réflexion car je puis vous dire que j'ai été beaucoup plus gêné a PORT CAMARGUE ou comme cet été dans le VAR et en CORSE chez moi en France qu'à TAM COC au Viet Nam, Ubertine vous avez parfaitement le droit de vous plaindre, mais de grâce faite le positivement ne serait que pour améliorer les choses qui vous ont déplues chez Loan si vous y aviez été,
Ce serait d ailleurs parfait pour « Chuquicamata » qui devrait selon ses aveux sur ce « post » séjourner chez LOAN à moins qu'il ne change d'avis, après vous avoir lu, bien sur, et.... je suppose a votre grand plaisir; vous auriez atteint votre objectif, celui de démolir.
Je signale d'ailleurs pour « chuqui, » que plusieurs « posts » sur VF ont déjà fait l'objet de renseignements sur les hébergements possibles à TAM COC en dehors de Hotelchezloan, Il suffit de se donner la peine de rechercher dans VF et dire qu'il n'y a pas d autres alternatives me semble « abusé » mais bien sur il faut chercher dans VF, c'est un peu plus difficile que de réagir "épidermiquement" sur tel ou tel message,
LARSAY a pour ami LOAN et sa famille, est ce une raison de les condamner à ce seul critère si vous n'aimez pas LARSAY, En tant qu'ancien dans la gestion des hotels il a beaucoup apporté a LOAN et a son mari, sans aucune contre partie, je vous l'affirme mais ceci explique sans doute cela, Lui non plus ne mérite pas les sarcasmes que certains veulent lui accorder, Je l'ai rencontré, il a beaucoup de culture et connais très bien le nord Vietnam, mais c'est un bougon, un bougon au cœur tendre, Donc on apprécie ou on apprécie pas, c'est le lot de tous les gens qui sortent du commun, et que l'on jalouse quelques fois... Par ailleurs il n'est pas le seul à parler de LOAN sur le net,
Il suffit dans GOOGLE de copier « loan tam coc » et rechercher dans Blogs pour retrouver des blogs d'internautes ayant séjournés chez loan, C'est édifiant,
Je finirai simplement en vous disant
NE PRENEZ PAS LA VIE AU SÉRIEUX, DE TOUTE FAÇON VOUS N'EN SORTIREZ PAS VIVANT
ce n'est pas de moi mais j'aime bien,.... merci Bernard | | | À: Anyem · 29 août 2010 à 13:10 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 2 027 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de dire ces choses bien réfléchies et bien édifiantes sur Loan, Larsay et l'ensemble de gens de bonne foi -
Je n'y rajouterai pas une virgule : c'est clair, net et précis, ça laisse à chacun le droit d'aimer ou non, de le dire ou non mais surtout de ne pas prendre un malin plaisir à enfoncer des portes ouvertes, en critiquant, dans quel but ???  
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Anyem · 29 août 2010 à 13:49 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 2 015 affichages · Partager Oh la la, je rougis comme une pivoine  Que voulez-vs, le monde moderne est ainsi fait que rendre service est une grande incomprise, vu que c'est maintenant chacun pour soi. C'est vrai que Loan est une merveilleuse amie, mais, êtant resté honnête dans un monde qui ne l'est plus, si ce n'avait pas été la vérité, je n'aurais certainenment pas écrit sur elle ce que j'ai écrit : 2 messages à l'ouverture de son hôtel, un sur l'hôtel et un sur la réalisation de son rêve, qui me valent l'ire de gens même pas foutus d'écrire en bon français des infos utiles ; le reste des messages, ce sont des clients qui les ont écrit, forcés ni par moi ni par Loan -elle a beaucoup trop de classe pour ça ! de le faire. Il est vrai que, comme l'a si bien dit le père de Mirabeau "La jalousie est l'apanage des imbéciles et des cocus"  et l'Unbertine, pour arriver à la cheville de Loan, elle peut toujours rêver ! | | | À: Abalone · 29 août 2010 à 14:02 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 2 010 affichages · Partager c'est vrai qu'elle est très présente sur ce forum. C'est là d'ailleurs que j'ai trouvé son adresse. Nous venons d'y séjourner. Le coin est très sympa sauf que Tam Coc n'est pas très vivant. Ceci dit, cela ne m'a pas dérangée mais pour ceux qui veulent un peu sortir le soir, il n'y a rien DU TOUT ! Quand à Chez Loan, les chambres sont correctes et la nourriture bonne. La seule chose que nous avons trouvé dommage est que justement comme elle est bcp sur le forum, et bien chez elle, il n'y a que des français. Si je n'ai rien contre mes compatriotes, j'aime rencontrer les gens du pays. Nous voyageons par nous même, non par des TO, alors quand on se retrouve à l'autre bout du monde qu'entre français.... dommage. Je n'étais pas la seule à penser ça. Donc, n'en faisons pas trop sinon Chez Loan va perdre de son authenticité. Et j'espère que j'aurai agacer personne, car je trouve, que certains "dégainent" vite et sont peu tolérants sur les avis des autres personnes. | | | À: Anyem · 29 août 2010 à 15:26 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 991 affichages · Partager salut bernard
+1, j ai rien a rajouter, je pense qu on se connait n est ce pas ? on sait de quoi on parle au sujet de loan. moi qui vient du milieu de l hotellerie et de la restauration, il y en a beaucoup qui auraient des lecons a prendre en france comme au vietnam. moi je crois que ce que je vois, alors quand j ai vu pour la premiere fois, un post au sujet de loan sur vf, j ai demande a larsay ses coordonnees et j y suis alle voir. et j y suis revenu avec ma femme et mes filles, et j y reviendrais. j ai meme ramene des amis, qui finalement sont reste plus que prevu, pour fuir un peu hanoi. et pour finir, et pour repondre a un autre message, il n y a pas que des francais qui y sejournent mais beaucoup de francophones, c est vrai. ce n est pas loan qui fait le tri, c est surtout que beaucoup de francais recherche des endroits ou l on parle leur langue, malheureusement. a+ bernard | | | À: Chuquimaa · 30 août 2010 à 13:43 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 957 affichages · Partager J'ai reçu des infos en MP et je remercie ceux qui me les ont envoyés.
Pourquoi, on t'envoie en MP au lieu de le faire en public, cela pourrait intéresser tout le monde!
Il faut cependant distinguer les messages de méchanceté gratuite, les messages de caractẻre commercial et les messages de retour d'expérience forcément subjectif.
Cela dit, j'ai pu grâce à Loan visiter en barque une nouvelle vallée, normalement non ouverte en public. Les photos de la grotte sont magnifiques, mais l'écran de mon portable n'a pas tenu la route, ces derniers jours, donc il faut attendre mon retour à HCM Ville pour pouvoir les poster.
Je suis actuellement dans une maison en pleine campagne près de Hà Giang, chez les Tây équipé d'un PC avec ecran plat et WIFI | | | À: Chuquimaa · 30 août 2010 à 14:40 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 938 affichages · Partager Bonjour,
Je poste une dernière fois ici et je suis très décu que ce sujet ai pris une telle tournure, l'intéret n'étant pas bien sur de casser Chez Loan qui me parait etre un très bon établissement, mais plutot de récolter des avis sur les autres hotels sur Tam Coc pour donner le plus d'infos possible aux voyageurs du monde ! J'ai reçu des infos en MP et je remercie ceux qui me les ont envoyés.
Cordialement.
Je vais essayer de vous apporter quelques éléments de réponse suite à mon passage à Tam Coc en janvier dernier :
J' avais tenté de réserver sur les conseils de Larsay chez Loan mais elle affichait complet aux dates que je souhaitais et avait été très aimable au téléphone et même désolée de ne pouvoir répondre à ma demande. J' avais ensuite trouvé une chambre au Duc Tuan (Toujours sur les conseils de Larsay) et j' y ai été très bien reçu, voici quelques détails qui ne trompent pas : Tuan s' était proposé de m' accompagner à vélo pour découvrir Tam Coc ce qui m' a permis de faire une balade avec un guide hors pair (Francophone) et de découvrir des paysages magnifiques par les petits chemins (Temples etc...). Une dame de l' hôtel très gentille (Je ne connais pas son nom) m' a spontanément proposé de recoudre mon sac qui avait mal voyagé, du travail de pro. en moins de temps qu' il ne faut pour l' écrire. Pour rejoindre Ninh Binh et prendre le bus de nuit, Tuan m' a sympathiquement reconduit en voiture un peu en avance jusqu' à un restaurant ce qui m' a permis de manger tranquillement en attendant le bus. (Il se propose également de venir vous chercher à votre arrivée)
Voilà des petits détails qui vous éclaireront peut être ; Personnellement mon impression a été très bonne.
Bon voyage | | | À: Thierro · 30 août 2010 à 14:49 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 931 affichages · Partager comme quoi, larsay est bon conseilleur et sans aucun interet. | | | À: Abalone · 30 août 2010 à 15:32 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 917 affichages · Partager Cela dit, j'ai pu grâce à L..N visiter en barque une nouvelle vallée, normalement non ouverte en public. Les photos de la grotte sont magnifiques, mais l'écran de mon portable n'a pas tenu la route, ces derniers jours, donc il faut attendre mon retour à HCM Ville pour pouvoir les poster.
Je suis bien d'accord avec vous cette nouvelle ballade "qui n'est pas encore ouverte au public" est magnifique. Ce qui m'avait frappé c'était le silence, un silence presque absolu un silence de cathédrale qui donnait à ce site un caractère religieux, mystique extraordinaire pouvant apaiser les esprits les plus tourmentés. Calme, repos zenitude. Si vous y aller, exiger la ballade en barque a rame car il peut vous être proposé une promenade en barque à moteur. De plus cette promenade n'est pas très loin de HCL, on peut y aller à pieds, très bonne promenade également. L..N vous donnera toute les explications, documents (celui de JS) et carte pour y accéder. | | | À: Anyem · 30 août 2010 à 16:59 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 893 affichages · Partager exiger la ballade en barque a rame car il peut vous être proposé une promenade en barque à moteur.
La troisième grotte longue de 500 mètres n'est pas accessible en bateau à moteur  .
J'ai maintenant le sentiment que la région recèle encore beaucoup de vallées non explorées et qu'il n'y a pas lieu d'avoir quelques états d'âme pour 2 collines exploitées à Ninh Binh pour faire du ciment. | | | À: Abalone · 30 août 2010 à 18:23 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 867 affichages · Partager La troisième grotte longue de 500 mètres n'est pas accessible en bateau à moteur 
Je ne peux pas vous dire si la 3 ème grotte est accessible ou non en bateau à moteur Mais ce que je peux dire c'est que la barque à moteur existe bien Je pense qu'il s agit d'une barque de travail, avec un tout petit moteur de moto et un bras articulé très long Je l'avais vue en novembre 2009, peut être qu'elle n'existe plus, En tous les cas on me l'avait bel et bien proposée et c'est pour cela que j'en parle ici. J'en avais parlé a L..N et elle m'avais répondu que c'était peut être pour faire le parcours plus rapidement. Donc prenez bien la barque à rames et refusez si on vous propose la barque à moteur, ce serait gâcher tout le plaisir de circuler dans ce site merveilleux Dernier point sur ce que je dis: il n'y avait aucune arnaque de la part du rameur qui était d'une grande amabilité et qui n'a fait aucune difficulté pour me conduire à la rame, un véritable régal. Autre point important ne vous égarez pas comme Larsay ou Jean Sellier sur un chemin à votre gauche peu avant d arriver à l'embarcadère, vous entreriez sur un site interdit, un pénitencier. Bonne balade
J'ai maintenant le sentiment que la région recèle encore beaucoup de vallées non explorées et qu'il n'y a pas lieu d'avoir quelques états d'âme pour 2 collines exploitées à Ninh Binh pour faire du ciment.
Bien d accord avec vous, d'autant qu'elles se trouvent dans un endroit assez excentré au début du site de TAM COC | | | À: Anyem · 1 septembre 2010 à 9:33 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 815 affichages · Partager qu'il s agit d'une barque de travail, avec un tout petit moteur de moto et un bras articulé très long Je l'avais vue en novembre 2009, peut être qu'elle n'existe plus,
Il y a 2 grosses barques à moteur qui servent à transporter des matériaux de construction pour un resort de luxe, malheureusement  .
Elles s'arrêtent à l'entrée de la 3 ème grotte, là où j'ai montré le film. | | | À: Thierro · 1 septembre 2010 à 11:05 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 802 affichages · Partager Il est vrai que le Duc Tuan est une très bonne alternative, mais je l'ai connu à une époque où il ne prenait pas tous ces groupes (et où les minibus et 4x4 ne se garaient pas en face de la terrace et bloquaient la vue), et la cuisine était infiniment meilleure que maintenant, d'où ma critique (déjeuner quand le restau est bourré de touristes chinois, c'est plutôt bruyant -et très sale à la fin !!!!!). La dame très gentille, ça doit être la mère de Tuan, effectivement très agréable. Ils viennent de terminer un gros chantier : une terrasse rejoignant celle du 1er étage, avec escalier extérieur, donc vue sur la rivière et les pics au lieu des radiateurs de véhicules. Tuan est effectivement très serviable ; la semaine dernière, il s'est tapé Tam Coc- Hanoi-Tam Coc (retour de nuit  ) pour emmener à l'hopital français une touriste malade. Il balade aussi les clients en 4x4 notemment sur Mai Chau. | | | À: Anyem · 1 septembre 2010 à 12:03 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 789 affichages · Partager .... Autre point important ne vous égarez pas comme Larsay ou Jean Sellier sur un chemin à votre gauche peu avant d arriver à l'embarcadère, vous entreriez sur un site interdit, un pénitencier. Bonne balade
Bonjour Anyem,
J' etais au courant pour le penitencier, et je precise bien dans mon recit ci-dessous de ne pas s'y engager. cordialement Jean
Ballade N°1 : (agréable, facile et necessite peu de temps)
En sortant de chez Loan tourner à droite direction la pagode Bich Dong. (beaucoup de visiteurs) La route se termine dans un cul de sac ou vous attendent des vendeuses et leurs etals destinés aux touristes. Une centaine de metres avant ce cul de sac et apres que la route se resserre dans un etranglement entre deux rochers, emprunter la petite route betonnée qui part à gauche. Un peu plus loin sur votre gauche, un petit pont enjambe le fossé. Franchissez le, et suivez la petite route etroite longeant un piton à votre droite, quelques chevreaux seront peut etre en train de gambader sur ses pentes. Derriere se cache une jolie petite pagode ou vous devriez rencontrer peu de visiteurs. De temps un temps un groupe de touristes vietnamiens s'y rend en cheminant à pied depuis Bich Dong. Derriere cette pagode il y a apparemment possibilité de monter à une petite grotte. Revenir au pont et tourner à gauche en laissant Bich Dong derriére soi. Vous serez peut-etre héler par des rameuses, à proximité se trouve un petit embarcadére discret. La route serpente à travers un defilé, bordée à sa gauche par un large fossé rempli d'eau. A la sortie du defilé, aller toujours tout droit, à votre droite surgit une sorte de cirque avec rizieres, entouré de pitons et quelques rares habitations dispersées ici et là. En fait cet itineraire va vous faire decrire une boucle à l interieur. Attention : sur la gauche se trouve une piste avec une barriére + espéce de cabane vide.Ne vous y engagez pas.Je pense qu'elle aboutit au penitencier pour femmes dont on devine les murs à travers la vegetation. Ne faites pas comme Jacques " Larsay" qui, pour anecdote, avait atterri en plein dans leur camp de travail en suivant un autre itineraire. D’où quelques explications à fournir aux "autorités" et quelques frissons vus les regards concupiscents de toutes ces dames & demoiselles privées de compagnon. La route se transforme en piste puis devient un chemin cahoteux. | | | À: Jeansellier · 1 septembre 2010 à 12:37 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 779 affichages · Partager Salut Jean Sellier
Oui bien sur et je pense que L..N donne bien ton document à ses clients ainsi que les riches infos de Larsay Je l ai d'ailleurs indique plus haut sous la dénomination "document JS" Seul point à éclaircir Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un pénitencier pour femmes, ce que m'a précisé L..N mais je n'ai pas tellement envie d'aller vérifier | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |