Abalone · 27 août 2010 à 7:21 · 14 photos 72 messages · 19 participants · 10 618 affichages | | | | À: Anyem · 2 septembre 2010 à 5:11 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 2 053 affichages · Partager La Centrale est derrière la pagode de Bich Dong, en prenant la route à gauche avant d'arriver à la pagode. On voit les batiments au lointain derrière des arbres. Très beau cadre pour une prison !!!! Où je suis allé est complètement à l'opposé, derrière la carrière de pierre à ciment et de la cimenterie au sud de Tam Coc ; il n'y avait que des femmes au travail donc j'en ai conclu que.... C'est peut-être même un 2e camp. | | | À: Larsay · 2 septembre 2010 à 9:42 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 2 032 affichages · Partager il n'y avait que des femmes au travail
C'est bien souvent le cas, phai khong? Non je plaisante bien sur    mais il faut tout de même remarquer que la femme Vietnamienne est vaillante aux tâches dures habituellement réservées aux hommes. Surement un reste de la guerre, quand l'homme est au combat la femme est au foyer............... | | | À: Anyem · 2 septembre 2010 à 10:06 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 2 026 affichages · Partager ....Et maintenant elle travaille dur pendant que son mari est en train de se livrer aux joies de "bia hoi"....avec les copains    c'est pas moi qui l'ai dit, c'est un guide qu'on a eu dans un tour...
Bien sûr je blague - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 2 septembre 2010 à 10:51 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 2 011 affichages · Partager Pas Loan, c'est une hyper-active comme moi et il n'y a pas moyen de l'arreter ; je le sais, j'ai essaye !!!!!!  D'ailleurs, elle m'a dit un jour "Non non, c'est normal, au Vietnam, ce sont les femmes qui font tout le travail". Je ne crois pas que ça vient de la guerre, mais de la culture. D'ailleurs, c'est dans les gènes du genre humain : l'homme était le chasseur et le guerrier et la femme faisait tout le reste; il n'y a plus de chasse au Vietnam -enfin, pas quotidienne- donc l'homme ne fait rien et.... Comme quoi on n'a pas beaucoup évolué !!!!! | | | À: Larsay · 2 septembre 2010 à 10:54 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 2 006 affichages · Partager D'ailleurs, elle m'a dit un jour "Non non, c'est normal, au Vietnam, ce sont les femmes qui font tout le travail".
Il n'y a pas que là... | | | À: Geiranger · 3 septembre 2010 à 16:06 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 960 affichages · Partager et quelle est sa plus belle chambre, numéro de chambre ou étage ?
Regardes sur la photo 
La chambre qui a un balcon, au deuxième étage. Elle porte le numéro 301 ou 302, je ne sais plus. | | | À: Jeansellier · 13 septembre 2010 à 11:33 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 859 affichages · Partager Attention : sur la gauche se trouve une piste avec une barriére + espéce de cabane vide.Ne vous y engagez pas. Je pense qu'elle aboutit au penitencier pour femmes dont on devine les murs à travers la vegetation.
La cabane n'est pas vide à mon passage, mais bien occupé par un garde en uniforme. Il y a un écriteau en viêtnamien : Campement de la Police. J'ai adressé quelques mots avec le gardien pour lui signifier que je ne pointe pas l'objectif de mon appareil de photo en direction du Camp et toute autorisation est accordée pour que j'ai la liberté de prendre des photos tout autour!
En continuant la route pendant presque 1 km, jusqu'à la maison qui se trouve au bout de la route bétonnée, j'arrive chez la rameuse Mai qui a dejà préparé sa barque pour m'attendre. Un peu cachée par la végétation, à 50 mètres avant, on trouve l'entrée d'une petite grotte qui est le point de départ de la fameuse promenade dont le nom est Thung Nham.
Un km de rames au milieu d'un décor féerique entre les pentes abruptes mais bien couvertes par une épaisse végétation qui a repoussée très vite depuis que l'interdiction de la coupe de bois est appliquée, on arrive devant une grande étendue d'eau où l'on aperçoit déjà sur un côté les premiers travaux d'implantation d'un ressort de luxe qui sera desservi par une route pour auto, l'entrée de la fameuse longue grotte de 500 m est bien abritée par une végétation luxuriante.
Place maintenant aux photos Images attachées: | | | À: Abalone · 30 septembre 2010 à 10:39 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 800 affichages · Partager  Bonjour Abalone ! ç'est "Mahiska" du forum qui m'a conseillè de vs contacter parçe que grand connaisseur du Centre et du Sud Vietnam... je viens de voir vos photos de " chez Loan "que j'avais notèè+++au retour du Nord. Ns arrivons le 15/11 à Hanoi et prevoyons 6/7 jours ds le Nord (2eme voyage, le 1er loupè pour cause d'intemperies) puis descente vers H O... par Tam Coc (Loan 2 ou 3 nuits si on pouvait la contacter ?...) Hue ++ Danang ? Hoi - An ?- Quy Non -, Nha Trang - Dalat - et Ho Chi Minh et 2 ou 3 jours ds l'estuaire ( Can tho/Chau Doc/... alors si vous pouvez nous tuyauter sur çes eventuelles points de chute en commençant par Loan qui ns tente +++ Ns roulons en "routards " de 69 et 63, avec le sac, en bus ++pour connaitre au mieux (sans en avoir le style) : pas de grands hotels ni trop de tourisme (dèsolè pour...) de bonnes G H locales, sympa, les marchès, la Vie locale et les Gens +++ et le Pays alors si Vous pouvez nous aider à reussir çe 2eme voyage au Vietnam, merçi d'avançe ! (pour info, apres la retraite : 7 en 7 ans : 3 en Inde du Sud ; 2 au Laos, 1 au Cambodge et en Fevrier : la Birmanie : super !) Bien cordialement. Henri Leger (piermar) | | | À: Henrileger · 30 septembre 2010 à 12:09 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 2 156 affichages · Partager Pour contacter LOAN, c'est tout simple Voila son email: hotelchezloan@gmail.com Elle vous communiquera toutes les infos sur son hôtel, comment y venir, qu'y faire avec une carte de sa région et une photo de l'hotel Vous trouverez aussi son numéro de tel portable et de l hotel | | | À: Henrileger · 30 septembre 2010 à 12:15 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 2 151 affichages · Partager Ns arrivons le 15/11 à Hanoi et prevoyons 6/7 jours ds le Nord
Quelle région vous voulez visiter cette fois-ci dans le Nord?
Je peux communiquer des adresses chez l'habitant ainsi que des choses à voir partout dans le Nord  : Mai Châu, Sapa, Bac Hà, Hà Giang, Meo Vac, Cao Bang, Ban Giôc, Ba Be... etc.... | | | À: Abalone · 30 septembre 2010 à 12:40 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 2 142 affichages · Partager Salut ABALONE et LARSAY, Vous voyez je n’hésite pas à vous mettre dans le même panier quoiqu’en disent certains, mais attention pas un panier à crabes, plutôt un panier de bons fruits bien savoureux par vos propos parfois croustillants, parfois révoltés, toujours plaisants à lire même s’il vous arrivent de vous chamailler pour des pécadilles.
Bon mon propose n’est pas la J’ai visionné un reportage d’ARTE TV sur le Vietnam, plus particulièrement sur l’exploitation du bambou dans le région de THAN HOA très proche de la région de TAM COC. J aimerai y faire un saut lors d’une prochaine venue Avez-vous des infos et des adresses d’hébergements dans cette région??
Si cela vous intéresse voila les coordonnée de la vidéo que vous pouvez regarder sur votre PC videos.arte.tv/...bambou_-3315460.html Je la trouve superbe loin des sentiers battus Boone journée à vous deux | | | À: Anyem · 30 septembre 2010 à 12:55 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 2 136 affichages · Partager "proche de Tam Coc", c'est vite dit vu les joies des transports ici ! De toute façon, je connais pas, donc je laisse notre Abalone national répondre | | | À: Anyem · 30 septembre 2010 à 13:04 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 2 132 affichages · Partager voila les coordonnée de la vidéo que vous pouvez regarder sur votre PC
Il manque quelque chose sur mon PC, la vidéo se déroule, mais l'écran est totalement noir.
En première sur VF, et comme tu es une des personnes respectueuses des viêtnamiens, ce qui n'est pas le cas de ceux que je déteste sur ce forum, alors que j'ai prévu de le dire seulement à Jeansellier pour son prochain périple, je te tuyaute qu'il faut aller te rendre à Mai Châu, ensuite louer une moto ou une voiture pour te rendre au Parc Pu Luong, tu auras un circuit de randonnée sur plusieurs jours et tu dormiras chez des habitants, à chaque étape. Tu en auras plein les yeux  . | | | À: Abalone · 30 septembre 2010 à 13:41 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 2 118 affichages · Partager as tu sur ton PC "LECTEUR WINDOWS MEDIA" Tu peux le télécharger Gratos dans google tu tapes lecteur windows média et tu tomberas sur le site 01.net tu télécharges le programme et cela devrait marcher Il est possible que tu sois obligé de passer par google.fr car je suppose que tu es avec google.vn | | | À: Abalone · 30 septembre 2010 à 13:54 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 2 111 affichages · Partager  merçi pour votre reponse " speed " : dans le nord, ns irons à Sapa puis à Bac ha et autour (3 jours prevus pour l'ensemble) j'envisageais de monter en bus : qu'en pensez-vous, ? en fait, c'est surtout pour les autres villes et endroits à partir d' Hanoi vers le Sud en dehors de " Loan " que je suis sec en dehors de LPlanet et là si vs avez de bons plans....A+ Henri | | | À: Anyem · 30 septembre 2010 à 14:42 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 2 101 affichages · Partager Pour contacter LOAN, c'est tout simple Voila son email: hotelchezloan@gmail.com
et c'est reparti : Loan par ci, Loan par la... il n'y a pas d'autres bonnes references dans cette region ? ou vous vous etes donnes le mot pour lui faire de la publicite ? je croyais que la publicite etait interdite sur VF | | | À: Venissian · 30 septembre 2010 à 15:02 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 2 095 affichages · Partager salut
tu me connais maintenant, tu sais comment je voyage, etc....  effectivement, sur tam coc, il n y a pas mieux que loan actuellement. j y suis alle deux fois, et j y retournerais.  c est larsay qui m avait tuyaute, je l en remericie, c est lui qui est a l origine de sa decouverte, pas comme certains qui essaient de s approprier la chose alors que quelques mois auparavant ils en parlaient en negatif.  si tu passes par la un jour, arrete toi.  c est comme pour toi, si je connais des personnes qui veulent passer par quang ngai, je leur parle de toi, de ton accueil chaleureux, de ta sympathie, de tes bons plans, etc...  laisse donc une chance a loan qui le merite bien. mis a part ca, as tu beau temps ou non ? comment vas tu, as tu bouge un peu. bises a+ | | | À: Venissian · 30 septembre 2010 à 15:49 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 2 090 affichages · Partager Au départ c'était une information (excellente) pour les touristes de passage dans la région de Tam Coc. Si maintenant cela lui fait de la pub, tant mieux car elle le mérite. J'y suis allée fin juillet. Son amabilité, son accueil très chaleureux font de son hôtel un endroit où l'on se sent super bien et où l'on a envie de retourner. J'ai trouvé son adresse sur ce forum. Et au passage, (désolée de ne pas l'avoir fait avant), je remercie Larsay et Abalone pour nous avoir fait découvrir cet endroit. | | | À: Estiu · 30 septembre 2010 à 15:57 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 2 084 affichages · Partager salut
je remercie Larsay et Abalone pour nous avoir fait découvrir cet endroit.
larsay surtout, les autres comme moi aussi, on a fait que relancer. sauf, sauf, anyem, qui comprendra. | | | À: Venissian · 30 septembre 2010 à 16:13 Re: En direct de chez Loan ( Vietnam) Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 2 079 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Si cela te saoule, rien ne t'empeche de communiquer d'aussi bonnes adresses dans d'autres regions du Vietnam.Ainsi tu seras content, on en parlera moins et c'est toi que les VFs remercieront.
En as tu au moins ? Un conseil va passez quelques jours chez elle et tu verras par toi-meme.
Cdlt Jean | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |