| Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Voyagevince · 13 juin 2013 à 12:06 67 messages · 14 participants · 13 794 affichages | | | | 13 juin 2013 à 12:06 Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 9 618 affichages · Partager Bonjour à tous. 
Y a t il des nouvelles concernant la possibilité d'obtenir des visa Pakistanais (en passant par la route) maintenant que les élections législatives sont finies?
La solution à l'ambassade c'est elle débloquée?? | | | À: Voyagevince · 23 juin 2013 à 16:51 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 9 511 affichages · Partager Va sur le site de l ambassade ils veulent voir un billet d avion et ca prend 4 a 5 semaines | | | À: Pongla · 10 juillet 2013 à 12:39 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 9 414 affichages · Partager Pour rappel (vu que je n'ai pas trouvé les infos sur leur site web) les horaires de l'ambassade à Paris : 9h30 - 12h30
Je compte aller au Pakistan en octobre en venant de Chine par voir terrestre, donc pas de billet d'avion. J'ai tenté le coup ce matin à l'ambassade avec une résa d'hôtel de 2 jours à Gilgit, attestation employeur, visa indien (et Ouzbekistan, mais je n'ai pas encore le chinois). Au début le mec m'a dit qu'il me fallait aussi billet d'avion ET visa chinois (malgré mes explications souriantes et polies concernant mon voyage terrestre et que je ne passais qu'au nord du Pakistan pas au sud dont il me parlait comme étant déconseillé comme chacun sait). Au final, il n'a pas insisté sur le visa chinois par contre billet d'avion obligatoire, même si il sait que ce sera un billet mytho à priori.
En fin de compte il a agrafé mes photos à mon formulaire et noté en rouge dessus "réservation du billet d'avion" et me l'a rendu. J'ai pris ça (naïvement peut-être) comme un bon signe, genre mon dossier est "recevable" mais il ne manque que le billet d'avion.
Je vais tenter de me trouver un billet Bishkek / Islamabad (ou Tashkent / Islamabad ou au pire Paris / Islamabad) et j'y retourne demain. Si ça marche tant mieux, et si j'ai un billet de Bishkek ça me servira peut-être si j'ai des soucis avec le visa chinois. Sinon je l'annulerai, comme tout le monde ici apparemment 
J'y retourne demain matin si je gère mon billet aujourd'hui (y'a pas trop de monde au guichet visa, c'est cool).
A oui et pour la durée sur le formulaire il y a effectivement écrit 4 à 6 semaines de traitement mais je préfère croire que ces infos datent d'un autre âge ou sont pour les cas compliqués (sinon je suis foutu  ) et j'ai vu quelque part sur leur site que le temps de traitement minimum était de 3 jours. Donc je vais rester optimiste pour l'instant. Je poserai la question demain matin.
Pour info aussi, je n'ai jamais réussi à les joindre au tél pendant 3 jours au 01 45 62 23 32 et je n'ai jamais eu de réponse à mon mail. | | | À: Foxom · 11 juillet 2013 à 14:17 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 9 364 affichages · Partager Alors j'y suis retourné ce matin avec en plus un billet aller-retour Tashkent - Lahore ("acheté" sur le site d' Uzbekistan Airways, ça a l'air d'être un plan magnifique pour avoir des réservations d'avion à annuler à peu de frais voir sans payer du tout même à "l'achat", j'y reviendrais si je peux confirmer cette bonne nouvelle).
Le même gars qu'hier au guichet de l'ambassade, a re-épluché en détail mon dossier, m'a posé 2 / 3 questions vite-fait, et l'a pris cette fois, après paiement de 32 €. Youpiiiii ! Je ne veux pas crier victoire trop tôt mais en tout cas il a pris mon dossier officiellement, c'est déjà ça  Mon visa Ouzbek ne couvre pas vraiment l'aller-retour et n'a qu'une entrée, je croise les doigts pour que mon visa indien compense ça ou qu'ils s'en foutent tout simplement vu qu'ils doivent bien se douter que je ne vais pas retourner en Ouzbekistan de toutes façons.
Il m'a dit de revenir aux nouvelles mardi (3 jours ouvrés donc, pas 5 semaines  ) en rappelant au même numéro (01 45 62 23 32). D'ailleurs pendant que j'étais au guichet il répondait au tél à des gens en leur disant que c'est mort si ils veulent avoir un visa pour venir par voie terrestre à partir d' Iran et sans billet d'avion, parce que le sud = problèmes de sécurité, il le disait explicitement, ils veulent éviter de laisser des touristes venir dans des zones "à risque"
Pour résumer, le dossier à présenter : - réservation des billets d'avion !!! c'est vraiment impossible sans cela en ce moment, en tout cas pour le visa tourisme - si les billets sont d'un autre pays que la France, il faut le visa de ce pays - réservation d'hôtel - attestation d'employeur - photocopie du passeport - 2 photos - 32 € - ne parler que du nord du pays dans les endroits à visiter ça aide | | | À: Voyagevince · 11 juillet 2013 à 20:06 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 9 348 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes italiens et nous irons en Indie par la route en camping car en Aout. Nous avons reçu aujourd'hui nos visas pour le Pakistan. Il Y a 2 mois, nous avons demandé deux visas touristique, pour 2 semaines, et nous avons annexé aux documents l'itinéraire prevu. Les temps sont longs parce qu'il est necessaire une autorisation, qui doit arriver par le Ministère des affaires étrangers du Pakistan (en Pakistan). Salut Stefania e Pietro | | | À: Foxom · 12 juillet 2013 à 10:18 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 9 302 affichages · Partager Merci Foxom pour ces réponses!!!
Quelle galère... Moi j'ai pas d'employeur sur place et en arrivant d' Iran par voie terrestre c'est d'un compliqué!!!! Tiens nous au courant de la suite | | | À: Voyagevince · 12 juillet 2013 à 11:51 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 9 296 affichages · Partager Déjà, bravo à Stefania pour ses visas ! bel exploit 
Voyagevince, qu'est-ce que t'entends par "employeur sur place" ? au Pakistan tu veux dire ? J'ai fourni une attestation de mon employeur en France (j'ai démissionné mais ils donnent quand même ce genre de papiers). Après c'est peut-être possible sans mais en donnant un relevé bancaire, apparemment certaines ambassades font ça. Le type du guichet m'a demandé vite fait ce que je faisais comme boulot, sans insister. | | | À: Foxom · 12 juillet 2013 à 12:27 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 9 291 affichages · Partager Ba moi je suis kiné indépendant donc pas d'employeur : (
Tu penses pouvoir te faire rembourser ton billet sans frais? | | | À: Voyagevince · 12 juillet 2013 à 13:33 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 9 287 affichages · Partager Pour l'attestaion employeur dans ton cas là je sais pas... tu peux pas te faire une attestation pour toi-même ? au nom du cabinet ou société (je sais pas comment vous êtes enregistrés). Mais il doit y avoir moyen c'est sûr, de leur donner une preuve de ton activité qui les satisfasse. Appelle-les (ils répondent pas souvent mais il faut perséverer, je l'ai vu répondre à plusieurs coups de fils de mecs comme nous devant moi).
Alors pour les billets, je pense que j'ai même pas payé en fait, c'est un cas assez spécial à cause du site par lequel j'ai fait l'achat et le fait que la destination soit le Pakistan
1) au début j'ai commencé mes résas sur plusieurs sites (edreams et autres) mais à chaque fois avant de valider je lisais bien les détails de leur assurance annulation payante et à chaque fois je me suis aperçu qu'il n'y a pas moyen de se faire rembourser sauf si tu peux prouver un cas de force majeure pour l'annulation. Et il y a des exceptions précisées, par exemple la non-obtention du visa n'est même pas couverte si j'ai bien tout compris !!! arnaque donc ces assurances
2) j'ai essayé et fait ma résa sur le site d' Uzbekistan Airways www.uzbekistanairways.uk.com qui redirige rapidement sur un autre site anglais très très sobre (voir simpliste) qui indique dans les conditions de vente que l'annulation pure et simple est autorisée et qu'ils ne chargent que 10€ de frais. Donc cool, j'ai réservé avec eux.
3) Comme pour pas mal de pays, en achetant un billet pour le Pakistan il faut aussi donner les infos de son passeport (n°, dates de validité...). Sauf que ce site (au contraire d'autres) ne m'a pas demandé les infos du passeport lors de ma résa (mais j'avais bien donné les infos de ma carte bleue) mais après confirmation de la résa par mail avec tout ce qu'il faut (que j'ai imprimée et qui a satisfait l'ambassade du pakistan) j'ai reçu un autre mail de leur part que j'ai adoré  disant ceci :
Dear Sir / Madam
Please contact us on 0044 844 482 1695 regarding your booking. When you call us, please have the following information for all the passengers ready to provide us in order to complete your booking and transaction. Failure to contact us before today 10 Jul 2013 by 1600 hrs GMT (UK Time) with the information required will result in your booking being cancelled. No charges have been made to your card at the moment.
Passport number Passport expiry dates Place of issue Nationality Dates of birth Security code on the back of the card you are paying with
 Evidemment j'ai fait le mort puisque j'ai eu la preuve de la résa par mail qui est juste ce que je voulais. Ils m'ont renvoyé à peu près le même mail hier. Donc ça ressemble tout bonnement à un plan en or pour ne rien payer ni même les 10 euros de frais d'annulation puisque c'est eux qui l'annulent faute d'infos suffisantes !
Je voulais pas confirmer tout ça trop tôt parce que je leur avais bien fourni les infos de ma carte bleue lors de la résa donc il me reste un doute. Mais au pire ce ne sera que 10 €.
Pour info, le visa Ouzbek est facile mais cher, 70 € pour 15 jours 1 seule entrée... | | | À: Foxom · 12 juillet 2013 à 13:46 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 9 284 affichages · Partager En effet ça a l air super!!! 
Par contre es tu sur que ton visa te permettra de passer par la route?? | | | À: Voyagevince · 12 juillet 2013 à 13:49 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 8 560 affichages · Partager eu.... en fait je ne me suis pas posé la question, j'espère bien que oui ! quelqu'un peut sûrement nous confirmer ça ? | | | À: Foxom · 13 juillet 2013 à 17:41 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 8 529 affichages · Partager Ai vérifié mon dernier visa obtenu pour le Pakistan en fév 2012 (et les précédents) : le point d'entrée/de sortie du Pakistan n'est pas indiqué sur le visa apposé sur mon passeport (mais vous avez dû remplir le formulaire détaillé demandant votre circuit détaillé), donc en principe et à moins qu'ils n'aient changé leur système cela devrait aller...
Si vous avez payé votre visa, vous êtes sur la bonne voie !
Pour les autres personnes se posant des questions, se munir quand même aussi de son dernier relevé bancaire (j'avais dû le fournir), et je sais que les attestations employeur sont souvent inventées (juste retour des tonnes de papelards insensés demandés !) | | | À: Clarissa7 · 16 juillet 2013 à 13:21 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 8 472 affichages · Partager Merci Clarissa, tu as été de bonne augure. Je reviens de l'ambassade et j'ai mon visa, youpi !
J'avais demandé 3 semaines en octobre et j'ai eu un mois, entrée unique (comme demandé) valable jusqu'au 10/01/2014, parfait. voilà ! mes tribulations à l'ambassade pakistanaise à Paris sont finies ! Un petit truc qui m'a étonné, j'ai appelé ce matin comme convenu pour savoir si mon passeport était prêt et le type (toujours le même) m'a redemandé mon itinéraire et si j'avais mon billet d'avion !?!? je lui ai dit ce qu'il voulait entendre et il m'a dit de passer ou d'envoyer quelqu'un avec le reçu que j'avais eu... Je n'ai pas trop compris pourquoi il me reposait les questions mais bon, ok.
Dernière chose, le tuyau que j'avais donné pour réserver des billets avec Uzbekistan Airways semble bien fonctionner, billets "achetés" il y a une semaine et toujours pas débité (et normalement je ne le serai pas puisque je n'ai pas répondu à leur mail demandant des infos complémentaires ce qui annule automatiquement la réservation d'après ce qu'ils m'ont écrit).
Prochaine mission, le visa chinois... | | | À: Foxom · 27 décembre 2013 à 17:50 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 7 580 affichages · Partager Bonjour à tous!
merci pour toutes ces infos. En effet le visa pakistanais semble être dur à avoir...
Allant demander un visa pakistanais très bientôt, j'aurais quelques questions qui m'inquietent:
- je compte entrer au pakistan via Zahedan, Iran. Apparemment il ne faut pas mentionner a l'ambassade du pakistan que l'on veut passer par voie terrestre, est-ce toujours d'actualité, est-ce que des gens ont réussi a avoir le visa en expliquant qu'il traversait le pakistan par voie terrestre?
- Si ce n'est pas possible de passer officiellement par voie terrestre, vaut il mieux faire une reservation de billet d'avion (sachant que je ne demande pas le visa ouzbek mais seulement le visa indien et iranien), ou bien demander le visa pakistanais en Iran? Est-il d'ailleurs toujours possible d'obtenir le visa pakistanais en Iran?
- Visa de transit ou Visa touristique? J'ai lu que le visa de transit est de 72h et que ce n'est pas suffisant pour faire Zahedan-Lahore- Amritsar.
- Concernant la mention de profession, n'est-ce pas un probleme de mentionner "sans emploi"? Sinon on peut mettre qu'on est employé à son compte sans donner de preuve a part un extrait de compte?
- Si tout ceci vous semble trop compliqué, via une agence à Bruxelles cela serait il faisable?
Merci à vous si vous avez la réponse, cela m'embeterais fort de faire une demande et qui se voit être refusée. | | | À: Geysir111 · 27 décembre 2013 à 18:46 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 7 574 affichages · Partager Salutsalut
je suis bien interessé par ton histoire, je m'apprète a me lancer dans les visas pour la route vers linde au printemps je vais etre a paris a partir du 6 janvier donc j irai au consulat pakistanais etc, ca serai pas mal qu'on se tienne au courant de tout ca, j etait en irant en 2010 avant d aller au turkmenistant et rerentrer au pakistan par la chine, a l'époque des gens traversaient le balouchistan avec des convoit de militaire mais mais ca se faisait..a voir si c est toujours le cas..
j espère avoir des bonnes news bientot, je souhaite partir courant fevrier donc je vais m'y mettre a fond en janvier. ca va le faire, on est deux sur le coup tu peux m ecrire en perso paul.ramond AT gmail.com. et on postera les infos interessantes ensuite by a bientot | | | À: Undeuxplus · 28 décembre 2013 à 4:40 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 7 562 affichages · Partager Actuellement a Bombay en attendant le bateu qui ammene notre camion, merci de nous tenir au courant de la possibilite de recuperer les visas en France... Il ya encore 2 mois ce n etais pas possible! | | | À: Voyagevince · 29 décembre 2013 à 16:01 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 7 539 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu, le visa pakistanais ne mentionne pas l'endroit par lequel tu passes, donc si tu as un visa, tu peux quand même passer par la route, après c'est vrai qu'il faut voir in situ et inch'allah tout se passe bien pour les frontières.
Concernant les documents nécessaires pour le visa, la réservation pour le billet d'avion me semble indispensable malheureusement. Pour le plan d'un vol ouzbekistan-pakistan c'est possible si vous avez un visa ouzbek alors... Moi je ne compte pas en demander ne passant pas par la. J'ai lu qu'avec AirFrance on peut reserver un billet d'avion et demander de payer dans les 3 jours, ainsi on recoit la resa par mail et il suffit d'imprimer ça, cela vous semble une bonne idée? Faute de mieux, je compte faire ainsi. Des avis?
Aussi, quelqun peut il me confirmer que le visa pakistanais commence bien à la date de demande d'entrée au pakistan, ou bien comme l' Inde cela demarre-t-il à la délivrance du visa?
Pour l'extrait de compte en bnque c'est nécessaire? Si oui il faut montrer toutes les opérations du mois passé ou simplement un extrait de compte avec 1000€ ou plus de solde?
Bonne démarche a tout le monde et encore une bonne année à vous tous! | | | À: Geysir111 · 30 décembre 2013 à 1:32 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 7 532 affichages · Partager Aussi, quelqun peut il me confirmer que le visa pakistanais commence bien à la date de demande d'entrée au pakistan
Exact 30 jours pour le visa tourist, valable 6 mois (enfin... quand ils en delivrent  ) | | | À: Geysir111 · 5 janvier 2014 à 19:16 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 7 483 affichages · Partager Salut,
Nous prévoyons de partir également en tour du monde et souhaiterions transiter par le pakistan en 4x4. Je suis intéressé par ton idée du billet par air france.
Quand comptes-tu engager les démarches ?
Nous partons en juillet? Peux tu nous tenir au courant sur l'avancée de ta demande ?
Cordialement
Dany | | | À: Tuture · 7 janvier 2014 à 21:08 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 7 458 affichages · Partager Merci de l'info...
Par contre je ne sais plus ou j'ai lu ici qu'il etait possible via airfrance d'avoir une resa avant de payer, mais je viens d'essayer... en vain!
Devant vite faire ma demande de visa pakistanais, quelqun aurait une autre compagnie en tete? Car ce serait bien d'eviter de demander un visa ouzbek juste pour avoir un visa pakistanais, en evitant ainsi des frais et beaucoup de temps en demarches administratives, ce qui retarderait mon départ.
Help :) ca devient pressant, il faudrait que j'aie mon visa pakistanais avant fin du mois :) | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |