| Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Voyagevince · 13 juin 2013 à 12:06 67 messages · 14 participants · 13 794 affichages | | | | À: Geysir111 · 20 août 2014 à 15:57 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 168 affichages · Partager Bon alors des nouvelles pour ma demande de visa paki:
J'ai envoyé tout les documents à une amie, documents qui ont pris 8 jours a arriver avec DHL...
Elle est allé faire la demande mais vu que j'etais invité, ou peut etre a cause des manifs a islamabad, ils lui ont dit qu'ils devaient envoyer le dossier a islamabad et donc qu'ils leur fallait 3 photos de plus, et que ca prendrais 2 semaines...
Elle est allé faire les photos, je me suis arrangé pour qu'elle soit recu par quelqun de plus haut placé a l'ambassade. Mon contact a l'ambassade l'a bien recu, mais il lui a dit qu'il pouvait pas faire grand chose car il y aurait un nouveau s'occupant des visas, donc le responsable des visas a demandé a ce que je vienne en personne et a pris tout mon dossier a mon amie, sauf l'argent... bizarre. je crois qu'ils ont flairé que j'etais pas dans le pays.
J'ai donc telephoné a ce responsable des visas lui disant que j'etais trop occupé et que je ne pouvais pas venir. Il m'a repondu qu'ils statuera sur la recevabilité de ma demande aujourd'hui et qe mon amie pouvait passer demain pour payer (si bien sur ma demande est recevable).
Avec tout ces délais, je pense que je vais dépasser mon visa nepalais ^^ ca sent l'amende, mais bon on s'arrange :)
Donc je croise les doigts, et je vous tiens au jus. | | | À: Geysir111 · 20 août 2014 à 20:31 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 149 affichages · Partager Geysir, c'est sympa de nous tenir au courant et de partager autant d'infos. Loin de moi l'idée de décourager les bonnes volontés mais je pense que tu noies un peu (beaucoup ?) les infos utiles sous des tas de messages et de détails qui ne sont propres qu'à ton cas très particulier (et qui n'est pas terminé). C'est dommage, ça devient difficile de retrouver les infos utiles dans tout ça. Ceci dit, et sans mentir, je trouve très généreux de ta part d'essayer d'aider les autres avec tout ça alors que internet n'est pas forcément très rapide là où tu es. En fait si tu pouvais juste simplifier un peu ou attendre d'avoir des certitudes à communiquer ce serait très bénéfique je pense :-) Et bonne chance avec ton visa. Pour le dépassement du népalais, c'est pas un gros souci. D'autant que tu dois savoir que tu peux le renouveler/étendre. | | | À: Foxom · 20 août 2014 à 20:47 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager Bon, je ne suis pas arriver amodifier mes messages précédents, et pas trop le temps, mais la remarque me semble judicieuse. | | | À: Geysir111 · 21 août 2014 à 7:47 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 136 affichages · Partager Non, moi j'ai pas trouvé ça trop lourd, on perçoit bien toutes les difficultés, ça sent presque la sueur même !! T'as déjà cramé tes 5 mois au Népal ?? | | | À: Tuture · 21 août 2014 à 9:00 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Ah ah oui, et j'ai vraiment sué à certains moments ^^ Surtout que j'ai deja deux trois plans en route au Pakistan.
Pour le nepal non, j'ai un visa de un seul mois, je vais probablement devoir le prolonger et/ou payer une amende.
Bon pour revenir a notre sujet, je vous donne la réponse pour le visa dans quelques heures normalement. | | | À: Geysir111 · 21 août 2014 à 12:42 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 116 affichages · Partager Ah ok... tu peux prolonger ton visa à raison de 2 dols/jours aisément à Ktm ou à Pokhara - à comparer avec le coût d'un overstay | | | À: Tuture · 22 août 2014 à 21:02 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 086 affichages · Partager Bon alors les nouvelles, et elles sont bonnes!
Mon amie est passé à l'ambasse hier et elle a pu payé (65€), on lui a dit que la demande etait recevable, et qu'elle pouvait repasser le lendemain (cad aujourd'hui). Elle est revenue aujourd'hui et a recuperé le passeport avec un visa d'un mois valable dans les 6 prochains mois :D
Youhouuu :) J'ai feté ça ce soir donc ne m'en voulez pas pour les fautes d'orthographes.
Passeport renvoyé avec dhl depuis l'europe et cout d'envoie: 108€ :s ca c'est moins joyeux...
Autres info: avec les opérations anti terroristes, les chances d'être autorisé à passer par les FATA même par la route principale sont minimes selon mes contacts locaux (à Peshawar en l'occurence). Bref, c'est pas fini avec l'administration :)
Conclusion par rapport au coté compliqué et au cout (surtout d'envoi): prochaine fois, essayer d'avoir un visa entrées multiples valables pour une durée plus longues, cad la durée de votre voyage (par exemple 6 mois, un an, etc.). C'est pas gagné, surtout si vous n'etes jamais allé au Pakistan, mais ca vaut la peine en justifiant cela. Ex: une conférence a une telle date, une autre à une autre 6 mois plus tard, ou bien autre type de visa, ou bien justifier d'une impossibilité de prendre l'avion, etc.
Bonne chance aux suivants! | | | À: Geysir111 · 22 août 2014 à 23:06 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 081 affichages · Partager bien joué ! ta perséverance a payé :-) | | | À: Geysir111 · 23 août 2014 à 7:54 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 063 affichages · Partager Excellent ! Je vais demander la nationalité Belge, une fois !!!! | | | À: Voyagevince · 6 septembre 2014 à 22:04 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 998 affichages · Partager Salut les voyageurs, Je suis finlandais. Il n'y a pas de consulat pakistanais à Helsinki donc j'irai à Stockholm en Suède. Je suis allé voir leur site internet. Sur leur site il y a une petite liste des choses qu'ils exigent pour le visa www.pakistanembassy.se/...mls/visaReqVisit.htm . Je ne vois nulle-part une notion de billet d'avion ou d'autre justificatif du voyage. Pas besoin alors?
Je n'ai pas envie de réserver un billet d'avion pour rien. Je préfère quand même avoir tout préparé une fois arrivé à l'ambassade. De chez moi il y a 1150km à Stockholm.
Vu les discussions ici et sur les pages anglophones j'ai peur que je devrai quand-même montrer une réservation. Qu'est-ce que vous en pensez?
Je vais faire d'abord un visa pour l' Iran. A l'ambassade du Pakistan ils le verront sûrement et ils peuvent deviner que je passerai par terre.
J'espère surtout qu'ils laissent entrer les voyageurs à la douane de Taftan.
Bon voyage à tout le monde! | | | À: Tervola · 7 septembre 2014 à 4:25 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 983 affichages · Partager Alors un conseil si tu ne veux pas qu'ils se doutent que tu passes par terrem fais d'abord ton visa pakistanais et puis seuleemnt apres le visa iranien. Mais c'est pas sur qu'ils checkent les dates de ton visa iranien.
Pour le billet d'avion, fais le quand meme, pour etre sur. Ne paie pas bien sur, mais fais une resa et imprime la, possible avec airfance normalement, et apres tu sauvegarde et modifie l4 html pour aue ce soit congruent. Sinon si tu connais une agence de voyage personellement, si ce sont des amism ils peuvent te faire ca.
Voila, et si tu fais le billet d'avion, que ce soit coherent avec le reste bien sur.
Bonne chance | | | À: Geysir111 · 9 septembre 2014 à 23:34 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager Merci Geysir111, t'es génial!!!
Je ne suis pas fort avec les ordinateurs, mais j'ai réussi avoir un vol, très cher, aller-retour en class business Helsinki - Amsterdam - Abu Dhabi - Lahore. Il est confirmé et je peux le payer jusqu'au premier novembre  hahaha!
D'abord je n'avais pas d'idée comment je pourrais modifier la page internet enregistrée en html. Je l'ai ouvert avec Word, je ne sais pas si c'était la meilleur solution ou ce qu'il fallait faire. Il était un peu bizarre, different que sur internet, mais je pense que ça passe. Il me semble que très souvent les pages imprimés d'internet ont une mise en page un peu différente.
Je vais faire d'abord le visa pakistanais et après ça sera le visa indien. Je vais faire mon visa pour l' Iran à Trabzon en Turquie. Trabzon est le lieu le plus facile pour le visa iranien, donc je pense que j'ai un plan plutôt bien.
Je vais peut-être faire même une attestation d'employeur pour être sûr. Mon dernier travail était en France. Si j'ai un employeur étranger ils peuvent poser des questions. Donc je contacterai quelqu'un en Finlande pour ça (je suis finlandais). | | | À: Tervola · 10 septembre 2014 à 5:22 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 924 affichages · Partager Nickel et bien bonne chance à toi alors!
Pour le visa iranien, si tu ne cmptes pas visiter trabzon et a encore un peu de temps, tu peux le faire chez toi, ca te fait gagner du temps sur la route avec visa paki, puis iranien, puis turc, puis indien en dernier.
Mais apparemment trabzon est un bon plan en effet.
Tiens nous au courant des résultats des demandes | | | À: Geysir111 · 11 septembre 2014 à 17:03 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 890 affichages · Partager à vérifier pour Trabzon quand j'y ai été il y a un an j'ai pu avoir le visa iranien dans la journée mais une amie (celle qui m'avait donné ce plan) y est passée dans les mois suivants et ils avaient changé de politique (il fallait leur fournir un numéro d'autorisation et je crois qu'ils prenaient plusieurs jours) A voir si quelqu'un a des infos récentes sur les démarches au consulat iranien de Trabzon.
Bon courage avec tout ça | | | À: Geysir111 · 15 septembre 2014 à 23:30 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 847 affichages · Partager J'ai tout préparé et je suis prêt... et voilà une petite surprise. Sur le site de l'ambassade les infos viennent de changer. Bon, c'est à Stockholm alors ça ne doit pas être la même chose pour les français.
Maintenant je dois avoir une lettre d'invitation signé  ("signed invitation letter from host in Pakistan and copy of host's valid id-card, both sides"). Toujours pas besoin de réservation d'hôtel ou billet d'avion ou attestation d'employeur, à Stockholm.
Je pense que je pourrais faire cet invitation avec une agence de voyage. Je vais chercher ça. | | | À: Tervola · 16 septembre 2014 à 8:35 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 835 affichages · Partager Maintenant je dois avoir une lettre d'invitation signé  ("signed invitation letter from host in Pakistan and copy of host's valid id-card, both sides"). Toujours pas besoin de réservation d'hôtel ou billet d'avion ou attestation d'employeur, à Stockholm. Je pense que je pourrais faire cet invitation avec une agence de voyage. Je vais chercher ça.
Je prends cette discussion en cours et mon expérience date de l'été 2012 pour du trek dans le Karakoram. C'est l'agence Lost Horizons Treks & Tours ( www.losthorizontreks.com/ ) qui nous avait fourni projet de voyage bidon et lettre d'invitation pour une cinquantaine de $
Bon courage | | | À: Tervola · 16 septembre 2014 à 15:20 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 816 affichages · Partager Bonne chance alors!
Moi j'ai eu la chance de me faire des contacts au Pakistan lors de mon premier séjour donc j'ai eu cette lettre d'invitation sans problèmes. | | | À: Foxom · 29 septembre 2014 à 18:42 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 746 affichages · Partager Bonjour, es tu passé? par la route, si oui quel chemin a tu pris?
tiger | | | À: Tiger3 · 30 septembre 2014 à 7:53 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 725 affichages · Partager Je ne sais pas si tu t'adressais à moi peut etre? :) Mais je suis toujours à Lahore, je recupere très bientot mon visa iranien, et puis après ça, direction ouest et suppliques pour avoir mon NOC avant les vacances de l'Eid! J'ai du renoncer à l'Afghanistan pour de multiples raisons trop longues à expliquer ici, mais principalement un blocage du gouvernement pakistanais, sous l'influence de l'envahisseur d'outre mer. | | | À: Geysir111 · 30 septembre 2014 à 11:00 Re: Où en est-on concernant les visas au Pakistan? Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager J'ai eu mon visa hier! 
Finalement je l'ai fait par la poste.
Donc j'avais la lettre d'invitation de Snowland (50 US dollars), mais sans copie de pièce d'identité pakistanais. Sur le site internet de l'ambassade à Stockholm il est noté qu'il faut cette copie, mais Snowland disait que non ce n'est pas nécessaire. Snowland avait raison, heureusement. Lost Horizon répondait bien trop tard. Avec Lost Horizon j'aurais eu cette copie aussi et j'aurais payé 75US.
L'ambassade ne posait aucune question et ne demandait rien de plus. Pas besoin de réservation d'hôtel, billet d'avion ou attestation d'employeur. Attention, je suis finlandais et ce n'est pas pareil à tout le monde!
J'ai envoyé la paperasse depuis le nord de la Finlande à Stockholm ( Suède) le 18.9 et j'ai eu mon passeport avec le visa le 29.9, par la poste. La poste prend un peu de temps aussi, donc l'ambassade était assez rapide.
Ce matin j'ai envoyé la paperasse à l'ambassade d' Inde à Helsinki | Discussions similaires sur le Pakistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |