|  |  |
 | | | | Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Pas123 · 6 novembre 2007 à 8:45 12 messages · 6 participants · 4 841 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 8:45 Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 1 de 12 · 4 803 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons gagné un voyage sur l'ile de la réunion que nous pourrons effectuer soit en février, avril ou octobre : pourriez vous me dire quelle est le meilleur mois parmi ces 3 pour y aller ? D'autre part, passée notre joie d'avoir gagné ce voyage, nous avons pris peur avec ce moustique : une personne travaillant dans une agence que l'on connait nous a déconseillé d'y aller pour le moment...Qu'en pensez-vous ? Je ne suis vraiment pas rassurée car cette personne n'avait aucun intérêt à nous faire peur et se trouve être plutôt du genre "baroudeuse" (elle se rend dans différents pays pour y trouver de nouveaux circuits). Je précise que nous irons avec notre fille âgée de 7 ans.
Par avance merci pour vos réponses car je dois maintenant réserver très rapidement ma date de voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pas123 · 6 novembre 2007 à 11:13 Re: Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 2 de 12 · 4 790 affichages · Partager Il n'y a plus de chikungunya à la Réunion...La personne qui vous a renseigné soit est de mauvaise foi, soit ne vérifie pas ses infos.... Venez sans souci avec votre fille, la meilleure période est avril car au sortir de l'été et il fait un peu moins chaud et la période cyclonique est terminée en général. Prenez d'autres avis mais vous verrez qu'il n'y a aucun problème.... | | | À: Palmiste · 6 novembre 2007 à 12:07 Re: Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 3 de 12 · 4 771 affichages · Partager Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse et pour m'avoir rassurée ! Je pense que nous partirons soit en avril, soit en octobre (finalement pas en février) : est ce que le mois d'octobre est bien aussi ?
Cordialement. | | | À: Pas123 · 6 novembre 2007 à 17:34 Re: Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 4 de 12 · 4 754 affichages · Partager bonjour, oui effectivement l"épidemie de chik est passée. c vrai quil y vraiment 2 periodes, l'été dec, jan, fev, voir mars, chaud et humide avec des risques de cyclone, sinon sept/oct est pour moi ma saison préférée car plus tempéré donc si tu veux faire des randos ou autre activité c cool. a toi de voir en focntion de tes activités et comment tu supportes le climat dété franck | | | À: Bougelareuni · 7 novembre 2007 à 7:34 Re: Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 5 de 12 · 4 727 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Nous hésitons vraiment entre avril et octobre....J'ai lu sur le site ONPAROU que le mois d'avril faisait encore parti de la saison des pluies : qu'en pensez-vous ? | | | À: Pas123 · 7 novembre 2007 à 12:36 Re: Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 6 de 12 · 4 717 affichages · Partager Effectivement, il est arrivé (rarement) d'avoir encore un cyclone en avril....alors si çà peut vous aider, comme cela a été dit plus haut octobre est une bonne période, hors saison cyclonique et température ni trop chaude, ni trop froide.... | | | À: Pas123 · 8 novembre 2007 à 13:25 Re: Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 7 de 12 · 4 691 affichages · Partager je vous confirme également sept /oct :-), la meilleure periode pour moi !!
plusieurs sites peuvent vous aider, www.runweb.com , www.iledelareunion.net pour les préparatifs
franck bougelareunion | | | À: Pas123 · 13 novembre 2007 à 9:08 Re: Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 8 de 12 · 4 609 affichages · Partager Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse et pour m'avoir rassurée ! Je pense que nous partirons soit en avril, soit en octobre (finalement pas en février) : est ce que le mois d'octobre est bien aussi ?
Cordialement.
SALUT PAS123
cet année au mois d'octobre nous avons eux qques pluies mais sans plus, par contre il y a eu énormement de vent et pour la temperature les moyennes en journées sont de 25/26°C.
je te conseillerais donc le mois d'avril (c personnel).
A+ | | | À: Saysay30 · 13 novembre 2007 à 10:51 Re: Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 9 de 12 · 4 605 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Il y a t'il beaucoup plus de pluie réellement au mois d'avril ? Sur le livre "saisons et climats" ils annoncent beaucoup de pluie en avril qu'en octobre... | | | À: Pas123 · 14 novembre 2007 à 14:09 Re: Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 10 de 12 · 4 574 affichages · Partager bonjour,
je suis venue à la Run en mars, et avril - mai. En mars, un peu de pluie mais nous étions sur Salazie. En avril - mai, je crois que nous avions eu 2 jours complets de pluie ! Sinon qq averses mais rien de bien méchant. Et le lagon était encore " chaud"!! En octobre, je ne sais pas... mais j'ai hesité cette année à y passer à cette période pour finalement partir en janvier, chaud chaud avec risque de cyclones!! Tant pis, on verra bien... De toutes les façons, pas facile de prévoir et n'oublie pas que les mois de juillet - aout sont les meilleurs pour la métropole et pourtant nous avons eu un été pourri !! Je me laisserai tenter par avril si j'étais toi... ça va être loongggg d'attendre octobre! (tout ceci en toute subjectivité!!  ).
Nat' | | | À: Pas123 · 14 novembre 2007 à 16:01 Re: Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 11 de 12 · 4 487 affichages · Partager bonjour, je vis à la réunion, je travaille dans le domaine médical La période la plus adaptée dépends de votre tolérance au climat chaud et humide. Un bon compromis est de partir en avril. En février l'air est moite l'eau est à 30° mais le ciel est plus couvert et pluvieux donc bien pour la mer mais pas bien pour les randonnées en montagne. En octobre, il fait froid (c'est relatif : eau à 23° et encore plus froid en montagne). Le chikungunya n'est pas actif en ce moment (quasi absence de cas sur l'île). bon voyage ! | | | À: Bebourg · 14 novembre 2007 à 23:26 Re: Où en est le virus du chikungunya à la Réunion et quelle est la meilleure période pour partir? Message 12 de 12 · 4 470 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse et à tous les autres qui en ont laissées. C'est vraiment un forum très actif ! Pour vous, donc en avril il n'y a pas trop de pluie ? La différence de pluviométrie entre avril et octobre est elle grande ? Nous avons vraiment envie de faire le bon choix ! Nous ne partirons que huit jours donc nous voulons profiter au maximum du soleil que nous n'avons pas eu cet été en France...surtout en Normandie...
Bien cordialement. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |